Alors c'était 3Dlabs finalement???

Alors c'était 3Dlabs finalement??? - Hardware

Marsh Posté le 03-05-2002 à 16:52:10    

Sans doute que non au vu des caractéristiques:D...

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 16:52:10   

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 16:53:13    

donc par élimination :)
ATI ou Matrox :)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 16:59:26    

:heink:
 
marc ! viens t'expliquer ! :D


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Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
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Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:10:14    

c'est Matrox, ça fait des jours qu'on le dit ici:
http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] p=1&trash=

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mareek le 03-05-2002 à 17:10:27--[/jfdsdjhfuetppo]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:11:37    

C'est toujours Matrox.( allez voir sur anandtech.com )
 
Mais je ne pense pas que ATI ou Nvidia soit déjà out.
 
Le nv30 sera trés puissant aussi. Nouvelle architecture...Gigapixel...Ingénieurs 3DFX.....
 
EN tout cas, on aura plein de choix à Noêl

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:12:20    

A la base non
Mais il a tout de meme :
2 fois plus de bp mémoire
2 fois plus de mémoire
2 fois plus de puissance vertex shader
 
Manque un fillrate deux fois au dessus ;)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:17:56    

les infos arrivent au conte goute
jai jetter un coup d'oeil rapide et sa devrait ressembler a sa
en ordre de puissance
 
3labs (p10), matrox (G1000), ATI(R300), Nvidia (NV30), ATI (R400/R500)
 
le tout reste TRES spéculatif vu k'on na tres peu d'information


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You have no chance to survive make your time.
Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:19:09    

3labs (p10), matrox (G1000), ATI(R300), Nvidia (NV30), ATI (R400/R500), NVIDIA (NV35), matrox (G1500), 3dlabs (p20)
 
:D

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:19:22    

On peut quand meme s'attendre à de grosses performances de la part du p10 de 3dlabs avec toute cette bande passante. Nettement supérieures aux geforce 4.
 
Et l'antialiasing programmable !! Carmack et Sweeney vont pouvoir s'amuser comme des fous avec.
 
N'oublions pas non plus que ce chip est en 0.15 microns. Alors que la concurrence sera certainement en 0.13 microns. Il ont de la marge pour améliorer la "bête"

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:21:00    

Marc a écrit a écrit :

A la base non
Mais il a tout de meme :
2 fois plus de bp mémoire
2 fois plus de mémoire
2 fois plus de puissance vertex shader
 
Manque un fillrate deux fois au dessus ;)  




 
Même avec un fillrate deux fois plus élevé, ça ne suffit pas à faire un GPU deux fois plus puissantes qu'un ti4600:D...

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:21:00   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:22:14    

C est encore beaucoup trop tôt pour donner un ordre de grandeur en puissance, je pense :)  
 
Le G1500 indiquerait-il que Matrox passerait à un cycle de environ six-neuf mois ?!?
 
Pour revenir au p10, il n'aura peut etre pas 2X les performances de la gf4 Ti4600 mais n'oublions pas que les geforces sont obligées de charger entièrement chaque texture chaque fois que l'une d'elles est utilisée. Ca veut dire que le p10 a bien plus de bande passante à disposition que 2X celle des geforce4

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Thot le 03-05-2002 à 17:27:07--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:22:43    

Et ?
 

Citation :

D?ici un mois, une puce offrant sur le papier des spécifications deux fois supérieures à celles des GeForce4 Ti 4400/4600 devrait être annoncée.


 
:D

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:23:11    

Bon je reste sur mon choix : MaTroX:D!

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:24:02    

Marc a écrit a écrit :

Et ?
 

Citation :

D?ici un mois, une puce offrant sur le papier des spécifications deux fois supérieures à celles des GeForce4 Ti 4400/4600 devrait être annoncée.


 
:D  




 
Heu... bein c'est pas eux en fait:D... :sweat:... ok je sors:D...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:31:37    

Personnellement, j'accepterais parfaitement que la nouvelle carte de Matrox ait des performances trés peu supérieures aux geforce 4 Ti4600 sauf que l'antialiasing X8 est activable sans conséquences sur le framerate...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:36:36    

Thot a écrit a écrit :

Personnellement, j'accepterais parfaitement que la nouvelle carte de Matrox ait des performances trés peu supérieures aux geforce 4 Ti4600 sauf que l'antialiasing X8 est activable sans conséquences sur le framerate...



 
et la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu ... :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mareek le 03-05-2002 à 17:40:06--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:39:19    

MDR, le calcul s'est du vent:D...

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:46:45    

C'est pas si improbable.
 
On sait ainsi, que techniquement, l'antialiasing, géré en multisampling sur une carte qui utilise le Tile rendering(exemple Kyro) est quasiment gratuit.
 
Ce n'est pas parce que ceux qui font les kyro n'ont jamais implémenté cette technique que Matrox ne le fera pas !
 
Les rumeurs courent sur les liens entre les bitboys ( OY !) et Matrox. Sur le papier, la technologie des bitboys permet d'avoir l'antialiasing gratuitement.....
 
 
Enfin, tout ca est à prendre avec des pincettes..

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:57:40    

Thot a écrit a écrit :

C'est pas si improbable.
 
On sait ainsi, que techniquement, l'antialiasing, géré en multisampling sur une carte qui utilise le Tile rendering(exemple Kyro) est quasiment gratuit.
 
Ce n'est pas parce que ceux qui font les kyro n'ont jamais implémenté cette technique que Matrox ne le fera pas !
 
Les rumeurs courent sur les liens entre les bitboys ( OY !) et Matrox. Sur le papier, la technologie des bitboys permet d'avoir l'antialiasing gratuitement.....
 
 
Enfin, tout ca est à prendre avec des pincettes..  




 
heu.......
je sais pas si t'as remarqué, mais sur les dernières carte 3D, le FSAA 4X divise les perfs par 3-4 selon les cartes alors si il y avait une méthode pour faire du FSAA gratuitement (ou quasi gratuitement), ça se saurait.
 
Et puis le coup des liens entre matrox et les bitboys, ça me fait doucement rigoler. Ils auraient pas des relations avec Merlin l'enchanteur ? Parce que pour faire du FSAA 8X sans baisse de perfs, ils en auraient bien besoins  :D


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Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:58:12    

oulala, les calculs ne sont JAMAIS gratuits! Après la puissance et les techniques utilisées font que les temps de calculs sont plus ou moins perceptibles éffectivement...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:59:03    

Citation :

si il y avait une méthode pour faire du FSAA gratuitement (ou quasi gratuitement), ça se saurait.
 


 
multisampling?

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:59:16    

Mais pourquoi faire absolument du FSAA ? :ange:

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 17:59:42    

The R300 :
 
350 MHz core clock
400+ MHz memory clock (SDR/DDR)
Improved 3D performance & features in all areas
150 Million triangles per second peak performance
Doubles rendering engine from 4 to 8 pipeline
Increase multi-texturing to 8 textures
Improved Pixel & Vertex Shaders
More complex Higher Order Surface Support
Highest quality Full Scene Anti-Aliasing
Comprehensive DX9 support
 
Pas mal quand même! 150 Millons de triangles par seconde, c'est assez énorme tout de même, c'est deux fois plus qu'un GF4 Ti4600.

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:01:37    

Le FSAA est utile pour counterstrike, pour rester en 800x600 (pour pouvoir lire caractères qui s'affichent à l'écran :p ) sans avoir de pixellisation.
 
Sinon ça sert à diminuer les performances.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:02:12    

Marc a écrit a écrit :

Mais pourquoi faire absolument du FSAA ? :ange:  




 
Sûr que voir des textures > 512*512 avec des objets bien détaillés ça serait nettement plus agréable...

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:02:42    

(rah la la z'on même pas vu la finesse)

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:02:52    

Donc, tu parles de AA sélectif?  Le AA se justifie surtout aux transitions nettes de l'image en luminosité et couleur...?

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:03:09    

(ah si :D )

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:03:40    

Marc a écrit a écrit :

Mais pourquoi faire absolument du FSAA ? :ange:  




 
Ben on nous parle d'anti aliasing depuis le début des cartes 3D mais on a vraiment vu une différence seulement apres l'arrivée du FSAA. je me trompe ?


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:03:56    

C'est top fin là, ça nous a glissé entre les doigts:D...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:03:57    

arreter je vais etre dégouté de ma carte graphique  :cry:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:04:53    

si jme souvien bien (tente pas daller revoir les benchs)
le fsaa des kyro2 est gratuis...seulement en 2x... c rien d'extraordinaire  
 
libre au courageux daller fouiller ds les benchs pour me contre-dire  :D


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Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:05:00    

Sphinx a écrit a écrit :

Donc, tu parles de AA sélectif?  Le AA se justifie surtout aux transitions nettes de l'image en luminosité et couleur...?  




 
Le AA dynamique? Ca doit bouffer encore plus en temps de calcul ça...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:09:11    

fodger a écrit a écrit :

 
 
Le AA dynamique? Ca doit bouffer encore plus en temps de calcul ça...  




 
ben apparemment c'est une optimisation (anti-aliaser uniquement les zones qui en ont besoin)
Mais pb: il faudrait analyser toute la scène pour déterminer quelles zones anti-aliaser? Où est le progrès?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz le 03-05-2002 à 18:09:52--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:11:32    

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
ben apparemment c'est une optimisation (anti-aliaser uniquement les zones qui en ont besoin)
Mais pb: il faudrait analyser toute la scène pour déterminer quelles zones anti-aliaser? Où est le progrès?  
 
 




 
Il ne faut pas calculer le AA là où ce n'est pas nécéssaire.
 
De toute façon, dans le FSAA, toute la scène est envisagée, et recalculée.  Là, on peut laisser tomber des calculs, non?

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:12:45    

Faire de l'antialiasing X4, presque sans pertes, avec un chip qui utilise le Tile rendering, est sur le papier ( J'insiste) parfaitement possible. Je ne rentre pas dans les détails car j'en serais incapable. Mais des personnes bien plus informées que moi l'affirment et l'expliquent sur les forums de www.beyond3d.com. Ces personnes travaillent dans le milieu ( nvidia, ancien 3DFX, powervr, madonion etc...etc.. ) et je les juge plutôt dignes de confiance. Les calculs nécessaires sont toujours faits automatiquement à cause du principe du Tile rendering.
 
Pourquoi Powervr ne l'a jamais fait dans ces cartes ?!? Tu leur poseras la question, et tu leur demanderas aussi pourquoi ils ne sortent jamais des cartes avec des spécifications au moins égales aux concurrents quand ils sortent une carte. Le potentiel a toujours été là mais jamais exploité.
 
Pour bitboys, ben moi je les aime bien ces gaillards. Ca fait deux ans qui disent plus un mot. Un jour ils finiront bien par y arriver. Mais les rumeurs bitboys-matrox ne sont que des rumeurs et pas plus que ca.
 
Quand à Matrox, je suis persuadé qu'ils auront quelque chose de puissant pour l'antialiasing. Mais attendons mi-Mai pour en reparler

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:13:00    

appliquer l'aa là où il y en a besoin néccessite l'utilisation d'un algo supplémentaire, d'où temps de calcul supplémentaire... à moins d'appliquer l'aa de façon abritraire aux objets, en appliquant un principe du genre "si l'objet est ses coordonnées Z supérieur à tant, on applique l'aa"...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:14:34    

ou alors sortir du principre des polygones en primaire 3d


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Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
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Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:15:31    

fodger> Oui ca demande des calculs au niveau du GPU mais moins de BP mémoire donc au final faut voir en pratique ;)

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Marsh Posté le 03-05-2002 à 18:16:53    

punaise je bave! marc c qd que tu ourras lacher l'info svp?


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"le prix passe, la qualité reste"
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Marsh Posté le    

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