Contre façon mémoire kingston

Contre façon mémoire kingston - Mémoire - Hardware

Marsh Posté le 11-07-2011 à 21:10:43    

Bonjour,
 
J'ai renvoyé une mémoire Kingston PC2700 so dimm vendredi dernier car elle fonctionnait très mal(beaucoup d'écran bleus) depuis 3 mois. Je l'ai acheté il y a plus de deux ans. Garantie Kingston 10 ans.
 
Je viens de recevoir un mail de Kingston :
 
Je vous écris concernant votre demande de remplacement, dont le numéro SR est 1-113855885 . Nous avons bien reçu votre mémoire defectueuse. J'ai le regret de vous informer que nous avons reçu une mémoire  de contrefaçon (qui n'est pas une vraie Kingston). Donc, la garantie n'est plus valable et nous allons vous renvoyer ce produit. Dès que vous l'avez reçu vous devez demander  à votre point de vente  un remboursement. Autrement, au cas ou vous l'avez achété le produit par la carte bancaire ou carte de credit, le produit serait assuré et vous pourrez contacter votre banque pour compensation. De toute façon, vous devez contacter l'association des consommateurs si vous recevez aucune réponse de votre point de vente.
 
Il faut dire que Kingston Technology se force toujours à donner une excellente service après vente et de vendre des produits de haute gamme. Par la suite, nous prenons au serieux  le problème de la vente des contrefaçons et nous vous demandons de nous aider à combattre ce problème en nous donnant des informations importantes, (les coordinées du point de vente, la date d'achat, par exemple). Nous tennons à vous assurer que toutes les informations que vous nous procurerez seront traitées avec la plus grande confidentialité.
 
Enfin, nous vous prions de faire attention à l'égard des produits de contrefaçon et de n'acheter les produits que des revendeurs/grossistes officiels,  recommandés par Kingston.
 
Je vous remercie pour votre comprehension et je suis désolé de vous avoir donné des mauvaises nouvelles.
 
Cordialement
 
Joseph
RMA
 
 
 
Bon que fais je ? Est ce une réponse d'arnaqueur. Etant donné que je vais recevoir ma mémoire je vais pouvoir vérifier si c'est vrai (même si je ne serai pas reconnaître si c'est celle là que j'ai envoyé...)?
 
Si je retrouve ma facture ai je des chances que le vendeur de Montgallet à Paris accepte ce remboursement(j'y crois pas). Ma banque ou mon assurance peuvent-t-ils m'aider ? J'ai demandé à Kingston de m'envoyer quelque chose de plus officiel qu'un vulgaire mail...
 
Quand pensez-vous ?
Je suis en train de chercher des cas similaires sur d'autres forum.


Message édité par TERMINATOR GITS le 11-07-2011 à 21:19:22
Reply

Marsh Posté le 11-07-2011 à 21:10:43   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2011 à 21:35:01    

Salut,
 
Intéressant ton histoire, c'est qui le vendeur rue MontGallet?  :D  
Il existe encore?

Reply

Marsh Posté le 11-07-2011 à 21:40:26    

Je crois que c'est chez TDI system qui existe encore...
 
Il faut que je retrouve la facture.
 
 
Au fait Kingston ne m'a pas demandé de facture donc comment pouvait-il savoir qu'elle datait d'il y a moins de dix ans...
 
 
P.S: je comptais m'acheter une mémoire corsair à Surcouf mais ils 'nont pas la PC2700 so dimm 1GO,il voulait vendre la PC3200 à ma belle soeur (je ne suis pas à Paris) en disant que c'était plus rapide sans se soucier de la compatibilité avec mon portable asus M6BNe.
 
Je lui ai demandé d'aller acheter cette mémoire corsair à 35e le 14 juillet  dans un magasin à Montgallet (OSX Informatik) mais avec cette histoire, j'hésite...

Message cité 1 fois
Message édité par TERMINATOR GITS le 11-07-2011 à 21:52:52
Reply

Marsh Posté le 11-07-2011 à 21:43:47    

TERMINATOR GITS a écrit :

Je crois que c'est chez TDI system qui existe encore...
 
Il faut que je retrouve la facture.
 
 
Au fait Kingston ne m'a pas demandé de facture donc comment pouvez-t-il savoir qu'elle datait d'il y a moins de dix ans...


Citation :

PC2700 so dimm  :whistle:



---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 11-07-2011 à 21:46:52    

J'ai déjà acheté chez TDI System, ils ont l'air sérieux pourtant.
Je pensais que tu avais acheté dans un magasin beaucoup plus douteux...
Tu dois pouvoir t'arranger avec eux...


Message édité par HiSpeed le 11-07-2011 à 21:50:07
Reply

Marsh Posté le 11-07-2011 à 21:47:39    

Kingston DDR so dimm PC 2700 1Go, quel est le problème ?
 

Reply

Marsh Posté le 11-07-2011 à 21:50:45    

A confirmer pour TDI system, je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai retrouver la facture mais je vais demander à ma belle soeur pour savoir si elle se souvient.


Message édité par TERMINATOR GITS le 11-07-2011 à 21:51:42
Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 08:37:58    

Bonjour,
sur le principe , je ne pense pas que kingston joue à arnaquer ses clients. Mais ils auraient pu faire un geste commercial. Car au fond c'est sur la réputation de Kingston que vous avez acheté et vous n'êtes pas responsable de la contrefaçon.
Microsoft par exemple avait fait un programme où il donnait un numéro de licence valable à ceux qui avait pu acheter une licence bidon. Microsoft demandait simplement les coordonnées du vendeur.
C'est ce que Kingston aurait pu faire, sachant qu'il ne vont pas se ruiner.


Message édité par chermositto le 12-07-2011 à 08:40:01
Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 09:30:41    

Ok, donc je vais attendre la réponse de Kingston au sujet de ma demande de quelque chose de plus officiel car je ne me vois pas téléphoner au magasin informatique(quand je l'aurai retrouvé) ou à ma banque leur dit ça sans preuve...
 
Je demanderai à Kingston un geste commercial.
 
Je vous tiens au courant.
 

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 18:51:18    

Réponse Kingston :
 
Bonjour
 
Je suis désolé pour ma réponse tardive et nous avons bien reçu votre message précedant. Je suis également que vous avez acheté un produit contrefait, mais la garantie Kingston n'est pas valable pour un produit NON kingston.. en fait, le produit que vous avez acheté n'est pas un produit Kingston.
 
Par contre, nous pourrons vous fournir d'un document/certificat pour confirmer que nous avons reçu un produit contrefait. Merci de me confirmer si vous avez toujours besoin de ce certificat et je vais demander à mon responsable de vous l'envoyer.
 
Finalement, nous vous conseillons de n'acheter les produits mémoires que de n'importe quelle marque que des revendeurs officiels qui sont recommandés par le constructeur. De cette façon, vous devez éviter le risque de vous acheter un produit contrefait.
 
Je vous remercie pour votre compréhension.
 
 
 
Je leur ai redemandé un geste commercial mais sans espoir donc je vais récupérer un document,je vais essayer de retrouver la facture et ensuite je téléphonerai au vendeur,s'il refuse(je pense) je porterai plainte contre le vendeur.
Je téléphonerai à mon assurance pour voir aussi.
Mais bon tout cela va prendre du temps donc j'ai dit à Kingston que j’achèterai une mémoire...mais une Corsair, c'est moins cher et quitte à avoir une contrefaçon...
 

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 18:51:18   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 18:58:53    

c'est décevant de la part d'une boite pareille.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 19:05:46    

Oui je leur ai dit.
 
Il me répond vers 18h apparemment donc je verrai demain sa réponse.


Message édité par TERMINATOR GITS le 12-07-2011 à 19:06:03
Reply

Marsh Posté le 13-07-2011 à 13:54:33    

Voici la réponse de Kingston :
 
Bonjour
 
Je vous remercie pour votre émail. Par contre, je ne peux que repeter que ce n'est pas la faute de Kingston que vous avez acheté une contrefaçon, c'est plutôt la faute des revendeurs qui vendent ces produits. Malheureusement, je peux pas vous remplacer ce produit ou vous donner un geste commercial.
 
Cependant, nous allons vous envoyer une lettre officielle pour confirmer que nous avons reçu un produit contrefait.
 
Finalement, je vous répète que vous devez acheter les produits de n'importe quelle marque que des revendeurs officiels qui utilisent la chaine officielle de distribution et qui sont recommandés par le constructeur.
 
En plus, nous vous renverrons ce produit contrefait. Je vous prie de nous donner les coordinées de votre revendeur si vous les avez toujours!
 
Cordialement
 
 
 
Bon je vais essayer de retrouver la facture et je téléphonerai au vendeur...

Reply

Marsh Posté le 14-07-2011 à 18:35:56    

chermositto a écrit :

c'est décevant de la part d'une boite pareille.


 
Bah, je ne vois pas pourquoi une entreprise devrait supporter le coût de la contefaçon 2 X ( 1 X pour le module mémoire qu'elle n'a pas vendu et 1 X pour vous le remplacer  )
 
C'est comme si j'achetais un sac contrefait et que je demande à Louis V de m'en envoyer un vrai en remplacement   ;)  
 
Reste que je suis désolé pour TERMINATOR GITS qui lui avait acheté ce produit contrefait de bonne foi . ( Le vendeur étant d'ailleurs peu être lui aussi de bonne foi ... )
 
Bonne chance !


Message édité par Blackbear le 14-07-2011 à 19:05:23
Reply

Marsh Posté le 14-07-2011 à 20:51:14    

[:alex91650]

Reply

Marsh Posté le 15-07-2011 à 22:03:00    

Bon je n'ai toujours pas retrouvé la facture mais je ne suis pas chez moi donc forcément. Par contre d'après les compte de ma belle soeur (c'est elle qui l'a acheté). Il y a deux ans j'ai fait un achat à Ultramédia et à Fanatic system. Je crois que le premier magasin existe encore.
 
Je ne serai pas chez moi avant un mois donc j'ai bien envie de faire un et se et de téléphoner à Ultramédia voir ce qu'ils vont me dire...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed