SAV seagate : ils remplacent les disque dur par des occases !! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 30-03-2005 à 11:45:24
C'est tout à fait normal et c'est la pratique de tout les SAV.
Tu envoie un disque d'occaz HS et tu voudrais qu'on t'en renvoie un neuf? S'pa bien logique. Les produits réparables sont réparés, ceux irréparables sont échangés contre d'autres produits réparés de même gamme ou supèrieur.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 12:12:36
ben ecoute j'ai un disque qui a meme pas 1 moi et qui deconne deja, pour moi il est neuf, ca m'embeterais bien d'avoir un disque qui a 2 ans ... tu n'est pas d'accord?
de plus chez IBM j'ai toujours eut du matériel neuf il me semble !
Marsh Posté le 30-03-2005 à 12:14:35
Je pense pas que tu ai eu du neuf chez IBM, ils fonctionnent tous pareils les SAV, par contre la différence c'est que Seagate à l'honneteté de le dire
Sinon pour le disque tu risque pas d'en avoir un qui à deux ans, ils refilent les dernières séries qu'ils ont, pas les disques plus vieux et un modèle qui à 2 ans ya longtemps qu'ils en ont plus.
Ensuite la dite occaze, ce sont des disques réassemblés avec des bonnes pièces, ils ne refilent pas des disques d'occaze comme t'irais en acheter un sur le forum par exemple, ce sont des pièces "refaites" donc quasi neuves.
Rien de scandaleux la dedans.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 12:14:50
mims1664 a écrit : ben ecoute j'ai un disque qui a meme pas 1 moi et qui deconne deja, pour moi il est neuf, ca m'embeterais bien d'avoir un disque qui a 2 ans ... tu n'est pas d'accord? |
Je doute qu'ils remplacent des produits quasi neuf par des produits de deux ans... Faut voir en pratique... Moi ça me gène pas, tant que la garantie est reconduite...
Marsh Posté le 30-03-2005 à 12:59:58
ben ecoutez je vous donnerais la date de fabrication sur le disque a sont retour !
merci pr vos explications !
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:07:27
l'important c'est que ça marche, si c'est d'occas ou pas ça change rien, et comme le dis ITM si la garantie est reconduite alors il n'y a pas de problèmes
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:09:51
mims1664 a écrit : ben ecoutez je vous donnerais la date de fabrication sur le disque a sont retour ! |
Je doute que tu ai la date originale, vu que les disques sont remontées avec différentes pièces, ils ont peut etre une nouvelle étiquette, j'affirme rien mais c'est pas impossible.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:18:16
ha ok donc ca expliquerais pourquoi les dates sont si récente .....
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:19:43
Un minimum de logique, un petite experience des SAV (j'ai eu un Seagate HS renvoyé aussi ) et beaucoup de lecture
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:20:46
Quasiment tous les DD de remplacement des SAV sont des DD reconditionnés
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:26:38
ok ok bon ben merci pour les explications !
par contre j'espere que seagate ne va pas me décevoir a nouveau je suis passé de IBM ou j'etais fidèle depuis toujours à seagate en me disant que c'etait les meilleurs niveau fiabilité mais ca commance mal!
premier disque dur qui plante au bout d'un moi ! la moitier des fichiers dessus perdu et maintenant il est reconnu en 33 Go malgré tous les testes que j'ai pu faire (formattage bas niveau y compris)
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:28:12
En tout cas SAV trés rapide dans mon cas, entre mon envoie et la réception du nouveau disque, 2 semaines piles alors que ca part à l'autre bout de la planète
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:42:43
Ayant expérimenté pas mal de SAV pour DD, dans mon cas c'est Maxtor qui remporte la palme
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:44:23
Je n'ai testé que le SAV de Maxtor... Ca s'est super bien passé...
Depuis j'en rachète plus... Une marque à qui j'ai affaire au SAV je préfère l'éviter
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:45:21
ITM a écrit : Je n'ai testé que le SAV de Maxtor... Ca s'est super bien passé... |
la dessus aussi jsuis d'accord
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:51:14
Boaf avoir une panne et condamner la marque...
Des pannes toutes les marques en ont.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:57:27
SH4 Origon X a écrit : Boaf avoir une panne et condamner la marque... |
certaines plus que d'autres
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:58:21
ITM a écrit : Je n'ai testé que le SAV de Maxtor... Ca s'est super bien passé... |
Moi, j'ai pas teste de sav de marque de DD, mais celui de logitech, et je peux te dire qu'avec un tel SAV, je racheterai des produits logitech !!!
(echange contre du matos neuf, enfin c'est meme pas un echange en fait, puisque tu gardes l'ancien matos, enfin pour les dinovo en tout cas)
Marsh Posté le 31-03-2005 à 01:05:52
the_farbarian a écrit : Moi, j'ai pas teste de sav de marque de DD, mais celui de logitech, et je peux te dire qu'avec un tel SAV, je racheterai des produits logitech !!! |
Oui mais là c'est un peu different...
Des disques durs c'est souvent sujet à données sensibles/précieuses... J'ai jamais renvoyé mes Seagate au SAV, et franchement je suis pas prêt de lâcher la marque...
Après une carte vidéo/un périf qui tombe en rad, c'est pas ça qui va me rebuter pour acheter un autre produit de la marque
Quand j'ai dit 'marque' tout à l'heure, j'ai pas précisé 'marque de DD'
Marsh Posté le 31-03-2005 à 08:19:47
OK
(enfin, j'avais surtout envie de placer que j'etais content du sav de logitech un gros HS quoi ! )
Marsh Posté le 30-03-2005 à 11:43:30
Bonjour tout le monde,
je suis sur le point de renvoyer un disque dur seagate en SAV, et en lisant les petites lignes je me rend compte que les disques dur de remplacement sont des disques réparrés !!
Replacement products are factory-repaired units.
le tableau du bas
http://www.seagate.com/support/service/shipping.html
je trouve cela scandaleux !
vous confirmez que c'est bien le cas ???
Message édité par mims1664 le 30-03-2005 à 11:43:59