pixel mort sur le capteur CCD [Canon A40] - Hardware
Marsh Posté le 27-12-2002 à 22:16:45
c'est à dire ?
Marsh Posté le 27-12-2002 à 22:29:15
que ça m'intéresse aussi comme topic. et que je poste dedans pour pouvoir le retrouver plus facilement; mais comme je ne connais pas la solution à ton problème, ben je met juste un drapo .
Sinon, si j'étais toi je renverrais l'APN au SAV. à la limite envoie d'abord un mail au fabricant
Marsh Posté le 03-01-2003 à 22:23:20
J'ai le même problème, sur un A40 aussi. L'ennui c'est que je l'ai acheté aux Etats Unis, donc je m'assois sur la garantie, qui est continentale, selon Canon.
Le SAV de Canon m'a tout de même donné les coordonnées d'un réparateur, je vais me renseigner pour savoir combien coûte la réparation... Si c'est réparable
Marsh Posté le 03-01-2003 à 23:19:41
j'ai eu le meme pb sur un ecran (et j'espre ne pas l'avoir sur le A40 que j'ai commande hier ) et la c le pb
y'a un taux si y'as qu'un pixel t'es niqué, moi y'en avait qu'un (mais pile au milieu de l'ecran), pas de sav possible
Marsh Posté le 03-01-2003 à 23:24:42
alexp25 a écrit : j'ai eu le meme pb sur un ecran (et j'espre ne pas l'avoir sur le A40 que j'ai commande hier ) et la c le pb |
J'avais entendu parler de ça, c'est dégueulasse, mais de toutes façons j'ai pas de garantie
Marsh Posté le 03-01-2003 à 23:47:18
en fait c les deux extremes soit t'as rien soit t'en a 3 ou 4 et la SAV direct
sinon vi sans garantie.... si c genant va chez canon et regarde cb ça coute la reparation mais pour un A40 je sais pas si ça vaut le coup..
Marsh Posté le 03-01-2003 à 23:48:42
alexp25 a écrit : en fait c les deux extremes soit t'as rien soit t'en a 3 ou 4 et la SAV direct |
Je sens bien que je l'ai profond là
Marsh Posté le 11-01-2003 à 08:40:50
len22 a écrit : j'ai un pixel mort sur le capteur CCD de mon APN. au début, j'ai pensé que c'était le LCD: pas trop grave. mais en fait, en déplaçant la photo, on s'aperçoit que le pixel tt bleu bouge aussi |
attention, ne pas confondre deadpixels (couvert par la garantie de l'appareil même s'il y en à qu'un mais sur le capteur ccd)) et hotpixels (hors garantie)
Marsh Posté le 11-01-2003 à 12:38:25
messieurs jai besoin de votre aide !!!!! je nai plus le mode demploi de mon canon a40 (disons que jai la version US) et jorais
besoin de la notice en francais car l'anglais et moa cest pas terrible.....est ce qqun pourrais menvoyer le fichier au format PDF à mon adresse email.
merci davance
meathoock@caramail.com
Marsh Posté le 11-01-2003 à 13:17:37
Les défauts d'afficheur/écran TFT (où un certain taux est toléré, sauf si spécifié : 0 pixel mort (à l'origine) plus cher) et défaut de capteur.
Je ne sais pas si un capteur d'APN est garanti 0 pixel mauvais, mais ça serait la moindre des choses. Si toutes les photos ont un (gros) pixel rouge au milieu, c'est pénalisant.
Si un TFT a un pb, on peut tj avoir un autre écran à côté, ou sa télé branché sur le PC, voire réduire la taille de l'image observée pour éviter le(s) pixel(s) HS.
Marsh Posté le 11-01-2003 à 14:11:16
MEATHOOCK a écrit : messieurs jai besoin de votre aide !!!!! je nai plus le mode demploi de mon canon a40 (disons que jai la version US) et jorais |
J'ai le même problème
Marsh Posté le 11-01-2003 à 14:25:28
alexp25 a écrit : |
lol prix de la reparation = 2x prix de l appareil je pense
Marsh Posté le 11-01-2003 à 14:46:27
Splinter a écrit : |
si jarrive à obtenir le guide francais au format PDF je te lenvoie.........pareil de ton coter...
Marsh Posté le 11-01-2003 à 17:07:49
In English, y a déja
http://www.canon.com.au/products/c [...] 40_mb.html
Marsh Posté le 11-01-2003 à 17:12:28
Splinter a écrit : J'ai le même problème, sur un A40 aussi. L'ennui c'est que je l'ai acheté aux Etats Unis, donc je m'assois sur la garantie, qui est continentale, selon Canon. |
il me semble qu'en france c'est illegal: pour un particulier qui achete son matos a l'etranger, la marque est obligé d'assurer le SAV en france si elle est implanté en france. renseigne toi dans une asso de défense de consommateur, souvent ça leur fait peur en plus
mais c'est pas valable pour les imports parallele il me semble...
Marsh Posté le 11-01-2003 à 17:17:03
Sinon théoriquement le pixel cramé apparaitra toujours au même endroit sur toutes les photos que tu prends.
Dans ce cas tu te prépares une moulinette sous photoshop qui efface ce pixel précis et en met un à la place calculé en fonction des pixels autour.
Ensuite, lorsque tu télécharges tes photos sur ton disque tu les passe à la moulinette selon leur orientation et résolution et le tour est joué.
C'est chiant mais ça automatise la réparation
Marsh Posté le 11-01-2003 à 19:06:29
Zeux a écrit : Sinon théoriquement le pixel cramé apparaitra toujours au même endroit sur toutes les photos que tu prends. |
J'y ai pensé mais je ne savais pas si c'était possible
En revanche je ne sais pas faire ça
Marsh Posté le 11-01-2003 à 19:07:18
Chips a écrit : |
J'ai envoyé un mail à Canon pour leur dire qu'ils n'avaient pas le droit de me priver des garanties qui me sont offertes par la loi française... Mais bien évidemment ils n'ont pas répondu
Marsh Posté le 12-01-2003 à 00:53:26
peut-on mettre une photo ou +sieurs pour voir les symptômes d'un pixel mort !
merci
Marsh Posté le 12-01-2003 à 11:21:06
sur le monsieur a gauche, sur son torse, j'ai juste ?
j'ai gagné quoi ?
PS : moi sur mon ancien ricoh (philips) j'avais un pixel mort mais d'une jolie couleur vert fluo, trés joli en plein sur un visage !. L'appareil est mort depuis....
A+
Marsh Posté le 12-01-2003 à 12:07:34
moi ce que j'ai dans certain cas, ce sont des auréoles un peu comme si il y avait une goute d'eau sur l'objectif
Marsh Posté le 12-01-2003 à 12:14:34
LOL!
Si il faut se battre pout voir le pixel mort....
Moi j'ai une copine qui avait un fuji 2600z avec un pixel mort et ça faisait un gros point rouge bien génant sur toutes les photos....
Pour les aureoles c'est parceque l'objectif doit etre sal ...
Marsh Posté le 12-01-2003 à 12:24:40
dolan a écrit : LOL! |
Ben l'ennui c'est que quand on le voit on ne voit plus que ça
Et quand on sait qu'il existe on le cherche tout le temps
Marsh Posté le 12-01-2003 à 12:27:20
Expérience personnelle:
J'ai 2 pixels morts sur le capteur de mon camescope Canon MV200.
Le sav Canon (a travers celui de la fnac) m'a dit que c'était pas grave et qu'ils ne changeais pas en dessous de 4 ou 5 pixels mort.
En plus les pixels n'apparaissent qu'a partir d'un certain temps de fonctionnement ...
Tout ca pour dire que tu risque de l'avoir dans le cul.
Et c'est pas que Canon ou la Fnac hein, c'est a peu pres partout comme ca.
Marsh Posté le 12-01-2003 à 12:39:09
Reekho a écrit : Expérience personnelle: |
Je sais bien que je l'ai dans le cul, je n'ai pas de garantie.
Marsh Posté le 12-01-2003 à 12:50:22
dolan a écrit : LOL! |
merci, pour la réponse.
parce que je me suis fait un stress quand j'ai vu le topic "pixel mort" je me suis dit aie !!
ps : pour les auréoles, est ce que dans certains cas on ne les voit pas et que dans d'autre on peut les voir
Marsh Posté le 12-01-2003 à 13:50:56
greenleaf a écrit : que ça m'intéresse aussi comme topic. et que je poste dedans pour pouvoir le retrouver plus facilement; mais comme je ne connais pas la solution à ton problème, ben je met juste un drapo . |
pourquoi ne pas activer la notification par e-mail ?
Marsh Posté le 12-01-2003 à 13:56:35
Dimebag Darrell a écrit : moi ce que j'ai dans certain cas, ce sont des auréoles un peu comme si il y avait une goute d'eau sur l'objectif |
+1 (finepix 2600Z)
Marsh Posté le 12-01-2003 à 22:07:55
Splinter a écrit : |
C tout à fait possible et pas si difficile que ca, bien sûr faut connaître un peu photoshop
Commence par trouver les coordonnées exactes du pixel mort en fonction de chaque résolution possible et en fonction de l'orientation des photos.
Marsh Posté le 12-01-2003 à 23:52:23
zwaq a écrit : |
?????????????????????????
Marsh Posté le 13-01-2003 à 00:40:30
Splinter a écrit : |
ce dont j'ai peur, c'est que surtout un pixel mort ne soit pas garantie,comme les ecran TFT.
sinon contacte une asso de consommateur et ecris leur que tu le fais: ça les fais bouger crois moi.
Marsh Posté le 14-01-2003 à 11:41:22
Chips a écrit : |
Ils le prendront sous garantie sans aucun probleme. Ils leur montre la facture qui prouve qu'il a bien paye la TVA en ramenant l'APN en France et ils font la reparation.
Marsh Posté le 14-01-2003 à 11:45:02
Splinter a écrit : |
Faut vraiment regarder pour le voir ton pixel mort. 1 pixel sur 2 millions c'est rien et comme de toute facon toutes les photos passent sous Photoshop
Marsh Posté le 15-01-2003 à 12:01:21
c'est clair qu'un pixel sur 2 millions c peu mais c'est emmerdant quand même
Marsh Posté le 15-01-2003 à 12:36:03
Tu es allé dans une église ou dans un temple avec ton APN.... ça lui a peut etre fait du bien un peu de spiritualité..
Marsh Posté le 27-12-2002 à 21:05:42
j'ai un pixel mort sur le capteur CCD de mon APN. au début, j'ai pensé que c'était le LCD: pas trop grave. mais en fait, en déplaçant la photo, on s'aperçoit que le pixel tt bleu bouge aussi
qqn a deja eu ce pb ? et ça s'est bien passé avec le SAV ?
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