Carte graphique avec 64 - 128 - 256 - 512Mb ram ??? - Hardware
Marsh Posté le 23-06-2002 à 22:46:33
tout dépend de l'utilisation que tu en fais : si c'est comme tout le monde, pour les jeux essentiellement, c'est sans intérêt !
Par contre, pour un professionnel de la 3D, le surplus de RAM est un grand plus !
voilà !
Marsh Posté le 23-06-2002 à 22:54:00
nero27 a écrit a écrit : tout dépend de l'utilisation que tu en fais : si c'est comme tout le monde, pour les jeux essentiellement, c'est sans intérêt ! Par contre, pour un professionnel de la 3D, le surplus de RAM est un grand plus ! voilà ! |
oui, ca c'est clair, pour une utilisation professionnelle, je doute pas que la ram en plus joue un role considérable, mais si on se base uniquement sur une utilisation Hardcore Gamer ?
Marsh Posté le 23-06-2002 à 23:12:47
le_duc a écrit a écrit : oui, ca c'est clair, pour une utilisation professionnelle, je doute pas que la ram en plus joue un role considérable, mais si on se base uniquement sur une utilisation Hardcore Gamer ? |
Bah, dans ce cas là, je dirais que 64 Mo sont suffisants et 128 le luxe
Marsh Posté le 23-06-2002 à 23:14:04
128Mo ne servent a rien pour l'instant....
si tu conte changer de carte ds - d'1 an prend une 64
Marsh Posté le 23-06-2002 à 23:21:02
la bande passante est le facteur très limitatif des perf
donc on est plus limité par la qualité de la ram que par sa quantité à part si celle ci est trop faible
Marsh Posté le 23-06-2002 à 23:25:25
pour un hardcore gamer, à fréquence de mémoire égale (ce qui n'est pas le cas des G4Ti4200 ) les 128 Mo son meilleures que les 64 Mo !!!
Marsh Posté le 23-06-2002 à 23:42:40
nero27 a écrit a écrit : pour un hardcore gamer, à fréquence de mémoire égale (ce qui n'est pas le cas des G4Ti4200 ) les 128 Mo son meilleures que les 64 Mo !!! |
mais bon...sont-elles beaucoup meilleures??
Marsh Posté le 23-06-2002 à 23:43:31
le parthelia gère le tri ecrans, d'ou la nécessité d'autant de ram!
Marsh Posté le 23-06-2002 à 23:44:57
avec les bench de maintenant non mais dans 1 ans qui sais ....
Marsh Posté le 24-06-2002 à 00:19:44
le_duc a écrit a écrit : y'a une grosse différence de performance entre une carte à 64 et à 128 mo ou plus ??? le GPU bride tout ca non?...enfin si on prend une Nvidia à 128mo et qu'on met à coté une autre carte à 512mo (Prahelia?) vous croyez pas que les 512 c'est pas surtout du marketing???...pasque le GPU doit quand meme bridé tout ca non? |
t"as vu ou que la parhelia avait 512 de ram ???
elle aurat 128 de ram comme les autres (sachant que le maximum théorique sera 256 )
Marsh Posté le 24-06-2002 à 00:22:01
VignoS
128, c leur modèle d'entrée de gamme!
la parthelia est avant toute chose une carte pro
Marsh Posté le 24-06-2002 à 00:59:55
webzeb a écrit a écrit : VignoS 128, c leur modèle d'entrée de gamme! la parthelia est avant toute chose une carte pro |
le modèle d'entrée de gamme aura 64Mo, la version "standard" 128 Mo et une autre version 256 Mo. cf:
http://www.hardware.fr/news/lire/18-06-2002/#4917
Marsh Posté le 24-06-2002 à 01:14:04
le_duc a écrit a écrit : y'a une grosse différence de performance entre une carte à 64 et à 128 mo ou plus ??? le GPU bride tout ca non?...enfin si on prend une Nvidia à 128mo et qu'on met à coté une autre carte à 512mo (Prahelia?) vous croyez pas que les 512 c'est pas surtout du marketing???...pasque le GPU doit quand meme bridé tout ca non? |
parthelia 512 c'est le nom de la puce et nom sa quantité de mémoire........pffff
Marsh Posté le 24-06-2002 à 01:15:06
webzeb a écrit a écrit : le parthelia gère le tri ecrans, d'ou la nécessité d'autant de ram! |
Tu crois vraiment que 512 mo sont nécessaires pour gérer trois écrans même en 1600*1200*32*100hz...
Marsh Posté le 24-06-2002 à 01:20:11
la parthelia travaille en 40bits : 25% de ram supplémentaire pour le framebuffer
la parthelia gère 3 écrans : 3 fois plus de ram pour le frame buffer
sans compter que si tu en fais une tulisation pro, les textures prennent vitre une place follle, de même que la géométrie!
donc 128Mo, c le minimum avec une telle carte!
Marsh Posté le 24-06-2002 à 09:34:40
webzeb a écrit a écrit : la parthelia travaille en 40bits : 25% de ram supplémentaire pour le framebuffer |
faux, la parhelia travaille en 32 bits avec 10 bits pour chaque canal rgb et 2 bits pour le canal alpha.
http://www.hardware.fr/art/lire/423/10/
Marsh Posté le 24-06-2002 à 10:22:43
y a un petit article pas mal ici http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=2750
Marsh Posté le 24-06-2002 à 11:38:59
webzeb a écrit a écrit : mareek 2bits pour le canal alpha : |
tu peux rire tant que tu veux, c'est la réalité
Citation : Alors que jusqu´alors on travaillait en 8 bits par channel RGB (Rouge, Vert, Bleu), le Parhelia-512 est en effet capable de travailler avec 10 bits par channel du début (Textures RGBA 10:10:10:2, seulement 2 bits pour l´Alpha channel) à la fin du rendu |
http://www.hardware.fr/art/lire/423/10/
Marsh Posté le 24-06-2002 à 11:40:28
mareek
pour info, j'ai lu, mais ça serait totalement absurde!!!
impossible d'utiliser du multitexturing ds de bonnes conditions...
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:11:13
webzeb a écrit a écrit : mareek pour info, j'ai lu, mais ça serait totalement absurde!!! impossible d'utiliser du multitexturing ds de bonnes conditions... |
Je suis en train de survoller le site matrox pour trouver des infos sur ces fameux 10 bits, et ils ne parlent nulle part du canal alpha. à voir ...
Marsh Posté le 23-06-2002 à 22:41:13
y'a une grosse différence de performance entre une carte à 64 et à 128 mo ou plus ???
le GPU bride tout ca non?...enfin si on prend une Nvidia à 128mo et qu'on met à coté une autre carte à 512mo (Prahelia?) vous croyez pas que les 512 c'est pas surtout du marketing???...pasque le GPU doit quand meme bridé tout ca non?