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Marsh Posté le 21-09-2012 à 18:03:13
Hi.
Je me permets de vous contacter suite à un probleme entre mon windows et le SSD Vertex Plus 3.
Mon PC marché très bien avant que je l'ouvre et je le trifouille pour réparer un autre pc.
En reprochant les disques durs.
Le disque ssd OCZ Vertex 3 plus où est installé Windows, n'arrive plus à le lancer.
Il est reconnu dans le bios mais fait un écran noir avec " - " qui clignote en haut a gauche.
Quelles sont les solutions?
J'ai eu pas mal de difficulté lors de l'installation et détection du ssd.
Bon week end.
Ciao
Marsh Posté le 21-09-2012 à 18:09:45
kensiko26 a écrit : |
Difficile de renvoyer un logiciel au SAV
Mais oui je trouve que c'est abusé de vendre des logiciels encore buggés.
Bon en générale les mises à jour se font toutes seules.
Là on parle d'un composant matériel, annoncé comme plus fiable qu'un HDD.
Et l'on demande au client qui n'est pas forcément un informaticien aguerri, de transférer toutes ses données sur un HDD vierge tiers (s'il en posséde un), puis de copier un fichier sur une cle usb bootable (s'il en possède une), de formater son SSD à l'aide d'un 2nd PC (s'il en possède un), de flasher le SSD (opération risquée), de tout réinstaller sur le SSD, et de dire au SAV si éventuellement ça aurait pu résoudre les problèmes.
Bref ils demandent au client de faire leur taff quoi !
Marsh Posté le 21-09-2012 à 20:50:06
Neji Hyuga a écrit : Avec la Toolbox OCZ en LiveCD, c'est très rapide. |
Bon, le lien du live CD du tuto que je trouve sur overclocking ne marche pas.
Le lien du live CD sur le forum "officiel" est médiocre : je n'arrive pas à le DL jusqu'au bout.
Du coup, c'est grave si je fais pas cette MàJ du firmware ? Si je pars direct sur le HDDErase (trouvé en Live CD sur UltimateBoot, mais pas encore téléchargé...).
Edit : ah, il y a un .iso dans le zip de HDDErase...
Marsh Posté le 21-09-2012 à 23:35:49
Dit au support que tu ne peux pas faire la MàJ à cause d'un problème x ou y et laisse les se débrouiller avec ce disque foireux, après tout c'est leur boulot.
Sinon, renvoi le directement chez OCZ, ils ont un service SAV vraiment au top.
Marsh Posté le 22-09-2012 à 20:06:39
Pas d'accord avec toi.
A partir du moment ou tu achètes un SSD pour le monter toi même dans ton PC, c'est pas tout du tout comme si tu achètes un ensemble complet et fonctionnel.
Comment le fournisseur du SSD peut s'assurer que le problème ne vient pas du reste de ton PC que ce dernier ne connait pas ?
Il te demande donc de mettre à jour, je trouve ça normal, il souhaite s'assurer qu'il ne va pas dépenser de l'argent inutilement parce que le soucis pourrait venir d'ailleurs.
Donc si tu veux plus de service, tu achètes un PC avec SSD directement, maintenant la plupart des constructeurs / assembleurs le propose en option.
Mais bon là on parle d'OCZ alors
Marsh Posté le 22-09-2012 à 21:16:38
7ptique a écrit : |
Il ne peut pas, mais c'est valable pour n'importe quel composant matériel.
7ptique a écrit : Il te demande donc de mettre à jour, je trouve ça normal, il souhaite s'assurer qu'il ne va pas dépenser de l'argent inutilement parce que le soucis pourrait venir d'ailleurs. |
Je ne comprend pas ce que tu appelles "ailleurs"
La compatibilité avec les cartes mères et les OS doit elle être spécifiée au moment de l'achat.
Mais ici on ne parle que du SSD, ou alors j'ai loupé un épisode.
Le produit livré marche ou ne marche pas....
Après que ce soit à cause d'un condo mal soudé, d'une puce Nand défectueuse, ou du micro-logiciel interne buggé, ça n'est pas l'affaire du client.
Et si l'on peut réparer le produit en ressoudant le condo, ou en remplaçant le firmware de la ROM, ba c'est le boulot du SAV.
Et oui ça coute de l'argent, mais c'est provisionné dans le tarif de vente.
Des micro-logiciels, tu en as partout où l'on trouve des circuits intégrés.
Ta cle USB, ton autoradio, ton clavier, ton lecteur 52X, ta carte bleue, ta poupée barbie, ton APN, ta e-clop, bref partout quoi.
Un HDD traditionnel en possède également un.
Et ça doit rester totalement transparent pour l'utilisateur final.
Un micro-logiciel défectueux qui entrave au bon fonctionnement d'un produit répond totalement à la définition de vice caché.
Tous les produits (même les refirbushed pourris garantis 6 mois) sont en fait garantis 2 ans contre le défaut de vice caché.
Marsh Posté le 24-09-2012 à 14:07:33
Pour aller dans la direction des "pour", là MàJ firmware + Secure Erase (avec la Toolbox OCZ) a (apparemment) marché (avant le prochain problème).
Ça évite des retours SAV (pour eux) et une indisponibilité du PC (pour moi), donc pourquoi pas...
Après, c'est pas à la portée de tout le monde (mais surement à la majorité des personnes qui achètent un SSD ceci dit).
Marsh Posté le 24-09-2012 à 14:17:55
C'est ce que j'essayais d'expliquer, à partir du moment ou tu deviens "intégrateur" dans ton PC, ce dernier ne forme plus un seul élément mais un ensemble d'éléments interconnectés.
D'ailleurs, certains constructeurs n'acceptent plus les retours SAV si l'UC a été ouverte (c'est un peu abusif, même si c'est pour mettre une carte TV dedans) et d'autres nous demandent de remettre le PC dans sa configuration initiale.
Donc pour en revenir au problème de SSD, je trouve pas cela choquant que l'on nous demande de faire la MAJ parce que cela résout un certains nombres de bugs avant d'envisager un retour en SAV.
Marsh Posté le 24-09-2012 à 18:56:49
Schtroumpf_Grognon a écrit : Ça évite des retours SAV (pour eux) et une indisponibilité du PC (pour moi), donc pourquoi pas... |
Ba qu'ils proposent de jouer soi-même le petit réparateur en indiquant les causes de pannes les plus fréquentes, pourquoi pas.
Si ça peut arranger tout le monde...
Mais là j'ai cru comprendre que Matériel.net l'imposait, c'est très différent..
@7ptique: j'ai rien compris à ton post.
Marsh Posté le 25-09-2012 à 13:49:01
Salut à tous,
Voilà un bon moment que je n'étais pas revenu sur le topic, mais en lisant les quelques dernières pages ça balance dur contre OCZ.
Je n'ai pas suivi les dernières infos, mais il y a un gros soucis avec les SSD OCZ ?
Le Vertex 2 120Go que j'ai installé il y a plus d'un an ne m'a jamais causé de soucis jusqu'à maintenant.
D'ailleurs je comptais prendre un nouveau SSD chez eux, le Vertex Plus R2 120Go, pour mettre dans mon mini PC.
Est ce que j'aurais tord de prendre ce modèle ?
Marsh Posté le 25-09-2012 à 14:58:27
Zolive a écrit : Salut à tous, |
il semblerait que ce soit la série "petrol" qui cause des soucis (perso,j'ai un vertex2 120go qui a 1 an et demi et un vertex3 120go qui a 2 mois et aucun soucis avec).
Marsh Posté le 25-09-2012 à 15:26:22
dedouille29 a écrit : |
La série Petrol remporterait en effet la palme du taux de panne, il n'y a qu'à voir le nombre de topics ici même concernant les multiples problèmes dont sont victimes ces disques. Personnellement j'en ai renvoyé six sur six ...
On oubliera pas non plus les Octane S2, les Vertex 2 et 3 (eux aussi ont un joli taux de panne) et les Agility 3...
A suivre à la prochaine parution des taux de pannes des composants sur HFR pour voir ce qu'il en est avec la génération actuelle hors Petrol (Vertex 4, Agility 4 et Octane SATA3).
Marsh Posté le 25-09-2012 à 15:50:10
dedouille29 a écrit : il semblerait que ce soit la série "petrol" qui cause des soucis (perso,j'ai un vertex2 120go qui a 1 an et demi et un vertex3 120go qui a 2 mois et aucun soucis avec). |
Ah ok ça me rassure, je croyais que c'était les derniers modèles de fabrication qui posaient problème avec les firmware.
Du coup vous me conseillerez plutôt un "Vertex Plus R2" ou un "Agility 3" en 240Go ?
Marsh Posté le 25-09-2012 à 17:42:38
Neji Hyuga a écrit : |
comme les gens ne postent que s'il ont un problème et très rarement quand tout marche bien,c'est pas très étonnant.
enfin bref,perso j'en suis à mon quatrième vertex (2 vertex2 120go dont un fonctionne nickel sur mon portable et l'autre chez un pote et 2 vertex3 120go dont un fonctionne nickel sur ma tour et un autre sur celle de ma femme)
Marsh Posté le 25-09-2012 à 18:03:24
dedouille29 a écrit : |
On est d'accord, mais nier les problèmes à répétition que rencontre cette série, ce serait de la mauvaise fois. Il n'y a qu'à voir les retours sur Newegg ou n'importe quel site de vente en complément des forums hardware où là aussi c'est l'hécatombe. Quand un produit a des centaines de mauvaises évaluations, ce n'est plus un hasard où un cas isolé.
Cette série est un plantage majestueux et c'est dommage pour OCZ car il devient difficile de conseiller des disques chez eux malgré le fait que certains marchent très bien.
J'ai aussi quatre disques OCZ qui tournent sans souci (deux Octane 128Go et deux Agility 4 64Go) mais ce n'est pas pour ça que je vais mettre des œillères et ignorer les problèmes rencontrés par la firme.
Marsh Posté le 25-09-2012 à 21:27:00
J'ai mis à jour les pilotes RST.
Marsh Posté le 26-09-2012 à 23:36:51
Je viens de mettre a jour le firmware de mon Vertex 3 de 64 giga.
Nickel bien passé, je fais un SSD Life pour voir ou j'en suis niveau état car je l'ai acheté d'occas pour le mettre dans mon netbook.
J'ai jamais fait d'optimisation dessus sous Windows 7, rien.
Sans compter les nombreuses mises en vieille a l'arrache, les reboot et j'en passe.
Donc j'ai tout fait bien niveau indexation etc...
Je reboot, je lance mon SSD Life et surprise, je suis toujours a 100% alors que lui en ai foutu plein la tronche.
Bien bien en tout cas.
Marsh Posté le 27-09-2012 à 00:28:13
les SSD en SandForce restent généralement à 100% pendant la période de garantie.
Marsh Posté le 27-09-2012 à 10:58:28
Shadowman_2k3 a écrit : nouvelle ocz toolbox : 4.2.0.3480 |
Merci de la news.
Marsh Posté le 27-09-2012 à 11:05:34
ReplyMarsh Posté le 27-09-2012 à 11:37:55
Zolive a écrit : |
Même si je suis équipé de 2 vertex 2 (1 50 et 1 60) qui ont tj bien fonctionné (même si bcp ont rencontré des soucis avec), je conseille de prendre une autre marque...dt on parle moins pr les retour SAV. A toi de vérifier un peu les modèles réputés fiables, ça me parait + judicieux que de prendre les + perf...
Marsh Posté le 28-09-2012 à 15:14:32
matchat a écrit : Même si je suis équipé de 2 vertex 2 (1 50 et 1 60) qui ont tj bien fonctionné (même si bcp ont rencontré des soucis avec), je conseille de prendre une autre marque...dt on parle moins pr les retour SAV. A toi de vérifier un peu les modèles réputés fiables, ça me parait + judicieux que de prendre les + perf... |
Et bien écoute je me base sur un bon rapport qualité/prix et étant satisfait de mon premier SSD qui est un Vertex 2 120Go, j'ai opté pour prendre un Agility 3 240Go afin d'équiper mon petit notebook.
Merci en tout cas pour ton avis et ton conseil.
Marsh Posté le 02-10-2012 à 15:32:35
bon, Vertex 4 256GB acheté et monté, cloné sous acronis true image avec mon ancien disque systeme : du feu pour l'instant
ca semble dire quoi les retours de fiab sur la serie vertex 4 ?
Marsh Posté le 02-10-2012 à 16:16:18
bonjour à tous.
j'ai acheté un vertex 2 60 go chez pixmania en décembre 2010.
il est probablement cuit (introuvable dans le bios) (je ne l'ai pas en ma possession, l'ordi est à 500 km aujourd'hui... il n'avait donc jamais été mis à jour)
Est-il toujours sous garantie ?
Quelle est la procédure la plus simple à réaliser, sachant que je ne dispose plus "que" de la facture pixmania ?
merci de vos réponses, en lisant les messages j'ai lu un peu de tout, je ne sais plus à quel nichon, euh saint, me vouer
Marsh Posté le 02-10-2012 à 20:47:14
wanou a écrit : bonjour à tous. |
renvoie le diret chez ocz, sans passer par le revendeur... tu paiera les fdp pour l'envoyer aux pays-bas, mais tu n'aura besoin que du s/n
Marsh Posté le 02-10-2012 à 21:03:07
Elessar777 a écrit : bon, Vertex 4 256GB acheté et monté, cloné sous acronis true image avec mon ancien disque systeme : du feu pour l'instant |
Sur le taux de retour, rien pour le moment à ma connaissance mais ce Vertex 4 parait bien plus fiable que ces prédécesseur.
Marsh Posté le 02-10-2012 à 21:03:19
julienberthier a écrit : |
+1k
Marsh Posté le 02-10-2012 à 21:41:22
khalis a écrit : |
Je n'ai pas eu de mauvais échos non plus sur le Vertex 4 et mes Agility basés sur le même contrôleur et de la NAND moins chère ont l'air plutôt fiables. Je pense que ce sont de bons SSD malgré les multiples déboires de la marque.
Marsh Posté le 03-10-2012 à 00:41:06
julienberthier a écrit : |
hello
merci beaucoup du conseil
la démarche à suivre se trouve où (il faut ouvrir un billet sav, l'adresse est indiquée ?)
et encore désolé pour la question de newbie, n'ayant pas encore le ssd vers moi, où puis-je trouver son n° de série ?
Marsh Posté le 03-10-2012 à 01:05:16
wanou a écrit : |
donné sur la page précedente:
http://www.ocztechnology.com/NewTicketEU.html
Marsh Posté le 03-10-2012 à 10:36:18
merci dedouille
par rapport au n° de serie, je pense qu'il est sur le ssd, je chercherai quand je l'aurai en ma possession
je viendrai faire part par la suite de mon expérience. cordialement ++
Marsh Posté le 03-10-2012 à 10:37:52
wanou a écrit : merci dedouille |
Il est sur l'autocollant pas loin du port SATA. Tu l'as aussi sur la boîte du disque, au dessus du code barre.
Marsh Posté le 03-10-2012 à 11:01:46
Bon bha mon Vertex 2 va avoir la compagnie du grand frère Vertex 4, 90e sur cdiscount apachere D:
100 + 128 go ça devrait couvrir mes besoins ^^
Marsh Posté le 03-10-2012 à 14:59:18
merci pour vos retours sur le vertex 4, pour l'instant, que du bonheur
Marsh Posté le 03-10-2012 à 16:17:24
Bonjour à tous , voilà j'ai un gros soucis. Je dispose d'un vertex 2 depuis quelques temps dejà ; Mais depuis ce matin mon pc ne le detecte plus .J'avais mon OS installé dessus. Quand je vais dans le bios ,il n'est plus visible.J'ai botté sur un autre disque dur mais mon vertex n'est plus détecté . J'ai changé de port sata mais rien à faire.
Mon pc etait allumé encore hier , je n'avais aucun soucis.
Bref je suis perdu , j'ai peur qu'il soit mort, mais sa viendrait comme çà d'un coup?
Je suis ouvert à toute suggestion .
Marsh Posté le 04-10-2012 à 10:18:13
Bon, moi ça me gave un peu :
Sur mon portable Asus j'ai un OCZ Agility 3 120go pour le systeme. Dernier firmware et driver intel qui va bien. Qu'il ne soit pas détecté au cold boot, ça ça vient de Asus, le bios fait une détection trop rapide, faut juste que je pense à faire ESC pour lui dire d'aller dessus.
Par contre impossible d'utiliser l'hibernation, je me tape systematiquement un BSOD, et sur un portable c'est qd meme bien pratique quoi. De même, en utilisation j'ai aléatoirement de temps en temps un BSOD...
ça m'agace d'autant plus qu'à coté de ça, sur les 2 fixes, j'ai pour le systeme, des SSD Samsung S830 120go, j'ai pas vu un seul BSOD. Après oui, c'est peut-etre la faute du portable (ivy bridge), mais je trouve ça très agaçant quoi ! Surtout que j'ai testé un des samsung dessus, pas eu de BSOD - mais bon vu qu'ils sont aléatoires c'est pas super significatif.
edit : je précise que mon homme utilise lui l'hibernation sur son fixe, et que ça n'a jamais posé problème.
Marsh Posté le 04-10-2012 à 13:11:00
Le gars qui s'achète du 830 pour lui et qui refile ses OCZ moisis à sa copine
Sépare toi de lui, je ne vois que ça
Marsh Posté le 04-10-2012 à 14:39:37
j'ai meme pas cette excuse, c'est moi qui ai choisi les DD, l'homme ne s'occupe surtout pas de tout ce qui est matos informatique
J'ai acheté en 1er OCZ pour le portable. Pis n'etant pas convaincue, j'ai acheté ensuite les Samsung pour les fixes. Ben j'me dis que j'ai bien fait !
Marsh Posté le 21-09-2012 à 17:48:57
Reprise du message précédent :
Personne ne les oblige à vendre de la merde, mais ils doivent se faire une bonne marge dessus. Donc qu'ils assument au moins le SAV.
Cette histoire de MàJ c'est un peu de l'enculage de mouches de toute façon
Après, je les comprend un peu dans la mesure où les pannes de certains SSD OCZ peuvent être résolues par une MàJ.