Trés déçu par LDLC !!! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 30-04-2004 à 11:39:07
poursuoi ne leur tel tu pas directement
de toute manière si ton pdt est sous garantie et que tu n'y a fait aucune modif dessus (ni ouvert etc..) il doivent te le reparer ou te donner la raison de leur refus.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 12:11:25
Tu as parfaitement raison c'set justement ce que j'ai fais, c'est pour cette raison, que :
J'ai essayé de les joindre par téléphone, mais au bout de 30 sonneries je fus découragé.
Quand au mail, je l'ai expliqué ci dessus, mais je n'ai eu aucune réponses.
Mon objectif est d'avoir la réponse de la raison du refus, et d'autre part la raison pourlaquelle à chauqe fois ils m'ont mentionné l'archos AV120 et non AV320.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 12:21:16
t'habites ou chris ?
tu peux pas te deplacer taper ton scandale ?
Marsh Posté le 30-04-2004 à 12:37:24
ça me fait penser à une autre boutique d'informatique nommée jungle sur paris. J'ai un probléme avec ma carte vidéo. J'ai essayer de les avoir par email pas moyen par telephone non +. je leur envoie rien du tout. Leur site http://www.jungle.fr mais poiur commander ils répondent
Marsh Posté le 30-04-2004 à 12:41:03
J'habite à Montpellier, mais de toute façon "taper" un scandale, ou gueler comme un putois, ca ne fera qu'envenimer la situation.
Non, ce que je ferai si je n'ai toujours pas de réponse d'içi une semaine, c'est une lettre recommandé avec AR.
Je suis en train de me renseigner sur les associations de consommateurs, concernnat les procéudres à éxécuter.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 12:59:06
pppff tu bouges sur une boutique et tu l'as saccage moi ca m'énerve ça leur Sav est pourri j'en ai fait les frais, c'est incroyable ils se foutent royalement du client tant qu'ils payent ca me dégoute
Arretons de se faire marcher dessus
Marsh Posté le 30-04-2004 à 13:01:00
Certes , mais :
la vrai solution, c'est de discuter calmement, de comprendre ce qui ne vas pas , pourquoi y-a-t il une nette dégradation des prestations de LDLC en si peu de temps.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 13:08:22
Effectivement le mail sav@ n'est plus utilisé... G eu 2 pbm dernièrement, et donc intervention SAV. Pour leur ecrire, il faut passer via ton compte client sur LDLC... et aller dans la rubrique "contact" ou qqchose comme ça. Tu y trouveras un formulaire à remplir. Reponse sous 24h environ.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 13:17:05
C pour ca que j'ai pas commandé mon dernier article (boitier) chez eux !
Cela dit, j'espère ne pas avoir de problème avec la boite par laquelle j'ai fait ma commande. J'aurai l'air c** !!
Marsh Posté le 30-04-2004 à 13:24:23
Question: Est-ce que le modèle mentionné - dans le premier e-mail de LDLC précisant le numéro de RMA - était déjà erroné ?
Marsh Posté le 30-04-2004 à 13:45:40
Bah dans mon cas avec la boutique dont j'ai parlé. Je leur ais envoyer plusieurs courriers et la boutique existe encore et comme la boutique est sur paris je n'ai pas la possibilité d'y aller.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 14:00:17
Oui planbfr, le descriptif de l objet en était déjà érronné !
D'autre part, c'est justement via le formulaire du site que j'ai envoyé l'email dont j'attend la réponse depuis 3 jours.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 14:11:13
En ce moment, je tente également de prendre contact avec eux (car j'ai eu un soucis mineur egalement avec le SAV)
(je précise que leur SAV reste efficace : remplacement rapide et niquel)
Malheureusement, le délai est assez long (un mail envoyé il y a maintenant 16 jours et l'autre il y a 9 jours)
Je pense renvoyer un mail bientot, 16 jours de délai, ca fait long ... (ca ne fera que le 3eme copier-coller ^^)
(Ma 2eme demande a été faite via la rubrique contact sur le site ldlc)
Je precise en passant qu'au total, j'attend depuis au moins 1 mois (car entre les mails disant "Attendez 1 semaine et reposez nous votre question, notre migration logicielle sera finie" , et ceux demandant le numéro client pourtant indiqué (?!), le temps passe vite ...)
Marsh Posté le 30-04-2004 à 14:16:36
Je ne pense qu'on puisse qualifier ceci d'incident mineur, ne pas faire jouer la garantie d'un produit alors que je ne suis en aucun responsable de la panne ne me semble pas d'une franche honnêteté. Malheuresement, j'ai déjà vu des pratiques assez douteuses dans d'autres SAV qui essayent de rallonger au maximum l'attente afin de décourager le client, ou meme encore plus stupide ; certains essaient de trainer le plus possible afin d'arriver à la date d'expiration de la garantie.
Je suis par ailleurs à 2 mois et demi de l'expiration de l grantie, mais je ne pense pas que le sav de LDLC ait ce genre de pratiques honteuses.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 16:01:55
Quand je parle d'incident mineur, c'est pour mon cas bien sur !
Ils ne m'ont pas donné le bon d'achat qui me permet de rembourser les frais de retour SAV (j'attend depuis le 18 mars tout de meme ^^)
Marsh Posté le 01-05-2004 à 14:33:00
chris-34 a écrit : Oui planbfr, le descriptif de l objet en était déjà érronné ! |
Perso, j'aurais refusé ce numéro RMA puis exigé un nouveau numéro RMA avec la référence produit correcte
Mais cela n'aurait peut être rien changé au refus de prise en SAV
Marsh Posté le 01-05-2004 à 16:32:42
Salut,
J'espère pour toi que tu as gardé la photocopie de la facture sur laquelle est marqué "Archos 320" et non "120" parce que sinon ils pourraient la perdre...
Ensuite, il se peut que ton Archos ait été refusé en garantie car la garantie ne couvre peut être pas la panne détectée. (exemple : batterie non-garantie sur les Palm Zire m150).
Donc voilà, bon courage.
Marsh Posté le 01-05-2004 à 19:50:47
chris-34 a écrit : Je ne pense qu'on puisse qualifier ceci d'incident mineur, ne pas faire jouer la garantie d'un produit alors que je ne suis en aucun responsable de la panne ne me semble pas d'une franche honnêteté. Malheuresement, j'ai déjà vu des pratiques assez douteuses dans d'autres SAV qui essayent de rallonger au maximum l'attente afin de décourager le client, ou meme encore plus stupide ; certains essaient de trainer le plus possible afin d'arriver à la date d'expiration de la garantie. |
tout comme toi je suis client LDLC depuis longtemps, mais sur la boutique de Lyon. Jusqu'il y a peu j'était totalement ravis de leurs services, jusqu'au jour ou, faute de disponibilité en magasin j'ai effectuer la commande de deux produits sur leur site. Mal m'en a pris car je n'ai reçut qu'un seul des deux articles et qu'ils ne répondent à auqun de mes mails de réclamation.
pour ma part j'ai choisit de faire appelle à une association de consommateur, je te conseil d'en faire autant.
Voila
Marsh Posté le 06-05-2004 à 12:51:18
misére, dire que j'ai commandé une barrette mémoire 512 en 2700 le 3/5 et qu'au jours de ce jour j'ai rien reçu... de plus mon statut sur la commande est encore en approuvé, devrais je annulé ma commande ? Dire que j'ai fait confiance au données de mr prix (48 heures pour la livraison !!) et aussi à des commentaires sur ces barrettes , "super...niquel... bon travail de ldlc" et j'en passe et des meilleurs. Pensez vous que je doive annulé ma commande ? et vais je etre débité de mon paiement pas CB ?
Marsh Posté le 06-05-2004 à 12:58:47
salut chris, moi aussi jsuis de vers chez toi , de beziers précisemment mais la n'est pas le sujet !
j'ai souvent commandé sur ldlc, toujours nickel... mais depuis environ 1 mois et demi... j'ai commandé pour mon travail, donc pour la boite ou je bosse, et la les délais sont tres longs, parfois 3 semaines ! alors que justement si je commandais chez eux, ct pour leur prix mais aussi les délais... et donc voila... j'ai eu au téléphone une certaine sarah... qui m'a parlé de ce fameux inventaire... et qui expliqué que ct a cause de ca que les délais étaient long, et a 2 reprises m'a dis qu'elle faisait passer mon dossier en priorité, et kkes jours apres pas plus de 3 jours, j'ai eu mon matos...
voila j'espere ke ca s'arrangera.
bon courage a toi
Angel
PS : étant a montpellier, tu devrais quand meme connaitre un certain fournisseur commencant par S... finissant par B !jy vais souvent mais c clair k'ils ont pas tjs ce k'on cherche
Marsh Posté le 06-05-2004 à 13:04:16
Citation : et vais je etre débité de mon paiement pas CB ? |
Je confirme, le seul truc qui est rapide chez ldlc, c'est le retrait sur ta CB.
Il est évident que les commentaires chez eux sont triés, sinon imagines le carnage (légitime) qu'il y aurait là-bas.
@+
Marsh Posté le 06-05-2004 à 13:10:01
merci tom de ton soutien, je vais chercher une corde solide afin de mettre fin avec mes deboires informatiques. Car pour etre honnete je passe mon temps à me faire niquer dés que j'achete un matos, mais avant c'etait juste ds les boutiques specialisées du 91, maintenant c'est aussi par la vente par correspondance ! youpi vaseline ! pour info j'ai envoyé un e mail à mr prix leur demandant de modifier le delai de livraison de 48 h, peut etre aurais je une reponse (j'ai aussi tenté de joindre ldlc par telephone et mail aha haah aha ah !)
Marsh Posté le 06-05-2004 à 13:35:11
Pour info, LDLC est en migration logiciel, et apparement leur migration a ... comment dire .... un peu foiré. D'ou les retard, probléme de mail, sav désastreuse.
Ca fait 35 jours que ma carte mére est parti au SAV LDLC, c'est la croix et la banniére pour les avoirs du fait que leur formulaires de SAV deconne.
Ma carte mére a été renovoyé aujourd'hui (toujours pas récu mais ca va venir ).
Pour cette fois je laisse passer vu que ca arrive de planter une migration logiciel, j'ai encore jamais eu de probléme avec LDLC en 3 ans donc je préfère voir dans l'avenir si c'était un accident ou un désintérêt des consommateurs
Marsh Posté le 06-05-2004 à 13:40:11
Ce qui est malheureux, c'est qu'aujourd'hui on ne peut plus faire confiance à personne en ce qui concerne le commerce électronique. On voit quasiment systématiquement "livraison 48h" sur tous les sites, alors qu'en réalité personne n'est livré dans ce délai. Reprenez moi si je me trompe, mais c'est de la publicité mensongère, et donc c'est illégal et punissable par la loi.
Mais voilà, apparament ce genre de pratique n'inquiète personne.
Voilà quelque temps, après avoir lu les multiples déboires des clients LDLC (je suis moi-même client chez eux), je décide de commander du matos ailleurs que chez eux : 3 boîtes différentes à vrai dire. Commandes effectuées le 23 avril (2004 quand même, je précise ;-)).
A ce jour, une seule commande reçue, alors que sur les factures proforma c'est bien précisé "livraison 24/48h".
Enfin j'ai quand même réussi à joindre quelqu'un par téléphone (une charmante dame) et à priori je devrais recevoir mon matos.
Je préfère ne pas citer les boîtes qui ont du retard, y'en a juste une qui fait du "discount" ... si vous voyez ce que je veux dire, et l'autre me semble malgré tout sérieuse.
La seule boîte qui m'a livré en 4 jours c'est e-liko..
Je précise que je fais partie des anciens clients de "Père-Noël" et que j'ai une cinquantaine d'euros dans la nature que je ne reverrai jamais malgré une procédure au tribunal d'instance (le président du tribunal m'a rit au nez...)
Marsh Posté le 07-05-2004 à 09:18:43
pour info hier apres midi tres ennervé, je leur ai envoyé un mail d'annulation de commande, et ce matin je reçois ca :
Votre commande n°40503...V a été préparée le 06/05/2004
et sera expédiée le 06/05/2004 au soir ou le 07/05/2004 au matin.
Vous devriez donc la recevoir au plus tard le 09/05/2004
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée
et espérons vous revoir prochainement pour vos futurs achats.
N 'hésitez pas à nous écrire à remarques@ldlc.com pour nous faire part
de toutes vos remarques - bonnes ou moins bonnes - sur notre service
pour que nous puissions constamment améliorer celui-ci.
Pour toutes informations sur le suivi de votre commande (retard transporteur, infos colis ...)
veuillez nous contacter sur colis@ldlc.com
Sans commentaire, quoique avec un peu de chance je vais la recevoir avec la commande de matériel.net que j'ai envoyé hier apres midi !
Marsh Posté le 07-05-2004 à 15:43:26
bonjour,
alors on se defoule sur ldlc !
j'ai passé 2 cdes chez eux
sur la 1ere debut mars, livraison rapide mais pbleme sur une barette memoire hs, je la renvoi en sav, retour de la barette 10 jours plus tard, j'attend toujours le remboursement du colis reexpedié
sur la 2eme passée le 19 avril : reception hier, le 6 mai...la misère
pour les joindre au telephone : etre très patient, pour les toucher il faut essayer une bonne dizaine de fois avant de tomber sur qq'1 sinon on se fait jeter : "merci d'essayer + tard"
Marsh Posté le 17-05-2004 à 14:12:01
j'ai reçu mon colis une semaine apres la commande... en meme tps que materiel.net, on est loin du 48 heures annoncé. Mais le positif c'est que les deux barrettes fonctionnent ensemble, et que j'ai mis mon ancienne barette 256 (2700) avec et ça roule. Par contre j'ai pas l'impression d'aller plus vite, ça doit etre mon proc 2400+ qui traine.
Marsh Posté le 17-05-2004 à 14:29:49
en mm temps c un peu normal, XP2400+ = FSB133, donc PC2700 @ PC2100, d'où gain = 0
Marsh Posté le 30-04-2004 à 11:29:24
Bonjour,
J'espere que Marc n'effacera pas mon sujet , on verra bien...
Que pensez vous de ceci, je suis client LDLC depuis 3 ans , j'ai laissé chez eux depuis 2001 : 4107 Euros !!! J'ai toujours voulu payer un peu plus chère sachant qu'avec LDLC , j'étais sur de la qualité de la préparation de la commande, et surtout de leur ponctualité .
Cependant, au jour d'aujourd'hui, mon avis vient radicalement de changer et ce pour longtemps !!!
Il se trouve que mon archos av320 recorder (acheté en Juillet 2003) est tombé en panne, a ma plus grande stupeur il ya de celà 3 semaines, alors qu'il fonctionnait parfaitement, et d'autre part il était bien protégé.
Je me suis donc dis que le produit en question devait souffrir d'une faiblesse à ce niveau là, et qu'heuresement ce dernier était encore sous garantie.
La suite de l'histoire se résumera donc par une procédure de retour trés étrange , en effet à 2 reprises le mail mentionne un numero de retour pour un archos av 120 et non pour un av 320 ce qui est radicalement différent ! Ce détail me donne déjà une mauvaise image de la qualité du sav de LDLC 3 jours plus tard, je reçois un mail du SAV qui m'affirme qu'ils ont reçu mon archos, ajoutant que le traitement est en cours.
Deux jours plus tard, je reçois un dernier mail de cloture du dossier , dont le contenu est le suivant (j'ai volontairement masqué le numéro de retour) :
Cher Client,
Votre dossier a ete traite par le SAV.
Veuillez trouver ci-dessous le traitement effectue sur votre piece.
ARCHOS JUKEBOX MULTIMEDIA 120 (n° ********): Piece refusee en garantie
D'une part, je suis dans l'incompréhesion la plus totale, le mail fait à nouveau mention de la Archos 120 et non du 320, alors que je leur ai bien envoyé la facture de mon av320 et que je n'ai jamais mentionné le nom de av 120.
J'ai conclu à une erreur de leur part, ne comprennant pas pourquoi ce dernier ne pouvait passer en garantie, étant donné que toutes les clauses de garanties étaient respectés.
J'ai donc répondu à cet email, bien m'en a pris, étant donné que j'ai reçu un message rapidement après l'expédition de mon mail, me signifiant que leus adresse sav@ldlc.com n'existait plus, encore un manque de sérieux de la part de LDLC de ne pas signaler celà avant, pour une entreprise qui se veut etre professionelle ( qui d'ailleurs va passer dans le second marché ).
Ainsi, j'ai utilisé leur page contact, et j'ai envoyé un mail, demandant des explications concernant le refus de garantie, et de la mention d'un av120 au lieu de l'av320 que je leur ai envoyé.
Conclusion, celà fait maintenant 3 jours que j'ai envoyé ce mail au SAV, et toujours aucune réponse pour un problême que j'estime grave vis à vis de la renomée de LDLC.
Dans l'hypothèse où ces derniers répondent un jour, il n'en reste pas moins que je suis trés déçu par :
1)Le fait qu'ils soient injoignables rapidement comme au préalable : inadmissible
2)Le fait qu'ils n' aient pas un suivi clientèle rigoureux.
3)Le fait qu'ils aient un service aprés vente si peu réactif et si peu sérieux.
Je comprend parfaitement que cette société ait une ambition de doubler leur chiffre d'affaire, en s'agrandissant , en entrant en bourse, en s'adressant d'ores et déjà aux professionels.
Mais, si ils ne sont plus capables de s'occuper sérieusement de leurs clientèles de particuliers comme ils le faisaient auparavant, alors qu'ils cessent leur activité pour ce type de clientèles.
Message édité par chris-34 le 30-04-2004 à 11:35:33