SSD vers SSD plus grand - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 09-09-2015 à 19:01:47
essaye un branchement par le cable sata en direct déjà, évite l usb sont ils détéctés comme il faut dans le bios?
dans le doute change tes cables sata histoire de les valider
il est possible que ca soit un probleme de configuration d acronis, ca peut etre un peu compliqué parfois
Marsh Posté le 09-09-2015 à 19:07:04
justement je ne voulais pas passé par sata mais par usb car pour l'instant je ne voulais faire qu'une copie et l'inverser par la suite.
Dans Acronis, le disc est reconnu jusqu'à la derniere etape. Sinon le suivi des etapes est assez simple.
Marsh Posté le 09-09-2015 à 19:09:14
alvaraydom a écrit : justement je ne voulais pas passé par sata mais par usb car pour l'instant je ne voulais faire qu'une copie et l'inverser par la suite. |
je te dis ca dans la mesure ou le bus usb peut avoir du mal à gérer ce genre de disque, ce ne st pas pris en charge en natif du coup ca passe par un driver, et acronis a t il le necessaire pour transiter par... j ai un doute.
tu n as pas 2 sata sur la carte mère?
Marsh Posté le 09-09-2015 à 19:14:12
je ne sais pas il faut que j'ouvre le pc DELL 530. S'il faut vraiment passer par le sata je ferai la manip plus tard mais ça m'embête un peu. j'aurai voulu régler ce problème.
Sinon à part Acronis, existe t'il un programme mieux adapté pour ce genre de manip pour SSD Kingston
Marsh Posté le 09-09-2015 à 20:09:23
L'outil d'acronis fournit semble defectueux j'ai eu le meme msg d'erreur.
Mais le disque avait bien été cloné contrairement à l'erreur que j'avais eu.
Le top c'est sur les docks dual bay avec la fonction clone.
Marsh Posté le 10-09-2015 à 18:05:05
oui mais si je charge la derniere version d'Acronis il y a des chances que ce soit mieux.
Marsh Posté le 10-09-2015 à 18:13:18
il est très bien Acronis True Image , j'ai toujours utilisé Acronis pour passer à un SSD de plus grande capacité , cela a toujours bien marché (encore heureux vu qu'il est plutot réputé pour ça).
C'est sùr que si tu utilises une version assez ancienne avec l'os récent style W8.1 ou W10...
Marsh Posté le 11-09-2015 à 15:01:21
Oui suis en W10 c'est peut etre pour ça.
Vais essayer de trouver ce logiciel. Dommage j'ai déja un disque fourni avec le SSD , un peu les boules
Marsh Posté le 11-09-2015 à 15:23:58
essaye macrium reflect version gratuite
ca fonctionne très bien, y compris en USB.
testé encore hier avec succès
Marsh Posté le 11-09-2015 à 18:46:42
vais essayé macrium reflect car la j'ai essayé la version 2014 et ça ne fonctionne pas. message: le clonage a echoué.
Marsh Posté le 11-09-2015 à 18:49:07
si le clonage échoue tu dois avoir un code erreur. c'est quoi comme code?
essaye de faire un sfc / scannow
si ton installation windows a ramassé, alors le clonage peut échouer et un sfc / scannow peut réparer windows et donc le clonage peut se faire. (déjà vu ca)
Marsh Posté le 11-09-2015 à 18:52:42
suis quand meme un peu novice. C'est quoi un sfc / scannow
Marsh Posté le 11-09-2015 à 19:21:51
avec macrium faut il cloner aussi la partie réservée au system ou simplement ma partie ou se trouve windows
Marsh Posté le 11-09-2015 à 19:24:00
alvaraydom a écrit : avec macrium faut il cloner aussi la partie réservée au system ou simplement ma partie ou se trouve windows |
tu clones tout le disque.
Marsh Posté le 12-09-2015 à 08:18:22
j'ai essaye avec macrium et la message apres tentative de clonage (desolé en anglais):
clone failed, read failed - 9 - bad file descriptor , verifyfilesystem failed.
On peut m'expliquer ce que je dois faire.
Merci a vous
Marsh Posté le 12-09-2015 à 08:25:16
ca ressemble à un problème de ton installation windows.
tu as fais un sfc /scannow comme je te disais hier?
http://www.chantal11.com/2010/09/v [...] ws-7-vist/
Marsh Posté le 12-09-2015 à 08:34:56
oui mais là si problème comment ça va se passer vu que j'etais sous W7 et j'ai fais la migration sous W10. pas de CD W10 au cas ou il faudrait réparer
Marsh Posté le 12-09-2015 à 08:42:27
si je fais le sfc/scannow et qu'il faut réparer, cela se fait tout seul ou faut il le CD d'installation de windows, sachant que j'etais en W7 et j'ai fais la fameuse MaJ vers W10. Pour ma part je n'ai pas le CD de W10.
Marsh Posté le 12-09-2015 à 09:41:33
j'ai fais sfc/scannow, il y a des problemes mais ou se trouve le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log
Marsh Posté le 12-09-2015 à 10:00:15
c fait, je reessayes ma tentative de clonage maintenant ?
Marsh Posté le 12-09-2015 à 10:48:41
ca a fonctionne super , Grand merci à toi MICHAEL777, et bien sure aux autres qui m'on répondu mais j'ai du mal configuré car il m'a mis une partition alors que je voulais que le system se mette sur le SSD en entier 224Go. il m'a mis la copie sur la meme grandeur que l'original.
Ancien SSD 59Go et copie 48Go et une partition restante de 0Go.
Je vais refaire mais j'ai zappé quoi ?
Ca c'est mon probleme avec l'anglais
Marsh Posté le 12-09-2015 à 11:59:03
poste une copie d'écran du gestionnaire de disque : diksmgmt.msc dans excuter
Marsh Posté le 12-09-2015 à 14:12:26
j'ai augmenté la partition avec le reste du disque qui n'était pas comptabilisé, ça a l'air d'avoir fonctionné.
Maintenant il faut que je fasse le changement des 2 SSD. Je verrai bien si tout fonctionne.
Vous tiens au courant
Marsh Posté le 12-09-2015 à 14:46:50
alvaraydom a écrit : j'ai augmenté la partition avec le reste du disque qui n'était pas comptabilisé, ça a l'air d'avoir fonctionné. |
ca fais toujours plaisir quand ca marche à nouveau
Marsh Posté le 12-09-2015 à 15:16:28
oui merci vraiment à tout le monde vous êtes très sympas et d'être dispo pour des novices.
j'ai appris quelques choses et pourra surement me reservir.
Vous tiens toujours au courant demain.
Question supplémentaire surement idiote: En ce qui concerne outlook ça m'a tout gardé car j'ai des mails importants?
Marsh Posté le 12-09-2015 à 15:53:05
c'est un clonage, tout est conservé.
c'est comme une photocopie.
Marsh Posté le 13-09-2015 à 15:56:36
comme convenu je reviens pour vous remercier. Tout fonctionne impec.
Marsh Posté le 09-09-2015 à 18:56:20
Bonsoir,
Mon SSD SV100S264G (59Go) étant arrivé presque à saturation, je me suis acheté un SSD SV300S37A240G (240Go). Je l'ai acheté avec le logiciel pour cloner "ACRONIS". Mon nouveau SSD est connecté par USB. Je suis toutes les étapes pour cloner mes disques et arrivé à l'exécution message que ça ne marche pas. Je choisis bien sûre les bons disques départ => arrivée.
D'ou cela vient il et que faut il faire pour que tout rentre dans l'ordre.
Je vous remercie