USB ne fonctionne pas / PC ne s'éteint pas

USB ne fonctionne pas / PC ne s'éteint pas - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 05-04-2017 à 02:24:34    

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je suis totalement perdu. J'ai récemment monté un nouveau pc et j'ai un gros souci..  
 
la config:
7700k + AIO H80I v2
Corsair Vengeance LPX en DDR4  
MSI Z270 Gaming Pro Carbon
Alim Corsair CX750M
SSD Crucial MX300 525go
DD Seagate 1to x2
 
Déjà lors de l'installation de windows et pour l'accès au bios, un seul port USB fonctionne (un port usb 3.1à l'arrière de la CM) donc première galère pour brancher mon clavier et la clé bootable. Je bricole avec un hub j'installe windows, l'installation se déroule correctement, je me dis que cette histoire d'usb c'est juste une galère d'installation.
 
Une fois sur windows je m'aperçois que les autres ports USB ne fonctionne toujours pas (quand je branche un périphérique usb ça m'ouvre un onglet dans la barre des taches qui apparait et disparait aussi tôt). J'ai alors essayé de brancher un disque dur externe, encore une fois, un icône apparait et disparait. Le disque continue de tourner mais je n'ai pas accès au disque dur et il n'apparait pas dans l'ordinateur.  
 
J'ai installé tous les pilotes possibles et imaginables de carte mère et même ré-installé windows mais aucun changement.  
Je remarque également entre temps que le PC ne s'éteint jamais seul, je dois forcer le redémarrage en mode sauvage directement au bouton power.  
 
Je me dis que c'est peut être un problème de bios, alors j'essaie de bidouiller deux trois option type démarrage rapide, je check toutes les options possibles et imaginables de prise en charge usb... Toujours rien. J'ai tenté clear CMOS, jumper, paramètre par défaut du BIOS mais sans succès. j'ai fini par flasher la dernière version du BIOS mais c'est toujours la même chose... (d'ailleurs à la fin du flash, le pc n'a même pas reboot seul et j'ai dû encore une fois forcer)  :fou:  :fou:  
 
En gros, je ne peux utiliser qu'un seul port usb de ma CM et il m'est impossible d'éteindre le PC complètement. J'ai bien peur d'avoir fait le tour de toutes les solutions envisageables, je m'adresse à vous avant de me lancer dans la grande aventure qu'est le service après vente...  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
 


---------------
9900k / H100i gtx / ROG Strix z390 / 64Gb 3200MHz / SLI 1080ti Strix / AX860i / ROG Swift 34"
Reply

Marsh Posté le 05-04-2017 à 02:24:34   

Reply

Marsh Posté le 05-04-2017 à 09:31:25    

Salut
Heu oui là tu as quand même essayé pas mal de choses...
Ca sent la CM défectueuse. Navré.
Tu as monté le PC toi même?
As tu essayé de brancher les supports pour ports USB supplémentaires?

Reply

Marsh Posté le 05-04-2017 à 09:32:04    

Tu peux aussi appeler ton fournisseur, parfois ils arrivent à débloquer les choses, même si là je n'y crois que modérément au vu des symtomes que tu décris.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2017 à 10:43:40    

SirFr a écrit :

Salut
Heu oui là tu as quand même essayé pas mal de choses...
Ca sent la CM défectueuse. Navré.
Tu as monté le PC toi même?
As tu essayé de brancher les supports pour ports USB supplémentaires?


 
Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai effectivement monté le pc moi même, c'est mon dixième montage donc pas trop de soucis de ce côté. Non je n'ai pas essayé de brancher les supports mais bon au final ça ne règle pas le problème de base.


---------------
9900k / H100i gtx / ROG Strix z390 / 64Gb 3200MHz / SLI 1080ti Strix / AX860i / ROG Swift 34"
Reply

Marsh Posté le 05-04-2017 à 12:04:09    

Certes...
Passe un coup de fil à ton revendeur, je pense qu'il te proposera un SAV du coup.  
Un peu galère :-/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed