Achat d'une ASUS P8Z77-V Défectueuse.

Achat d'une ASUS P8Z77-V Défectueuse. - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 31-01-2013 à 21:46:14    

Bonsoir à tous :)
 
Voilà j'expose mon problème j'ai acheté une carte mère de chez Asus (P8Z77-V) et en la montant j'ai remarqué que mon processeur n'était pas compatible...
Du coup je retourne chez Cybertek et j'achète un nouveau Proc (I7 3770k) je rentre chez moi et je monte le tout.
 
Au moment du démarrage j'ai la diode à côté des barrettes de Ram qui s'allume (CPU-LED) je regarde un peu sur les forum pour savoir ce qu'il se passe.
En cherchant un peu je note qu'il faut appuyer sur MemOk pour synchroniser mes barrettes de mémoire.
 
Et là je me dit "Youpi tout devrait rouler !" mais toujours pas et j'avais encore cette Diode Rouge CPU-LED qui resté allumé.
Le lendemain je retourne chez Cybertek et je leur expose mon problème et le Vendeur me dit que sous prétexte d'avoir essayé de mettre un mauvais Proc sur ma carte mère il n'était pas sûre qu'Asus puisse faire quelque chose à ce niveau là.
 
Il me donne le papier du retour SAV et me dit qu'il y a 50% de chance que sa passe.
Tout ça pour me sous-entendre en gros que si elle est morte il ne me la rembourse/échange pas.
 
Si tel est le cas comment puis-je me retourner sachant que j'ai quand même mis 187Euros pour la Carte mère et en plus d'avoir une facture qui stipule bien avoir un an de garantie.
 
Bien à vous, Zigan.

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Marsh Posté le 31-01-2013 à 21:46:14   

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Marsh Posté le 31-01-2013 à 21:56:39    

Il semble que ta boutique ne veut pas te reprendre sous garantie cette carte mère 1155 Z77 pour "erreur de montage",
cpu non compatible monté sur ce socket 1155, puis carte HS.
Il te propose donc un retour garantie avec bon RMA et tu te débrouilles avec ASUS.  :)


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 21:59:35
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Marsh Posté le 31-01-2013 à 21:58:22    

Bonsoir
quel était le premier processeur que tu as voulu monter ?


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
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Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:21:39    

Psoem dans le cas ou Asus ne peut pas réparer ma carte mère, celà voudrait dire que je peut l'échanger contre une neuve pour erreur de montage ?
 
Alein j'ai voulu monté ma Carte mère avec un Proc I5 1ére génération qui date ...

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Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:23:45    

le problème c'est que les premiers I5 étaient en socket 1156, et que ta carte mère est en socket 1155... donc un pin de moins.  
 
Si, lors du montage, tu as endommagé le socket de la carte mère, c'est refus de prise en charge, aucune garantie, et ta carte mère est foutue...


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
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Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:27:39    

Normalement Cybertek aurait du assurer le retour garantie de la carte HS testée dans son atelier, et te donner une carte neuve de suite.
 la garantie magasin est de 1 an.
Tout dépend de ce que tu as dis à Cybertek  :)


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 22:30:00
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Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:31:14    

la garantie ne joue pas en cas de détérioration du socket, c'est pas faute de le dire ...


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
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Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:41:13    

Moi je lui ai dit la vérité :'(.
 
Il ma envoyé la carte en SAV aujourd'hui même.
J'ai deux semaines d'attentes.
 
Effectivement Alein c'est de ma faute mais ils doit bien y avoir une solution si jamais Asus ne peut rien non ?
 
Je ne vais pas m'asseoir sur mes 187 euros quand même et vu les temps qui courent c'est quand même de l'argent.

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Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:43:23    

y'a t il eu détérioration du socket ? visible ?

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Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:04:08    

Légèrement oui le vendeur la constaté en tout cas.

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Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:04:08   

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Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:07:50    

à ma connaissance, c'est mort.


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
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Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:25:13    

Idem, pin tordu = adios la garantie.

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Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:41:18    

J'espère qu'Asus pourra faire quelque chose.
 
Peut-être qu'ils vont me changer uniquement le socket ?
Si c'est le cas, devrais-je payer quoi que ce soit ?

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Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:44:12    

Non, si ils changent quelque chose, ce sera probablement la mobale entière...
 
Mais si ça se voit qu'un pin est tordu, ne te fais pas trop de faux espoir, ils ne te la rembourseront normalement pas :/

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Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:52:00    

Bon et bien je n'ai plus qu'à croiser les doigts...

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