Avertissement à tous sur un magasin à Mont-Gallet !!!!!!!!!!!!!!! - Hardware
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:01:54
tu le savais pas ? chez eux, c'est:
Ni repris Ni échangé Ni remboursé !
On ne rembourse pas !
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:05:37
le pb c avec micro nova ou microland ?
perso j'ai fait beaucoup d'achat chez micro nova et ils ont toujours été assez cool niveau sav. je dis pas que c le top, mais je trouve ca bien mieux dans d'autres magasins...
c qui les arnaquers alors ? micro land ou micro nova ?
sinon ne te laisse pas faire. menace les. amène un avocat, un flic... au pire tu portes plainte mais il ne faut pas se laisser enculer comme ca
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:07:38
c'est des filoux chez micro nova ! une fois j'ai été avec un pote pour qui devait acheter un IIyama A702HT. Ces escroc lui on filé un IIyama A702UT !! comme si de rien n'etais.
ya quand même plus de 600 Fr entre les 2 modêles. L'un est bas de gamme et l'autre haut de gamme. J'peux vous dire que ça à gueuler ! il l'a echangé l'ecran... presque sans bronché. non mais
[edtdd]--Message édité par kaiska--[/edtdd]
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:07:49
y a meme une chanson qui est sorti sur ça avec en refrain "on n' rembourse pas" en accent chinois lol
=> ça donne pas envie d'acheter là bas...
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:09:22
TOUT A FAIS D ACC AVEC VOUS...D'ailleurs je me sui tellement enervé qu'ils ont appelé les flics..alors j'ai du me calmer un peu..Je me suis dit,autant tout expliqué aux flics..Cependant ces phallus n'ont rien voulu entendre . On dirait qu'ils avaient peu de s'en mêler...Mais bon j'ai bien et j'ai juré de faire de l'anti pub pour leur magasin...
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:09:33
kaiska a écrit a écrit : c'est des filoux chez micro nova ! une fois j'ai été avec un pote pour qui devait acheter un IIyama A702<b>HT</b>. Ces escroc lui on filé un IIyama A702<b>U</b>T !! comme si de rien n'etais. ya quand même plus de 600 Fr entre les 2 modêles. L'un est bas de gamme et l'autre haut de gamme. J'peux vous dire que ça à gueuler ! il l'a echangé l'ecran... presque sans bronché. non mais |
attend, tu crois pas que tu exagères là ? ca ne t'arrives jamais de faire une erreur ? qu'est ce qui te dit que c'était intentionnel ?
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:09:45
fabcool a écrit a écrit : y a meme une chanson qui est sorti sur ça avec en refrain "on n' rembourse pas" en accent chinois lol => ça donne pas envie d'acheter là bas... |
lol trop bon ça
mais bon c'est pas chére quand même.On peut pas cracher dans la soupe
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:10:30
sasounian a écrit a écrit : TOUT A FAIS D ACC AVEC VOUS...D'ailleurs je me sui tellement enervé qu'ils ont appelé les flics..alors j'ai du me calmer un peu..Je me suis dit,autant tout expliqué aux flics..Cependant ces phallus n'ont rien voulu entendre . On dirait qu'ils avaient peu de s'en mêler...Mais bon j'ai bien et j'ai juré de faire de l'anti pub pour leur magasin... |
dis leur que tu leur donnes une dernioère chance de te rembourser et qu'après tu portes plainte
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:11:57
Murphy a écrit a écrit : attend, tu crois pas que tu exagères là ? ca ne t'arrives jamais de faire une erreur ? qu'est ce qui te dit que c'était intentionnel ? |
Ce qui me fait dire ça c'est que le mec avait devant lui la facture avec le modéle qu'il aurait du vendre inscrit dessus et qu'il continuait à affirmer qu'on se trompait.
Pas farouche le mec !
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:13:32
kaiska a écrit a écrit : Ce qui me fait dire ça c'est que le mec avait devant lui la facture avec le modéle qu'il aurait du vendre inscrit dessus et qu'il continuait à affirmer qu'on se trompait. Pas farouche le mec ! |
dans ce cas, ok. je me suis trompé sur leur compte
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:13:39
Personnelement je vous le dis fchement c'est la première et dernière fois que j'achète la bas. Sinon d'habitu de je vais a FUTUR PC et le magasin en face de lui (vous savez ds la petite rue perpendiculaire a Mont-Gallet Ils st tres sympas, tres serieux et sont tjrs pret a vous reparez le moindre truc qd vous avez un souci(j'en ai fait l'experience avec une carte son Audigy Ex..je l'ai acheté la bas je reviens à la maison. Elle marche pas. Je retourne la bas, ils la testent, voient qu'elle ne marche pas et me disent:"vous avez eu tt a fait raison de revenir et hop ils m'en donnent ne sasn broncher..Le pied c'est que come ils me connaissent bien, ca leur ai deja arrivé de me preter du matos qd le mien necessitait une reparation serieuse..MAis bon ils avaient plus la Epox souhaitée et donc je me suis rabattue sur ce sale veixu magasin
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:16:23
alors maintenant je dis, pas de pitié pour les arnaqueurs
il faut lutter jusqu'au bout et leur faire gravement regretter de t'avoir pris pour un pigeon
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:17:23
C'est aussi la première eet derniere fois que je e fais baiser comme ca ..je le jure
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:17:25
mais ct micro nova ou micro land ?
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:31:40
sasounian a écrit a écrit : euh..c'est celui ui est en haut de la rue Montgallet.. |
comment ca en haut ? 3F, 4U, micro shop ?
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:41:16
mais non mais je sais plus si c MICRO STAR ou MICOR NOVA (les 2 st associés)
Marsh Posté le 05-01-2002 à 04:42:08
sasounian a écrit a écrit : mais non mais je sais plus si c MICRO STAR ou MICOR NOVA (les 2 st associés) |
ah bon !
Marsh Posté le 05-01-2002 à 08:34:42
Moi j'avais eu un pb en changeant ma carte graphique. J'avais achete chez micro nova une TNT2 à l'epoque et en rentrant chez moi elle etait incompatible avec ma carte Hollywood+. J'ai donc essaye de l'echange contre une Gforce II MX et j'ai eu un mal de chien!!! elle avait 1 jour et ces batards me l'ont repris 10% de moins. Et encore il voulait me le reprendre 20% de moins alors que sur leur papier c'est marque 10%. Ce que je trouve regretable c'est que je prenais une autre carte plus cher mais ils ne voulaient rien savoir. Pas top comme geste commercial. depuis j'evite comme la peste ce magasin
Le plus drole c'est le vendeur qui me disait que c'etait pas la peine de prendre une autre carte ca allait faire pareil!!! (t'as raison du con alors pkoi ma config marchait avec un Matrox G200)
Et encore j'ai eu du bol par rapport aux autres!
Micro Nova c'est PAS SYMPA
Marsh Posté le 05-01-2002 à 09:27:40
t'as pas un avocat dans ta famille ou dans tes relations ?? parce que la franchement ca vaut le coup de leur foutre un proces au cul !! c'est franchement abusé !!
Marsh Posté le 05-01-2002 à 09:32:44
il m'ai deja arrivé la même chose avec le magasin SCI pour un disque dure qui etait monté ds une config avec des cluster defectueux on rapporte la tour le mec va ds son arriere boutique, puis ervient ds le magasin avec le DD et nous dit "il a un coup le DD on ne peut pas le reprendre" 'alors que depuis l'achat de la configue il n'avait pas quitté le PC. Donc on se prend la tete avec le vendeur, qui ensuite remet ça sur le dos de son groosiste qui ne voudra pas le reprendre.
Merci SCI sciscicsiciscisicisciscis bandes d'enculé
Depuis je vais chez LCDI ds le 20 eme, c'est la meme boite que le 12eme mais j'ai tester le SAV et ça n'a rien à voir.
sinon je vais chez surcouf depuis que les prix on bien baissé et parfois meme moins chere que rue montagallet ( ma carte mere )
Marsh Posté le 05-01-2002 à 09:54:05
Normal tout ça, ils vendent presque à perte.
Faut bien gagner des sous quelque part.
Marsh Posté le 05-01-2002 à 10:01:38
mais je ne comprends pas. comment acceptez vous de vous faire enculer comme ca ? vous avez pas honte ?
à ta place aliasing, j'aurais jamais laché l'affaire. il faut les faire chier jusqu'au bout ! c ce que je fais à chaque fois et ca marche à tous les coups
Marsh Posté le 05-01-2002 à 10:09:44
Murphy a écrit a écrit : mais je ne comprends pas. comment acceptez vous de vous faire enculer comme ca ? vous avez pas honte ? à ta place aliasing, j'aurais jamais laché l'affaire. il faut les faire chier jusqu'au bout ! c ce que je fais à chaque fois et ca marche à tous les coups |
c'est clair je me suis jamais fait enculé par un mag !!
limite je reste ds le magasin a les faire chier et chaque client qui rentre je lui dit de pas venir que c'est des escrocs !!! y finirons soit par te rembourser soit par appeler les flics et la je sais pas ce kil peu se passer !! limite tu porte plainte !!
Marsh Posté le 05-01-2002 à 10:17:10
Si vous boulez changer d'endroit il y a un nouveau magasin rue de belleville au métro télégraphe et les mecs sont super sympas, ne discutent pas trop pour le sav, font des devis à volonté etc.
Ils sont plus chers qu'à Montgallet mais j'ai réussi à négocier mon kit cm+cpu+ram et le vendeur a baissé pour descendre à 100 F de plus que le moins cher à Montgallet. Donc comme c'est à côté de chez moi je n'ai pas hésité.
Ca s'appelle BBT (site: bbt.fr).
Marsh Posté le 05-01-2002 à 10:25:54
et oui c'est ca la rue montgallet fo discuter ferme pour un avoir un sav
precision les ecrans sont garantie constructeur ca ne sert a rien de le ramener au magasin et surtout controler que tous fonctionne avant de quitter la boutique, ouvrir toutes les boites et verifier minutieusement que tout est ok
si un composant est defectueux il doivent le changer
en prenant ces precautions on peut a peu pres acheter sans risques a montgallet
Marsh Posté le 05-01-2002 à 10:38:38
pour le controle dans le magasin c'est sur ça peut aider mais en regle generale si c'est une mobo souvent c'est en la testant qu'on voit si ça marche ou non !!
Marsh Posté le 05-01-2002 à 10:44:16
MOI JE L'AI TOUJOURS DIT la rue montgallet= ARNAQUE /MAGOUILLE/ET COMPAGNIE...
ON DEVRAIT LEUR FOUTRE AU CUL LES SERVICE DE REPRESSION ET DES FRAUDES ..ça leur ferait un bien terrible
[edtdd]--Message édité par virus63--[/edtdd]
Marsh Posté le 05-01-2002 à 10:49:39
j'achete chez DARTY alors ?
Marsh Posté le 05-01-2002 à 10:49:47
y a un truc qui s appelle l association des conssomateur le service des mines et le service des fraudes tu sais il est trres facile de trouver un defaut a un magasin autant au point de vu service qu au niveau de la securitée. la porte elle s ouvre comment?? vers l interieure ?? exterieure?? y a une sortie de secour?? des extincteurs?? etcetc... pour ne pas en citer d autre ils ont une obligation de vendre de la marchandise en etat neuf tu n as cas les emmener en justice et les denoncer chez epox du coup l entreprise y repensera a deux fois avant de faire distribuer leur marchandise dans un magasin qui envoie chier les client c est totalement inadmissible 950 fr c ce qu ils te doivent maintenant un service des mines quand ils passent ca fais mal ainsi que le service des fraudes !!
pense y.
allez te fais pas de bill ils sont peut etre pas si con que ca et tu t es peut etre enerver trops vite (m enfin c des gros bat.... quand meme)
Marsh Posté le 05-01-2002 à 10:50:45
chez Darty faut pas deconner non plus !! moi franchement j'achete tout les gros trucs chez ultramedia parce que j'ai jamais eu de probleme et niveau SAV c'est beaucoup mieux que le reste
Marsh Posté le 05-01-2002 à 10:59:14
Ca sert a rien d'aller piquer une gueulante au magasin, tu leur envoie un recommandé avec acusé de reception dans lequel tu leur recapitule la situation precisement, tu leur dis que cela fait partie aux yeux de la loi francaise des incidents qui DOIVENT etre pris en garantie et que s'ils n'acceptent pas de t'echanger la carte ( en direct ou en retour constructeur ) tu deposeras plainte et feras appelle a la repression des fraudes.
Si pas de nouvelles apres 1 semaine / 15 jours tu mets en application.
Marsh Posté le 05-01-2002 à 11:02:32
bah moi j'ai déjà rendue une carte graph a micro nova qui marchait pas bien il l'ons testé vu le pb et m'en ont offerte une autre de 200frs de plus sans que je rajoute rien parce qu'il avait plus la premiere en stock. Mais en fait ca dépend des jours fo croire . Ca dépend si leur riz était bien cuisiné le midi
Marsh Posté le 05-01-2002 à 11:02:41
Comme aliasing, je vous conseille LCDI av des Pyrénées dans le 20è.
Les prix sont les mêmes qu'à Montgallet et le Sav très compréhensif !
[edtdd]--Message édité par Ken--[/edtdd]
Marsh Posté le 05-01-2002 à 11:04:00
les qqfois ou je suis allé a montgallet, j'ai bien verifer le matos vu la tete de truand qu'ils ont (ils ne le sont pas forcement) surtout chez power inside, bolala les lourds mais qu'ils sont mauvais, mais c'est a peine croyable, j'achete une R8500 oem chez eux, deja le mec voulait pas foutre l'addresse sur la facture que je lui donnait, il commence a imprimer alors que je faisais que lui repeter de mettre l'addresse et le code postal et la ville.
enfin il comprend et fout une heure a taper l'addresse fo croire qu'il avait deux mains gauches
bon foirade sur le nom (po grave) et puis je ne sais pas ce qu'ils se sont racontés entre eux en me filant du papier bulle, mais ils se sont bien marré comme des porcs (ils nous mataient ma copine et moi en rigolant comme des vieux briscards )
completement a l'ouest les pauvres
Marsh Posté le 05-01-2002 à 11:04:15
romix a raison ils se font assez de thunes pour pouvoir faire marcher la guarantie legale obligatoire en france montgallet c bien en france??
enfin bref n esite pas a leur dire que si ils n apliquent pas la loi ben tu va appeller le judge
Marsh Posté le 05-01-2002 à 11:04:52
j'ajoute une chose : regardez bien bien le matos avant d'acheter et n'hésitez pas a aller a surcouf qui devient a peine plus cher voire moins cher (athlon XP 1600+ moins cher que toute les boutiques de montgallet y'a 2 semaines) et le SAV est de REVE. Vous overclocker 2 proco un peu trop? vos 2 proco crames? ils vous les changent!!
Marsh Posté le 05-01-2002 à 11:07:40
hben a écrit a écrit : j'ajoute une chose : regardez bien bien le matos avant d'acheter et n'hésitez pas a aller a surcouf qui devient a peine plus cher voire moins cher (athlon XP 1600+ moins cher que toute les boutiques de montgallet y'a 2 semaines) et le SAV est de REVE. Vous overclocker 2 proco un peu trop? vos 2 proco crames? ils vous les changent!! |
heu ca tu devrai eviter de le crier sur le toits
Marsh Posté le 05-01-2002 à 11:11:18
sasounian a écrit a écrit : Attention, n'achetez plus au magasins MICORLAND COMPUTER eT MICRO NOVA. Ces arnaqueurs font de fausses garantie. Pour preuves, j'ai acheté une Epox là bas. En arrivant chez moi j'ouvre la boite et BAM, je vois une Epox qui est deja rayée(je l'ai pas fait tombée durant le trajet).Je vois la garantie et je vois que c'est ok. Je la rapporte au magasin et il me disent ces "$ù^#@% que c'est a cause de moi si la carte est cassée. J'ai ralé toute l'apres midi, mais non ces sales voleurs ont pas voulu me la rembourser. De + ils m'ont dit qu'ils l'enverraient pas au constructeur car cela ne serivrait à rien. Conclusion: la garantie est bidon et j'ai perdu 950F Du coup j'ai du m'en racheter une autre ailleurs qui marche cete fois ci.Bien sur j'ai fais un beau scandale ds le magasin!! Nous sommes 3 a avoir eu ce pblème ds ce magasin. Un pote a acheté un ecran. L'écran ne s'allumait pas tt simplement ..Hé bien figurez vous qu'ils ont pas voulu le reprendre ces truands. POurquoi? allez savoir... l'autre personne a acheté une carte graphique. Alors la c'est le pied: sa carte est totalement incompatible avec sa carte mère . il l'a rapporte.Ils la testent sur la meme carte mère (ils en avaient eux aussi de cete marque) et constatent en effet que la carte gr.n'est pas compatible avec cette carte mère. Ils compatissent mais disent qu'ils ne la reprennent pas car l'acheteur aurait du mieux se renseigner avant . Du coup ça s'est fini par une belle enguelade et le client (un de mes amis) est repari avec sa carte incompatible et a réussi à la revendre a un prix miserable pour s'en racheter une autre d'une autre marque. LE pire c'est qu'il avait été sympa avec eux au debut. Il était prêt a mettre la difference pr prendre une autre carte bien + puissante mais ces abrutis ont rien voulu savoir. Donc un conseil: evitez ce magasin !!! |
T'as des droits, fait appel a 30 millions de consomateur
Marsh Posté le 05-01-2002 à 03:58:03
Attention, n'achetez plus au magasins MICORLAND COMPUTER eT MICRO NOVA. Ces arnaqueurs font de fausses garantie. Pour preuves, j'ai acheté une Epox là bas. En arrivant chez moi j'ouvre la boite et BAM, je vois une Epox qui est deja rayée(je l'ai pas fait tombée durant le trajet).Je vois la garantie et je vois que c'est ok. Je la rapporte au magasin et il me disent ces "$ù^#@% que c'est a cause de moi si la carte est cassée. J'ai ralé toute l'apres midi, mais non ces sales voleurs ont pas voulu me la rembourser. De + ils m'ont dit qu'ils l'enverraient pas au constructeur car cela ne serivrait à rien.
Conclusion: la garantie est bidon et j'ai perdu 950F
Du coup j'ai du m'en racheter une autre ailleurs qui marche cete fois ci.Bien sur j'ai fais un beau scandale ds le magasin!!
Nous sommes 3 a avoir eu ce pblème ds ce magasin. Un pote a acheté un ecran. L'écran ne s'allumait pas tt simplement ..Hé bien figurez vous qu'ils ont pas voulu le reprendre ces truands. POurquoi? allez savoir... l'autre personne a acheté une carte graphique. Alors la c'est le pied: sa carte est totalement incompatible avec sa carte mère . il l'a rapporte.Ils la testent sur la meme carte mère (ils en avaient eux aussi de cete marque) et constatent en effet que la carte gr.n'est pas compatible avec cette carte mère. Ils compatissent mais disent qu'ils ne la reprennent pas car l'acheteur aurait du mieux se renseigner avant . Du coup ça s'est fini par une belle enguelade et le client (un de mes amis) est repari avec sa carte incompatible et a réussi à la revendre a un prix miserable pour s'en racheter une autre d'une autre marque. LE pire c'est qu'il avait été sympa avec eux au debut. Il était prêt a mettre la difference pr prendre une autre carte bien + puissante
mais ces abrutis ont rien voulu savoir.
Donc un conseil: evitez ce magasin !!!