SSD pour navigation automobile - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 13-03-2015 à 13:44:59
Personne n'a tenté de mettre son SSD standard (0 - +70°) au congél ?
Si ça doit marcher, j'ai sous le coude un 32Go mSata et il existe des interfaces mSata - IDE pour une vingtaine d'euros.
Je tenterais bien le coup du congélo, mais je n'ai pas de quoi brancher ce petit disque en externe...
Marsh Posté le 10-03-2015 à 09:12:00
Bonjour,
certains systèmes de navigation sont équipés de disque dur. Dans mon cas un 2.5" PATA de 30Go, à plateaux et avec des specs "automotive".
Même avec ce type de disque, la durée de vie n'est pas forcément terrible. J'envisage donc de cloner le disque existant avant la panne.
Et tant qu'à faire le cloner sur un disque peut-être plus fiable, donc un SSD PATA i-grade (-40 - +95°C) me paraissait une bonne idée...
Sauf que ces disques sont difficiles à trouver hors revendeur à l'autre bout de la planète et particulièrement chers... En France seuls des fournisseurs pros semblent pouvoir obtenir ce genre de matos, mais toujours très cher.
Il me reste la solution de prendre un SSD classique 0 - +70°C mais pourrait-il tenir quand même par température négative ? En positif ça devrait passer, mais juste. Le prix est tout à fait abordable pour le coup.
Ou alors trouver un i-grade mais en sata, c'est déjà plus courant, et utiliser un adaptateur PATA/SATA, si ça rentre dans l'appareil. Ca marche bien ces adaptateurs ?