SSD secteurs endommagés - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 10-09-2016 à 10:00:36
Vu le nombre de secteurs endommagés le mieux c'est de l'envoyer en garantie, enfin si c'est toujours possible ...
Marsh Posté le 10-09-2016 à 11:28:12
Oui, le SSD est toujours garantie, mais comme je l'ai acheté d'occasion, je ne sais pas si ça passera.
J'ai vérifié dans les journaux d'événement, et j'ai ce problème depuis au moins juillet... Donc oui, la garantie s'impose.
Cela dit, il y a un truc que je ne comprend pas. Lorsque mon PC redémarre, le SSD ASUS n'est pas détecté.
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer. Je pense que j'ai mal configuré le BIOS, mais je ne sais pas ce qu'il faut modifier pour ne plus avoir ce problème...
Merci !
Marsh Posté le 12-09-2016 à 21:26:58
Bonjour !
J'ai appris quelque chose : on peut apparemment réparer les secteurs endommagés avec Active Garbage Collection.
Or, le problème est double : d'une part, je ne sais pas comment on fait. Suffit-il juste de débrancher le câble SATA et de laisser le câble d'alimentation du SSD pendant 8 heures ?
D'autre part, comme il faut débrancher le câble SATA, c'est impossible pour moi car mon SSD est un PCI Express.
Je vous donne le lien avec les explications :
http://communaute.crucial.com/t5/D [...] 6834#M2220
Du coup, je ne sais pas quoi faire...
Merci !
Marsh Posté le 10-09-2016 à 09:05:13
Bonjour à tous !
Depuis hier, j'ai des bugs avec Windows 10.
Je perds parfois Firefox, parfois Windows explorer, et mon PC s'est éteint 3 fois.
Je suis allé voir dans les journaux d'événement, et j'ai vu un bon nombre d'erreur disk (153).
Il y a des problèmes de lenteur et d'instabilité.
Le problème est la durée de vie du SSD.
C'est un Asus Rog RaidR 240 Go.
J'ai fait un scan avec HD Tune.
J'ai aussi fait un check disk (à partir de Windows 7), mais le scan n'a pas changé.
Voici une capture d'écran du scan, avec mon chat en prime :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] sdchat.jpg
Que puis-je faire pour le réparer, si c'est possible ?
Le SSD est encore sous garantie, mais je n'ai pas entendu du bien de la part du SAV ASUS.
Je possède la facture, mais elle n'est pas à mon nom...
Est-ce que ça vaut tout de même le coup de contacter le SAV ASUS ?
Je vous remercie pour votre aide.
Message édité par Luc-A le 10-09-2016 à 09:34:32