Le SAV de LDLC ou MSI, que choisir ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 22-01-2015 à 19:26:44
Hum bon déjà oui c'est en Pologne donc ça va être long, perso ça avait pris 1 mois.
LDLC va l'envoyer chez MSI surement donc ça risque de rallonger la durée.
Je l'enverrai chez MSI directement à ta place, attends d'autres avis tout de même.
Marsh Posté le 22-01-2015 à 19:34:08
hello
msi va te dire de contacter le revendeur donc ldlc
Marsh Posté le 22-01-2015 à 19:48:04
J'ai rempli le formulaire chez MSI, j'attends leur réponse, avec donc soit 1. ils vont me donner un ticket pour UPS (mais je peux obliger LDLC à gérer le problème a priori), soit 2. comme dit Djorec me dire d'aller voir LDLC selon la panne qu'ils pensent la plus probable...
Mais à votre avis, le problème, c'est la batterie, ou le chargeur ou carte mère ? Car c'est ridicule d'aller envoyer un PC portable en Pologne s'il suffit de changer la batterie ou le chargeur .... J'ose pas le démonter, pour pas perdre la garantie, et puis faut trouver un chargeur compatible.
Marsh Posté le 22-01-2015 à 23:56:35
Bon, on a testé le chargeur, et il sort bien du 20 volts en output, donc c'est bon, c'est pas lui le responsable, et comme on peut pas démonter pour la batterie .......................
Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:23:33
Malgré mes connaissances faibles, comme ce n'est pas le chargeur qui fonctionne bien, donc soit il s'agit d'un court circuit au niveau de la batterie, ou le connecteur de l'alimentation qui ne fonctionne plus (conflit ?), ou la carte mère .....
C'est vraiment dommage que je ne peux pas accéder à la batterie sur ce modèle
Marsh Posté le 22-01-2015 à 17:39:51
Bonjour à tous !!!
J'ai un PC portable MSI (GS 70 Stealth Pro) généralement branché sur le secteur. 1. Je l'ai laissé en veille (normalement toujours branché) et une heure après, l'ordinateur ne s'allumait plus, aussi bien branché sur le secteur, que sur batterie. 2- Aucun voyant ne s'allume, l'ordinateur ne peut donc pas démarrer. 3- C'est la première fois que cela arrive. Je n'ai jamais eu de problème avec cet ordinateur. Il a 10 mois, et encore sous garantie (1 an constructeur).
Du coup, j'ai appelé LDLC (à Paris), et ils m'ont dit d'appeler MSI, et si MSI ne prend pas en charge, alors les rappeler. En disant que cela me ferait gagner du temps (mais surtout pour eux ne pas en perdre ...). J'ai appelé MSI, et il faut remplir une demande sur le web, et si c'est accepté, ils envoient un bon de transport UPS qui vient chercher l'ordi, et ça part à leur SAV (à priori en Pologne ..).
J'ai bien la boite (coffret) de l'ordinateur, mais je n'ai pas le ***carton d'emballage plus gros***, sur lequel il y a le polystyrène et les protections.
Que feriez vous à ma place ?
1. Aller chez LDLC (1h), déposer l'ordi avec le risque qu'ils me disent qu'il n'y a pas le carton d'emballage avec les protections, que ce n'est pas complet, etc ... A priori, LDLC ne le démontera pas, et l'enverra chez MSI ...
2. Trouver une boite + des protections pour le maintenir (billes de polystyrènes ?), mais où cela peut s'acheter pour faire l'envoi chez MSI. Si un problème durant le transport, ils diront que mon emballage était pas bon ...
3. Comme le 2, mais le déposer chez LDLC
Merci pour votre avis ...