utilisation du processeur a 10% - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 19-03-2014 à 15:36:27
Le processeur est utilisé selon les besoins, sur les jeux, c'est plus la carte graphique qui travaille. Et 80 fps c'est suffisant surtout si ton écran ne peut t'en afficher que 60.
Marsh Posté le 19-03-2014 à 15:48:01
Effectivement Nath, il est utilisé selon les besoins, mais 10% n'est-ce pas un peu juste ?
Surtout pour un i3, non ?
Mais tant que sa ne gène pas tes fps, no soucis je pense.
Marsh Posté le 19-03-2014 à 15:52:03
Je sais pas j'ai pas de i3, 10% c'est peut être peu mais si ça tourne, c'est bon.
Marsh Posté le 19-03-2014 à 16:01:11
Passe le jeu en priorité haute via le gestionnaire des taches.
Marsh Posté le 19-03-2014 à 16:12:49
Si le téléchargement rame, c'est a cause de ta connexion.
Si ton jeu lag a cause du téléchargement, met le jeu en priorité haute.
Marsh Posté le 19-03-2014 à 16:17:17
Autre truc auquel je veins de penser, vérifie que tu n'as pas un mode dans la gestion de l'alimentation qui te bride à 10% du processeur.
Marsh Posté le 19-03-2014 à 16:19:17
+1 pour la connexion qui te bride.
Si d'habitude du DL à 500Ko/s, limite le à 250Ko/s, et vois ce que ça donne.
Edit : ou alors j'ai mal compris, c'est quand tu DL en jouant que ça rame ?
Marsh Posté le 19-03-2014 à 16:22:13
Ne pas confondre lag "graphique" et lag "réseau".
Si tu joues à un jeu en ligne (et donc qui requiert ta connexion internet) en même temps que tu télécharges, c'est tout à fait normal que tu ais un lag "réseau" -> hausse du ping. Tes FPS resterons quasi inchangés (bon ok, si tu reçois moins de paquets, tu auras une "légère" baisse)
Un lag "graphique" c'est simplement un manque de FPS.
Marsh Posté le 19-03-2014 à 17:26:42
seulement quand je telecharge, en jouant ou non.
en jeu je suis ok, enfin cela me convient largement, pas d attente, pas de bug, des graphique quasi au maxi, pas trop mal quoi
c est juste que je vois que je n utilise que 10% de mon proc, jtrouve cela peu moi
Marsh Posté le 19-03-2014 à 18:33:28
ReplyMarsh Posté le 19-03-2014 à 18:59:15
djorec a écrit : seulement quand je telecharge, en jouant ou non. |
C'est tout à fait normal, je viens de faire un test, sous Windows 8.1 en téléchargeant en gros fichier avec Firefox, je suis à 9% d'utilisation processeur...
Et j'ai un processeur bien plus vieux que le tiens (Core 2 duo E4400 @ 2Ghz).
Pour le téléchargement, c'est ta connexion ADSL qui te bride, pas le CPU, même avec un vieux P4 on télécharge rapidement si la connexion ADSL est bonne.
Fait un dégroup test, pour connaitre ton débit ADSL et ton ping : http://www.degrouptest.ch/fr/test-debit.php
Par exemple, dans mon cas (débit réception : 4,70 mbps / ping 41ms), plus le débit est élevé, mieux c'est..., plus le ping est faible, mieux c'est... ( vivement la fibre )
PS : une connexion WiFi peut aussi réduire énormément la vitesse de téléchargement, mieux vaut privilégié une connexion LAN.
starconsole a écrit : Ça sent le GPU limited quand meme... hd4850... |
Tout dépend à quel jeu il joue.
La 4850 se débrouille très bien sur certains jeux, y'a que avec les gros jeux récent qu'elle a du mal...
Par exemple, je fait tourner Asphalt 8 (gratuit sur le windows store pour windows 8.1) parfaitement fluide avec ma HD4580 et mon E4400, mais le dernier Call Of Duty Ghost, c'est même pas la peine d'y penser...
On est GPU Limited, seulement quand on joue à des jeux recent et gourmands, qui demandent plus que ce que la CG peut fournir, mais si on joue a des jeux assez anciens ou pas très gourmand, une 4850 fait largement l'affaire.
djorec a écrit : |
Specs du jeu :
Citation : Système d’exploitation : Windows XP/Vista/7/8 |
Il tourne avec une CG beaucoup moins puissante que la tienne, c'est pas un gros jeu, pas très étonnant que ça ne consomme rien en CPU...
Indice de performance : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm
La tienne : HD 4850 1Go : 60.2
Les deux cartes conseillés pour ce jeu par le développeur en config minimal :
ATI X1800 XT : 25.6
GeForce 6800 XT 256Mo : 8
Ce jeu peut fonctionner sur une CG 7 fois moins puissante que la tienne...
Marsh Posté le 19-03-2014 à 20:25:12
Elias de Kelliwich a écrit : |
Après faut voir ce qu'il appelle minimum, càd jouer en LOW à 30 FPS ? jouer en normal à 30 FPS ?
A mon avis avec une 6800 c'est pas trop la joie, même si c'est que WoT ^^
Marsh Posté le 19-03-2014 à 20:28:04
ReplyMarsh Posté le 19-03-2014 à 20:53:04
djorec a écrit : 6.81 en debit reception et 32 de ping |
Bin c'est pas une autoroute, mais c'est pas trop mauvais...
En tout cas c'est une meilleur connexion que la mienne.
Après ça dépend ce que tu appelle "télécharger", si tu lance 10 fichiers de 3 Go en même temps, c'est logique que ça prenne du temps...
Pour te donner un exemple, je télécharge un ISO de 3Go en environ 1H30 /2H (sur un serveur rapide), avec ma connexion...
T'est connecté sur ton modem en WiFi ou en câble réseau ?
Fait un petit test, tu lance le téléchargement de ce fichier (c'est une image ISO de windows 7 de 3Go, légale sur un serveur msft...) : http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59197.iso
Tu laisse que lui, tu télécharge rien d'autre en même temps (et tu coupe la TV ADSL)...
Et tu me dit en combien de temps tu l'a télécharger (moi il m'estime le téléchargement à env 2h7min, je viens juste de le lancer, et le débit varie entre 390ko/s à 420ko/s), donc avec ta connexion, ça devrai tourner dans les 1h45 environ, quelque chose dans ces eaux la...
Marsh Posté le 20-03-2014 à 08:39:42
je debite entre 6 et 700 ko/s voir des pic a 800
ou c est moi qui mes fait des films ou qui demande trop alors
Marsh Posté le 20-03-2014 à 10:37:48
Elias de Kelliwich a écrit :
Indice de performance : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm La tienne : HD 4850 1Go : 60.2 Les deux cartes conseillés pour ce jeu par le développeur en config minimal : ATI X1800 XT : 25.6 GeForce 6800 XT 256Mo : 8 Ce jeu peut fonctionner sur une CG 7 fois moins puissante que la tienne... |
World of tanks est un jeu assez gourmand contrairement aux apparences.
Pour l'instant un i3 est correct, mais avec l'arrivée de la version HD pour bientôt, ils vont enfin multithreader le jeu pour les nouveaux effets, on verra ce que ça donne.
Pour la carte graphique, j'avais déjà du mal à en tirer quelque chose de potable avec une HD 7750.
Donc là, il doit jouer en résolution faible, en low.
Marsh Posté le 20-03-2014 à 11:21:43
djorec a écrit : je debite entre 6 et 700 ko/s voir des pic a 800 |
Bin oui, c'est très bon comme débits, a moins de passer a la fibre, je vois pas comment tu peut avoir mieux...
Ah faudrait que j’essaie chez moi alors, j’essaierai de l'installer pour voir ce que ça donne sur ma 4850.
Marsh Posté le 20-03-2014 à 13:26:27
non non resolution maxi et 80 fps environ pour moi, avant je demarrai une fois tout le monde parti 15 fps en resolution minimum et encore j en decochai manuellement( j avai e6300 @1.86 1g de ram et gpu msi 256 ) maintenant j attends 20secondes avant de partir
mais bon je ne m inquiete pas pour mon cpu a 10% alors, je pensais pouvoir l utiliser un peu plus c est tout.
Marsh Posté le 20-03-2014 à 14:43:51
En téléchargement, ce n'est pas que le débit de ta ligne qui compte mais aussi le débit possible du site sur lequel tu est connecté.
Si lui est bridé ou saturé ça ne peut que diminuer la vitesse du téléchargement.
Marsh Posté le 19-03-2014 à 12:25:15
bonjour
est ce normal???????????
dans le moniteur de ressource je m apercoit que seulement 10% du processeur est utilisé
et ce en telechargeant et jouant (word of tank) en meme temps
j ai 80 fps en jeu mais je trouve que je rame en telechargeant
cm asus p8b75 mlx
i3 3240 @3.4ghz
4g (2x2) gskill 12800 @ 1600mhz
gpu hd 4850 1g o/c avec ccc
la ram est utilisée a 40% environ
temperatures sont stables a 35 40°
ssd sandisk 64g hdd seagate barracuda 7200tr de 320g
le tout occupé a 60% environ