Est-ce possible de déterrioré un processeur Athlon XP 1600+ >Lisez< - Hardware
Marsh Posté le 19-03-2002 à 07:30:23
grillé ? éfrité (m'etonnerai) ? écrasé sous le poids du dissipateur ?
Marsh Posté le 19-03-2002 à 07:30:57
Stromber a écrit a écrit : Salut, voila il y à quelque temps j'ai commander un processeur athlonx XP 1600+ sur TOPACHAT.com donc je le reçois, et je le pose sur ma CM Asus A7a266. ensuite je démarre mon PC et là rien ne se passe. Donc je vais chez un pote qui lui à une K7A et pareil, mon proco ne marche pas! on décide de flasher les bios des 2 CM et ça ne change toujours rien. Donc j'écrit à TOPACHAT et ils me réponde de renvoyé le proco, et ils me le rembourse! La je suis tout content, je m'empresse de le renvoyé, il le recoit, m'envoient un mail comme koi il l'on reçu et ki me le rembourse dans les 15 jours! Et c'est la que ça se gatte!!! Hier, je reçois un recommandr avec mon proco me disant clairement que c'est moi qui est bouzillé le proco, et donc k'ils refusent de me le rembourser! Je ne suis pas un as en hardware, donc j'aimerai que quelqu'un me reponde pour savoir comment est ce pasible de nikér un proco comme ça? je l'ai toujours manipulé avec précaution. |
c'est surement l'état du core... les coins doivent être effités ou le core est tout simplement nické ! fais attention...
Marsh Posté le 19-03-2002 à 07:37:42
comment aurais-je pu le grillé? je ne comprend et ke puis-je faire maintenant?
Marsh Posté le 19-03-2002 à 07:50:57
t'as du l'abimer physiquement en montant le rad dessus... et ça doit se voir comme le nez au milieu de la figure...
Marsh Posté le 19-03-2002 à 19:47:12
Ok, des demains je vais me démerder pour chopé un appareil photo, et je vous file la foto!
Marsh Posté le 19-03-2002 à 20:00:23
ok comme ça on pourra voir si physiquement si il n'a pas reçu et si il peut passer en garantie (peut être chez AMD directement)
Marsh Posté le 19-03-2002 à 20:03:51
ou tu peux le scanner comme ca :
http://wanab.free.fr/Pentium200MMX.jpg
Marsh Posté le 19-03-2002 à 20:25:38
J'ai eu le même soucis avec un 1600+ commandé chez topachat pour noël. Le cpu était HS, il n'a jamais tourné. Aprés attribution d'un numéro de retour je leur ai renvoyé et ils me l'ont changé sans problème, juste un peu de mal à savoir si il était arrivé car leur sav est quasiment injoignable (y coûte cher leur numéro au bout de 5 minutes on se fait jeter!) et ces enc..... de la poste vous font parvenir l'accusé de réception dix jours aprés l'arrivée du colis (vivement l'ouverture à la concurrence pour le courrier aussi !)
Bon, sinon à part pour un core endommagé, des pins tordues, un cpu cramé, j'vois pas bien comment on peut t'accuser!
Marsh Posté le 19-03-2002 à 20:44:10
Voila, certain voulais une image de mon proco, donc la voila!
Merci de vos conseils
http://membres.lycos.fr/nakail
Marsh Posté le 19-03-2002 à 20:50:09
ReplyMarsh Posté le 19-03-2002 à 20:53:11
bon je viens de voir la photo... pas de pin tordues et le reste OK en dessous est OK.
Le dessus du proc et le core : pas de dégats apparents (même sur les bords du core).
à moins que l'image ne soit pas suffisament nette !? tente la garantie AMD avec facture à l'appuie. Elle est d'un an en version classique et de 3 en version boite. Tente ta chance en contactant AMD FRance et leur SAV.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 20:54:50
le blanc sur le coin en bas à doite c'est de la pâte ou c'est un morceau du core en moins ?
Marsh Posté le 19-03-2002 à 20:54:56
... et sinon ta CM est bien compatible avec les XP ? (doute)
Marsh Posté le 19-03-2002 à 20:55:03
oui et prend un bon produit pour m'enlevé le reste de patte thermique
Marsh Posté le 19-03-2002 à 21:05:40
promis je le nettoi au max et je le remt, mais c bien un 1600+ le proc po un 1700+
je vais appeler le sav de TopAchat voir ce kil me disent
Marsh Posté le 19-03-2002 à 21:07:44
Stromber a écrit a écrit : promis je le nettoi au max et je le remt, mais c bien un 1600+ le proc po un 1700+ je vais appeler le sav de TopAchat voir ce kil me disent |
ben sur tes scans cai bien un 1700+ apparement
Marsh Posté le 19-03-2002 à 21:12:04
aparement oui,vous avez ptete bien raison,c un 1700+
la sav t'a ptetre renvoier un 1700+ d'un autre tueur(lol) d'AMD
Marsh Posté le 19-03-2002 à 21:26:44
JerryCrazy a écrit a écrit : aparement oui,vous avez ptete bien raison,c un 1700+ la sav t'a ptetre renvoier un 1700+ d'un autre tueur(lol) d'AMD |
Tu notes jamais les refs de ce que tu envoie en SAV ?
Marsh Posté le 19-03-2002 à 21:53:33
c'est vrai que c'est l'erreur a pas faire,
le mieu avant d'envoier a la SAV
prendre une photos de l'etat et des numeros de serie et autre numero,de la boite et garder pour un eventuel arangement ou procès !!!!!
jamais j'enverai en SAV sans ca
Marsh Posté le 19-03-2002 à 22:39:01
GROSSE ERREUR DE MA PART c'est bien un athlon XP 1700+
j'étais persuadé que c'était un 1600 car il n'y avais pas de grand ecart de prix lorsque j'ai choisis le processeur.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 23:01:58
Salut Stromber,je viens d'avoir le même problème (mais avec un xp 1600+)commandé également chez top achat,j'ai envoyé un mail et j'attend la réponse..........Merci de donner des nouvelles sur la suite des évènements ;-)
Marsh Posté le 20-03-2002 à 00:22:11
mdr moi j'ai cramlé un 1500+
jai maillé hier topachat et j'attends AUSSI la réponse...
Marsh Posté le 20-03-2002 à 06:56:59
moi j'ai déjà eu à faire avec Topchat (le SAV) : si vous pouvez, voyez plutot avec le SAV d'AMD France pour faire marcher la garantie. (avec factures et S/N du proco)... ça pourrait être bien moins long !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ThePIT--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 20-03-2002 à 07:02:43
Coin en bas a gauche effrité : @tchao bon diimanche.
Marsh Posté le 20-03-2002 à 07:11:58
Tetedeiench a écrit a écrit : Coin en bas a gauche effrité : @tchao bon diimanche. |
le coin gauche fait:
|
| __
+_| |___
c'est ce que tu veux dire ? (je ne suis pas l'homme qui valait 3Milliards pour voir ça de suite ! )
Marsh Posté le 20-03-2002 à 07:15:32
ben qu'il a morflé le proco
Marsh Posté le 20-03-2002 à 07:20:25
Voila j'ai nétoyé mon proco et je l'ai rescanner dite moi ce que vous en penser, c'est un athlon XP 1700+
Pour ceux qui sont dans le mème cas on peut dire a topAchat que si il ne font rien on va mettre de la pub partout et qu'ils ont interet a faire quelke chose.
Sinon quelqu'un connais t-il le n° du SAV de AMD ou le mail de SAV de AMD?
Merci
http://membres.lycos.fr/nakail/
Marsh Posté le 20-03-2002 à 07:22:50
STOP j'ai rien dit le proco a cramé C encore plus visible
ppas de SAV quand on monte un proco sans radia
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 20-03-2002 à 07:32:00
Tetedeiench a écrit a écrit : STOP j'ai rien dit le proco a cramé C encore plus visible ppas de SAV quand on monte un proco sans radia |
Est tu sur qu'il est cramé? car je ne l'ai jamais monté sans ventilateur, ça, je pe te l'assuré. et c'est po un ventilateur de merde, c'est un CPU COOLER HCC-001 supporte jusqu'a 2.2Ghz
Marsh Posté le 20-03-2002 à 07:33:10
... possible si le radiateur est mal monté !
look : http://www.topachat.com/micro/montage/ventilateur.php
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ThePIT--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 20-03-2002 à 13:24:32
salut j'ai tjs monté mon radiateuir de la mème façon et la je viens de recevoir mon tunderbird 1,4Gh et ils marche nikel!
Marsh Posté le 24-03-2002 à 18:53:09
t'as pas de chance c'étais un 1700+ vert AGOGA....bien pour l'overclocking
Désolaid
Marsh Posté le 19-03-2002 à 07:28:39
Salut, voila il y à quelque temps j'ai commander un processeur athlonx XP 1600+ sur TOPACHAT.com donc je le reçois, et je le pose sur ma CM Asus A7a266. ensuite je démarre mon PC et là rien ne se passe. Donc je vais chez un pote qui lui à une K7A et pareil, mon proco ne marche pas! on décide de flasher les bios des 2 CM et ça ne change toujours rien. Donc j'écrit à TOPACHAT et ils me réponde de renvoyé le proco, et ils me le rembourse! La je suis tout content, je m'empresse de le renvoyé, il le recoit, m'envoient un mail comme koi il l'on reçu et ki me le rembourse dans les 15 jours!
Et c'est la que ça se gatte!!!
Hier, je reçois un recommandr avec mon proco me disant clairement que c'est moi qui est bouzillé le proco, et donc k'ils refusent de me le rembourser!
Je ne suis pas un as en hardware, donc j'aimerai que quelqu'un me reponde pour savoir comment est ce pasible de nikér un proco comme ça? je l'ai toujours manipulé avec précaution.
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