[Résolu] Retour windows et bluescreen GTA V

Retour windows et bluescreen GTA V [Résolu] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 16-04-2015 à 21:41:04    

Bonsoir,
 
J'ai un problème qui commence à vraiment à m'irriter : depuis aujourd'hui, il m'est impossible de jouer à GTA V sur mon PC fixe ! J'y ai joué 12h depuis mardi sans aucun problème, et d'un coup, sans avoir rien fait, je ne peu plus y jouer.  
 
Voici avant tout ma configuration :
 
Processeur : AMD Phenom II X6 1055T
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Carte Graphique : Sapphire R9 270X 2Go GDDR5
Carte mère : Asus M5A97 R2.0
Mémoire : 2x4Go DDR3 Corsair  
Disque dur : Western Digital 500Go / Seagate 7200.14 2To
SSD : Intel série 330 120Go
Alimentation : Corsair CX600M Semi modulaire
Boitier : Advance Firecase
 
Donc pour expliquer le problème. Hier et mardi, aucun problème, le jeu tourne nickel. Depuis ce midi, impossible de jouer.  
Je démarre le jeu, j'arrive au menu titre, je sélectionne "Mode histoire", ça charge, et au bout d'un moment, retour windows, message : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" en boucle avec l'écran qui s'allume et s'éteint, puis après BSOD... J'ai jouer en mode fenêtré, et juste avant le retour windows, la fenêtre est devenu toute verte.
J'avais eu ce problème ce matin en regardant une vidéo sur Dailymotion : Chrome s'est mis à ramer, la souris ne réagissé plus, puis la Chrome est devenu vert avant de ce fermer et d'afficher le message en boucle "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré". Obliger de reboot pour avoir un ordinateur stable... J'ai eu ce matin une mise à jour Windows Update, peut-être la cause ... Mais la restauration n'a rien changer ...
 
Voici les solutions déjà tester qui n'ont pas fonctionner :
 
- Mise à jour Windows Update
- Suppression et réinstallation de GTA V (version Steam)
- Suppression des pilotes AMD en mode sans échec et test avec les version 14.12 et 15.4
- Ordinateur nettoyer et sans poussière, ventilateur processeur et CG tourne sans problème
- Restauration système à une date antérieur
- Désactivation de l'antivirus
 
Que rajouté d'autre ... J'ai testé d'autre jeux comme Dragon Ball Z : Xenoverse, il fonctionne sans problème, tout comme Wolfenstein. ça vient vraiment de GTA V. J'ai aussi démarrer GTA V en mode sans échec (celui intégré au jeux, comme proposé), et là miracle, ça marche ! Mais ce n'est pas une solution ...
 
Si vous avez une idée, je suis preneur.


Message édité par doc-romain le 17-04-2015 à 12:54:53

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Lien de mes config : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
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Marsh Posté le 16-04-2015 à 21:41:04   

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Marsh Posté le 17-04-2015 à 11:49:50    

Salut doc-romain
 
J'ai eu le même problème, impossible de rejouer a GTA 5, retour sur window ou pire l’écran bleu. Enfin bref, j'ai résolu mon problème en baissant la qualité graphique de l'herbe que j'ai mis sur normale. Je ne sais pas pourquoi mais ça a fonctionner alors qu'avant je n'avais pas eu de soucis avec. Essai de changer quelque paramètre graphique en les baissant, c'est pour ça que le mode sans échec fontionne.

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Marsh Posté le 17-04-2015 à 12:54:12    

Salut Malakawy,
 
Ce matin, MàJ de GTA V sur steam, après j'ai baissé la qualité graphique de l'herbe, mais j'ai aussi fait un test de performance avec GPU-Z derrière. Le test a très bien marché (55-60 FPS).  
J'ai donc lancé le jeu, et la miracle, ça marche ! :love:  
 
Je sais pas si c'est la MàJ ou les graphisme, mais en tout cas, ça marche !  
 
Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de performance, car avec toute les options graphiques au max, il me dit 1450 Mb/2048Mb utilisé, j'ai donc remis les paramètres par défaut et baissé l'herbe et le flou d'arrière plan.
 
En tout cas, merci ! ;)
 
EDIT :
 
Le support Rockstar m'as répondu, ils sont très réactif ! Voici la réponse :
 

Citation :

Bonjour,
 
Merci d'avoir contacté l'assistance Rockstar.
Nous sommes désolés que vous ayez des problèmes avec notre jeu.
 
Apres analyse de votre rapport MsInfo, nous avons identifié message d'alerte provenant de votre système d'exploitation Windows comme quoi le dossier .dui70.dllne fonctionne pas correctement.
 
Lorsque ces fichiers sont corrompus, ils peuvent provoquer des dommages auprès de nombreux dossiers.
 
Comme avec toute corruption de Windows, il est préférable de commencer par scanner les éventuels virus. Les fichiers corrompus peuvent être causés par différentes raisons, qui peuvent ne pas être dû à des virus, mais il est toujours utile d'effectuer un scanner, si vous rencontrez ce genre d'erreur.
 
Une fois le scanner fini, il vous faut utiliser le sfc/scannow tool, et vérifier votre système corrompu en espérant que tous les fichiers soient réparés.
 
La commande sfc / scannow (Vérificateur des fichiers système) analyse l'intégrité de tous les fichiers protégés de Windows et remplace les fichiers corrompus, incorrects et les versions endommagées par une version approprié : http://support.microsoft.com/kb/929833/fr
 
Attention
Veuillez noter que si vous avez modifié vos fichiers système, par exemple en les personnalisant, l'utilisation de sfc/scannow va restaurer vos fichiers de système (comme explorer.exe) à leur configuration par défaut. Veillez à sauvegarder les fichiers que vous avez modifié ou personnalisé et que vous souhaitez conserver sur un autre emplacement avant de lancer le sfc/scannow.
 
1) Ouvrir une invite de commande avec des droits renforcés
 
Lancer le menu démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Clique-droit sur invite de commande et le lancer en tant qu’administrateur.
 
2) Pour scanner et réparer les fichiers de système
 
Remarque : Scanner l’intégralité de tous les fichiers de système protégés et réparer ces fichiers si nécessaire. Pour cela veuillez effectuer les étapes suivantes :
- Dans l’invite de commande ouverte en tant qu’administrateur, taper :
- sfc/scannow
- Puis presser "Entrée"
Remarque : Le processus peut prendre du temps pour aboutir.
 
3) Quand le Scan est complet, tous les fichiers devraient être réparés et le message suivant s’affichera : "Protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
 
**Si SFC n’a pas pu tout réparer, veuillez recommencer l’opération une seconde fois. Cela peut prendre 3 tentatives voir plus pour réparer tous les problèmes.
 
4) Quand vous avez terminé vous pouvez fermer l’invite de commande
 
Si le problème persiste, nous vous conseillons de créer un nouveau compte Utilisateur Windows ayant les droits d'administrateur pour lancer le jeu. Vous pouvez aussi tenter de lancer une restauration système en utilisant un point de restauration antérieur aux fichiers défectueux. Il sera peut-être nécessaire d'essayer des points de restauration plus anciens.
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
 
Cordialement,
 
Coralie B.
Assistance Rockstar


 
Surement dû à une MàJ Windows foiré, en tout cas j'ai fait la procédure, même si je n'ai plus de problème, à voir si encore des problèmes dans le temps.


Message édité par doc-romain le 17-04-2015 à 17:16:15

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Lien de mes config : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
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Marsh Posté le 01-05-2015 à 11:34:59    

hier soir je jouais trnaquille, et là ce matin boum le meme pb que vous..
 
la seule difference que je vois c'est que GTA a fait une maj hier soir....
 
je jouais très bien jusque ici alors pourquoi il ne veut plus marcher corrrectement ?


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Le vélo c'est la vie
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Marsh Posté le 01-05-2015 à 11:38:24    

Bonjour,
 
Pour ma part, j'ai compris la raison de mon problème hier soir, malgré le fait que le jeu marche bien depuis un moment.
 
J'ai 2 PC, et j'avais copier le dossier GTA V se trouvant dans "Mes documents", pour avoir les sauvegardes de la campagne, or j'avais aussi copier le fichiers configurations, ce qui a causé le problème car il faisait croire à mon PC Fixe que j'avais une carte graphique de PC Portable.
 
Pour ton problème, essai de lancer le jeu en mode sans echec (Il le propose quand le jeu s'est fermé subitement)


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