Problème écran noir après installation core i7 4790k - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 01-08-2014 à 11:09:59
Tu passes par le SAV du commerçant chez qui tu as acheté le processeur.
Marsh Posté le 05-08-2014 à 16:12:06
même problème avec un I7 4790K sur une Z87-pro C2 avec bios 2005, je pense que contrairement à ce qui a été dit il y a des soucis de compatibilité Z87 / Devil's canyon chez asus. cf ce topic sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9040_1.htm
si quelqun a la solution sinon je vais devoir changer ma carte mère pour une Z97 mais bon c'est pas le même budget ...
Marsh Posté le 06-08-2014 à 08:55:33
Il me semble avoir lu qq part que la mise à jour doit se faire depuis le bios pour supporter les DC.
Marsh Posté le 06-08-2014 à 11:16:54
dams86 a écrit : Il me semble avoir lu qq part que la mise à jour doit se faire depuis le bios pour supporter les DC. |
à l'aide d'un Haswell normal, j'ai flashé directement depuis l'ancien bios et également depuis windows 8.1 avec l'utilitaire fourni par Asus, rien n'y a fait en ce qui me concerne malheureusement, tout s'est bien passé mais quand j'installe le nouveau processeur, la diode CPU de la carte mère reste allumée en rouge et l'écran reste désepérément noir...
d'autres ont ils le même souci ? y a t il quelque chose à modifier dans les options du nouveau bios 2005 ?
Marsh Posté le 06-08-2014 à 11:51:09
Vu sur un autre topic:
"Je prends note du fait que vous avez fait la mise à jour de Bios. Cependant, je vous informe que cette mise à jour doit être faite via l’utilitaire <BIOS updater for New 4th Gen Intel Core Processors>. Veuillez noter que vous devriez utiliser un autre processeur (pas de 4emme génération) afin d’effectuer cette mise à jour.
Je vous invite à cliquer sur l’adresse URL afin de télécharger et installer l’utilitaire <BIOS updater for New 4th Gen Intel Core Processors>
Marsh Posté le 06-08-2014 à 18:13:28
oui merci j'avais également vu ce commentaire dans un autre topic c'est pourquoi j'avais téléchargé l'utilitaire en question pour tester la mise à jour du bios depuis windows mais le résultat a été le même : écran noir et led rouge au niveau du cpu sur la carte mère.
par contre je n'ai pas fait de factory reset. comment procède t on ?
Marsh Posté le 07-08-2014 à 00:11:37
Salut !
J'avais eu un problème similaire il y a presque 1 an, mais moi c'était à cause d'un OC foireux, et mon processeur était du coup HS. Le truc c'est que moi aussi quand j'allumais le PC, il démarrer, les ventilateurs tourner et tout, mais rien sur l'écran, et les périphériques ne s'allumer pas du tout.
J'ai ensuite racheté un processeur, et la même chose (j'avais aussi changer de carte mère, donc le BIOS n'était pas du tout à jour). En fait, il suffisait de faire une petite mise à jour du BIOS, et la plus de problème.
Essaye de passer ta machine à une petite boutique du coin, et il vont te faire la MàJ, c'est ce que j'ai fait pour ma part. Sinon, envoie le CPU en SAV si tu penses qu'il est vraiment défectueux.
En sachant que la boutique va te facturé le service... .
Marsh Posté le 07-08-2014 à 00:16:37
Un cpu hs à l'achat c'est très rare
Je pense plus à un souci de bios .
Marsh Posté le 07-08-2014 à 00:25:13
Idem, si tu as un autre processeur chez toi, essaye de démarrer le PC avec, juste histoire de mettre le BIOS à jour.
Marsh Posté le 09-08-2014 à 01:11:39
au pire tu vas voir chez un installateur du coin qu'il puisse tester ça.
Marsh Posté le 01-08-2014 à 09:51:15
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier mon processeur Intel core i7 4790k. Tout content, je l'installe de suite après avoir mis à jour ma carte-mère au BIOS 1504 (Asus Maximus VI Hero révision C0)
Or, au démarrage, aucun signe de vie... écran noir. Un reset BIOS n'y a rien fait.
Je tente ensuite de le mettre sur la carte-mère de mon frère (Une ASUS Z87-C bios à jour version 2004), idem, et la diode LED CPU est allumé.
Dois-je déduire que le processeur est arrivé mort-né ?
Si oui, comment procéder au SAV d'Intel ? En vous remerciant par avance.