Abit KD7 ou alin TTGI qui est morte ? [Big problème inside] - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 27-03-2003 à 16:22:41
je pense que c'est ta kd7...
t'as essayer le clear cmos ?,verifie si il y a pas un faux contact sur la carte mere(vis de fixation etc...)
teste la carte mre en dehors de la tour.
Marsh Posté le 27-03-2003 à 16:26:18
J'ai eu le meme probleme hier soir, sauf que mon alim (ttgi 400w) ne s'allume pas toute seule ( ), aprés un clear cmos, renfonce bien toutes tes cartes dans leur connecteurs,et essaye de changer la barrette de ram de slot (c'est ce qui a reglé mon probleme)
Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:23:47
Moi ça n'a rien changé et le clear CMOS non plus (c'est pareil lorsque e retire la pile de la CM).
Marsh Posté le 01-05-2003 à 12:47:42
touche le southbridge quand tu la met en route, si il est brulant (comme ca m'est arrivé y'a une sem), paix a son ame
Marsh Posté le 27-03-2003 à 14:32:57
Salut.
Hier matin, tout content, je lance mon PC. Pressé par le temps, je n'ai pas le temps de l'éteindre et reste donc toute la journée allumé (comme il arrive souvent chez moi).
Mais voilà, hier soir, en rentrant, je m'aperçois que mon ordi est allumé mais que l'écran n'affiche rien. J'essaye d'éteindre l'UC en restant longtemps sur le bouton power mais rien ne se passe. La LED confirmant que la carte mère est sous tension ne brille pas alors que l'alim est en marche. De plus, les ventilos CPU... et disques durs fonctionnent ; les lecteurs CD, quand à eux, sont allumés (LED en marche) mais ne veulent pas s'ouvrir.
Mon alim : TTGI 550W
Carte mère : Abit KD7
Lorsque j'appuie rapidement et plein de fois sur le bouton de mon alim (1 : 0), elle se met en route toute seule sans être branchée sur la CM. Est-ce normale ?
De plus, je ne peux plus allumer mon PC avec le bouton power, il faut que j'utilise la méthode citée ci-dessus pour faire démarrer (c'est un bien grand mot) le PC qui ne fait alors rien : les ventilos CPU, CG... tournent, les disques durs aussi mais rien se lance, même pas un bip ; de plus, les CPU, chipset et CG chauffent donc on l'air fourni en courant mais rien ne démarre.
Mon CPU n'a pas l'air grillé et rien dans ma tour ne sent le brûlé.
A votre avis, le problème vient de l'alim ou de la carte mère ? Sinon, d'où peeut-il venir ? L'ordi de mon colloc était également allumé et le sien n'a rien.
Pourriez-vous m'aider ?
P.S. : je ne peux pas faire de test avec les éléments du PC de mon colloc sur le mien car il ne veut pas.
Message édité par L'Homme sans manches le 27-03-2003 à 14:44:36