VPC et Garantie satisfait ou remboursé 7 jours : vos feedbacks SVP - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 13-03-2004 à 08:49:16
Au fait : ma question n'est pas innocente : je vais certainement devoir me servir de cette facilité chez Grosbill. Des infos sur ce site ? (ils sont vagues quant aux modalités...)
Marsh Posté le 13-03-2004 à 09:00:23
le remboursement sous 7 jours est destiné UNIQUEMENT a la vpc ! point barre !
Marsh Posté le 13-03-2004 à 09:10:43
grosbill c'est pas terrible comme marchand
fais une recherche sur le forum
j'espere que tu parles bien de la vpc pour les 7 jours
Marsh Posté le 13-03-2004 à 09:18:39
J'ai édité : Oui, je parlais de VPC.
Sinon, ouaip, pour Grosbill j'ai cru comprendre ça... Un peu tard malheureusement !
Marsh Posté le 13-03-2004 à 12:49:38
Personne ne se sert donc jamais de cette facilité ?
Marsh Posté le 13-03-2004 à 12:52:20
mieux vaut lire les cgv sur chaque site pour pas avoir de surprises
Marsh Posté le 13-03-2004 à 13:04:51
tu mailes le marchand en lui disant que tu veux retourner le materiel. Si pas de reponses dans le delai de 7 jours, avant l'expiration du delai, si tu veux etre sur de toi, tu envoies un recommandé precisant que tu veux faire ce retour et demandant les modalités.
Marsh Posté le 13-03-2004 à 23:34:51
Allez, je persiste avec mes questions, même si ça n'a pas forcément l'air de passionner les foules...
Par exemple, si on reçoit un dur, qu'on le formate et que finalement il ne nous convient pas (bruit, performances...), on peut le renvoyer même si on s'en est servi ?
Marsh Posté le 14-03-2004 à 00:07:09
Je vais faire part de mon expérience chez ldlc.
J'ai commandé en janvier la carte graphique powercolor radeon 9700 pro. Je l'ai reçu quelque jours plus tard (un jeudi je crois). J'ai installé la carte mais j'ai tout de suite remarqué des trucs pas clair en plus d'un sérieux problème (pas de boot à froid). J'ai donc contacté ldlc par mail pour avoir un numéro de retour dès le lundi d'après. J'ai du recevoir une réponse mercredi soir d'un gars du sav qui me demandait de faire quelque manip pour vérifier si elle était réellement en panne. J'ai répondu que j'avais tout testé. Le vendredi (7 jours +1) j'ai reçu un numéro de retour et je n'ai renvoyé la carte graphique que le mardi suivant (11 jours).
Trois jours après l'envoit de la carte ldlc m'avaient confirmé qu'ils reçu le colis et qu'il allait procédé à mon remboursement. J'ai attendu plus de 2 mois après ce mail pour recevoir mon chèque (je l'ai eu cette semaine) après avoir relancé ldlc deux fois.
Marsh Posté le 14-03-2004 à 04:10:49
Ben, moi j ai pu leur renvoyer une clef usb et y zon pas fait chier !
Bon, là c un dur deja utilisé ! Mais si t as tous les emballages et accessoires eventuels en etat, ca doit passer !
Enfin , y faut tenter !!!
Bonne chance et a+ mon CANARD !
Marsh Posté le 14-03-2004 à 09:57:14
Merci ma poulette
C de LDLC que tu parles ?
Marsh Posté le 14-03-2004 à 13:51:21
non ! Je parle de grosBill mon canard !
Sinon j ai deja eu affaire au SAV de OPENJL ! Ca ma tout l air d etre tres serieux. Et c est tant mieux !!
Par contre j ai deja eu un pote qu a commandé de la pate thermique et un rad chez ldlc, il a recu le rad mais pas la pate ! c dommage quand meme
Marsh Posté le 14-03-2004 à 14:03:50
Ils t'ont remboursé rapidement ? Quelle a été la marche à suivre ?
Marsh Posté le 14-03-2004 à 14:28:58
ben en fait g telephone a gros bill en leur expliquant que la clé USB rentrait pas bien en facade de mon PC ! Y m ont dit de renvoyer avec l emballage et de bien protéger (parfois les transporteurs !!!) avec copie de facture et numéro de RMA (fourni par grosbill) mais bien sur frais de retour a ma charge !
Une fois le produit arrivé chez eux g eu un virement sur mon compte effectué par leur banque ! rien a dire, tout c passé nickel ! je sé pas si c est toujours comme ca mais la ca cé bien passé !!
Marsh Posté le 19-03-2004 à 00:32:28
TheSeb a écrit : Par exemple, si on reçoit un dur, qu'on le formate et que finalement il ne nous convient pas (bruit, performances...), on peut le renvoyer même si on s'en est servi ? |
Marsh Posté le 19-03-2004 à 00:37:39
TheSeb a écrit : Allez, je persiste avec mes questions, même si ça n'a pas forcément l'air de passionner les foules... |
oui, le retour n'a pas a être justifié. T'as une semaine complète pour dire qu'ils ne te convient pas, point barre. Même si ca marche très bien, tu n'a pas à te justifier, c'est la loie (pour la VPC uniquement )
Marsh Posté le 13-03-2004 à 08:48:45
'lut !
Apparemment, ce n'est pas si simple de faire jouer cette garantie, chaque marchand ayant ses propres conditions (numéro de retour, mail + lettre recommandée, simple retour...)
Les personnes qui l'ont déjà utilisé pourtraient nous faire part de leur expérience ? (type Marchand, modalités, facilité, délai de remboursement, problèmes...)
THX !
PS : il me semble qu'on peut poster ce genre de demande dans Hardware, si ça pose un pb, je déplace où on me dira...)
Message édité par TheSeb le 13-03-2004 à 09:16:48
---------------
TAF-045 Même pas mal... RIP in memoriam [:yokos]