CPU limited avec un i5 6600k? - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 21-07-2016 à 19:26:03
Bonjour,
Citation : Et là, la charge GPU qui oscille entre 96 et 99% |
Il me semble que ça répond à ta question ? Si ton GPU est à 100% (ou presque, on chipote pas sur quelques %), tu n'es pas CPU Limited mais bien GPU Limited, sachant que the division pompe bien sur le cpu, ce n'est pas étonnant de le voir à fond.
Marsh Posté le 21-07-2016 à 19:27:36
i5 6600k avec GTX 1080 ? c'est possible qu'un composant soit limited alors que c'est deux composants récents et puissants ?!
Marsh Posté le 21-07-2016 à 19:31:51
Alors faut savoir que le CPU sur The Division et quasi toujours a 100%
J'ai un i7 6700k avec 1080GTX est c'est pareil par contre je suis entre 80 et 120 fps.
Quel sont très fréquence de fonctionnement ?
Marsh Posté le 21-07-2016 à 19:34:41
Beh il n'etait jamzis aussi haut avec la gtx 970.
Sinon 1898 Mhz pour le GPu et 3800 pour le CPU.
EDIT : c'est le turbo boost qui mène le CPU à cette frequence, il n'est pas OC.
Marsh Posté le 21-07-2016 à 20:40:36
Je viens de tester sur ROTTR, CPU a 70 % au max et entre 90 et 130 fps.
Je lance The Division, le CPU passe à 100 % , par contre je suis repasser dans de bonnes valeurs de FPS (80 - 130)
Je sais toujours pas pourquoi il tourne à fond comme ca.
Marsh Posté le 22-07-2016 à 00:55:39
Salut
Parce que The Division est à moitié codé avec les pieds, qu'on ne met pas tout à fond coté graphique, un jeu ça se règle en fonction du rendu à l'écran pas au pif, et que ça ne sert à rien de désactiver la Vsync pour que ton GPU calcule des images que ton moniteur ne peut pas afficher, ce qui pompe inutilement sur le CPU autant que sur le GPU.
P.s: bonne chance pour avoir 60 FPS sur ce jeu en 4K quand tu auras ton moniteur.
Marsh Posté le 22-07-2016 à 08:25:22
Scarface72 a écrit : Salut |
pas forcement qu'il soit codé avec les pieds, il peut avoir un rendu pour d’adapter à la charge CPU/GPU, genre "j'affine le rendu tant que je suis en dessous de 70% CPU".
Tout comme on peut faire un rendu fractal crade qui demande peut de CPU, en s’octroyant plus de CPU, on aura un plus beau rendus.
avec une tel solution, tu peux assurer le 60fps partout (ou presque) quelque soit ta configue
Marsh Posté le 22-07-2016 à 10:43:21
En tout cas ce jeu n'a pas l'air très dépendant du CPU
http://www.techspot.com/review/114 [...] page5.html
Marsh Posté le 22-07-2016 à 18:30:25
Kirok a écrit : Alors faut savoir que le CPU sur The Division et quasi toujours a 100% |
+1 Et ce n'est pas le seul jeu, par exemple Guild war 2 pourtant pas récent (avec un 3570k@4.4ghz). Cela dépend beaucoup du type de jeu ou de son optimisation. A contrario Anno 2205 pompe quasi rien sur le cpu, c'est sans doute pour ça qu'il est souvent utilisé pour bench les gpu.
Marsh Posté le 21-07-2016 à 19:23:32
Bien le bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une GTX 1080 (la gaming X de MSI) et l'ai installé dans le boitier hier. Pour planter le décors, je joue actuellement sur une TV Full HD de 42" (pas d'inquiétude, le passage à la 4k est prévu).
Après avoir fait quelques bench, je constate que le GPU fait bien le taff, du coup je passe au jeu, The Division en l'occurence.
Pour voir ce que la bestiole a dans le ventre je mets absolument TAF, Vsync off et échelle de résolution resté à 100%. Et là, la charge GPU qui oscille entre 96 et 99% mais surtout la charge du CPU à toc en permanence, toujours à 100% et les FPS oscille entre 50 et 65.
La première chose que je me suis dis c'est, put***, je suis CPU limited!
Mais en fait j'en suis pas sur du tout, c'est pourquoi je voudrais votre avis, et si ce n'est pas le cas, d'où cela peut-il bien venir?