Maximus VIII Formula H.S ? [Résolu] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 27-02-2016 à 15:28:22
Salut,
Ta pas eu de fuite ? regarde bien,je connais pas grand chose au WC
juste il m'arrive de matter des video la dessus de temps en temps
et les mecs disent tous de claquer du sopalin sur tout les endroits
sensible de la CM
la je laisse les pros du WC t'aiguiller,mais je vais suivre le topic ca m'interesse de savoir
en esperant pour toi que ce n'est pas grand chose
Marsh Posté le 27-02-2016 à 15:34:04
Salut et merci pour ta réponse.
Je n'ai noté aucune fuite, ni même une gouttelette, le WB étant intégré d'origine à la CM pas de soucis de montage de mon côté non plus.
Je viens d'essayer avec divers alim également sans résultat.
Je suis entrain de la retiré complètement du boitier, mais bon re vidange je suis ravie.
Marsh Posté le 27-02-2016 à 15:50:26
j'ai la même CM ancienne génération Formula V je vois comment ca marche,j'espere qui y'avais pas une fuite au niveau du WB
Franchement j'ai jamais osé la passer sous Water j'ai trop peur des fuites
ta même pas les voyant de la CM qui s'allume,ou les ventilos qui tourne,rien?
si c'etait moi,franchement je re démontrait tout,je sais que c'est la galére,mais si vraiment ya plus rien qui marche
c'est ce que je ferais
Marsh Posté le 27-02-2016 à 15:59:18
En effet aucun led de la CM d'allumer, absolument rien qui tourne, j'ai d'ailleurs d'abord penser que c'était un problème d'alim, mais deux alims différente testé et sur une seconde carte mère ça marche niquel.
Je suis justement entrain d'absolument tout démontait. J'avais prévu d'autres choses de mon Samedi, mais bon j'ai un MMO qui démarre Mardi, il faut que mon PC soit opérationnel
Marsh Posté le 27-02-2016 à 16:06:18
oula ca sent BDO
tient moi au courant de l'évolution
Marsh Posté le 27-02-2016 à 16:12:47
Héhé en effet pour BDO que j'attend en plus depuis 3ans, un peu deg de raté le départ.
Je viens de l'enlever du PC, c'est sûr elle à du rendre l'âme et pourtant aucune goute ou quoi que ce soit, je ne comprend pas.
J'ai toujours mes 14 jours auprès de Matériel.net je leurs renvoie Lundi et j'en recommande une en Chrono pour l'avoir Mardi.
J'espère ne pas avoir de soucis cette fois ni être sur une série noir (Je me fait livré l'Asus PG34 lundi)
Marsh Posté le 27-02-2016 à 16:24:46
Micro fuite dans le WB a mon avis je voit que ca
ou alors simple coïncidence
ba ouai Go SAV,Mat.net sont réactif ca va
et désolé pour le lancement de BDO
Marsh Posté le 27-02-2016 à 19:03:04
Hum après avoir laissé brancher la CM sur sa boite pendant une heure d'un coup elle s'est rallumé.
Hum je suis dubitatif, je vais refaire propre mon PC et je testerais ça plusieurs fois avant de tout remonter.
Marsh Posté le 27-02-2016 à 19:08:52
Tu n'aurais pas séré un peu le WB ( notamment la Backplate pourrie où il démonter le LGA ) ? Expérience vécue chez moi
Marsh Posté le 27-02-2016 à 19:33:50
Le WB CPU ?
Oui je l'avais un peu serré, mais que cela se remette à fonctionner plus d'une heure après je trouve ça bizarre.
La par exemple, je l'ai éteint 30 minutes et en la rallumant seulement les led Start et Reset de la CM s'allumer en grésillant, je l'éteint et la rallume et le Start et Reset reste fixe, mais les LED de la CM ne s'allume plus.
Marsh Posté le 27-02-2016 à 21:00:09
serieux je suis toi direct SAV je cherche meme pas comprendre
la CM serait deja emballé
le truc apres c'est que tu n'a plus confiance en ton pc apres ca
au premier defaut c'est ce a quoi tu va penser
Marsh Posté le 27-02-2016 à 22:38:16
Oui je suis du genre un peu têtu, surtout que je suis un peu déçu au vue du prix de la CM.
M'enfin je suis maintenant sur qu'elle à un soucis, car malgré le Start et le Reset qui s'allume, la CM ne démarre pas du tout, j'ai beau appuyer dessus, c'est juste comme si je ne le faisais pas.
Elle est emballé, elle part Lundi, et j'en commande une nouvelle demain pour Mardi.
Un peu deg, c'est pas ma première carte mère Asus avec un soucis (Même si ce n'était qu'un port PCI Express qui ne fonctionnais pas sur ma dernière), j'espère ne pas être déçu de nouveau par ma nouvelle CM et l'écran sinon je crois que je dirais bye bye à Asus au fur et à mesure.
Marsh Posté le 29-02-2016 à 09:13:44
Youpi en tant que Professionnel pas de délai de rétractation, un remplacement sous un mois ou un avoir de la valeur de la CM ou -10% si ils estiment que je l'ai utilisé.
Materiel.net sont peut être efficace avec les particuliers sur le délai de rétractation légal, mais pour les pro un beau 0 pointé, on m'envoi un produit défectueux et bientôt c'est ma faute.
Marsh Posté le 29-02-2016 à 09:48:40
Enfin c'est pas de leur faute non plus . Remplacement sous un mois en gros la mobo retourne chez Asus, c'est là que ça prends du temps. Enfin j'aurais aussi les boules surtout au prix de la mobo ( mais bon Asus pigeonne toujours plus les gens et le pire c'est que ça marche )
Marsh Posté le 29-02-2016 à 10:07:41
Oui, m'enfin si ils ne font qu'appliqué la lois tu ne peu pas dire d'un service client qu'il est meilleur qu'un autre sur la base qu'il applique tous la lois (Je fait référence aux bon commentaires visible sur le service client de Mat.net)
Je suis commerçant en ligne également et professionnel ou pas, si un client me passe commande et que le produit est défectueux à la livraison je paye ou rembourse les frais de port retour et rembourse le(s) produit(s).
Après je suis peut être le seul à avoir la déontologie de le faire et les gros groupe s'en fiche peut être, mais bon je leurs ai laissé quand même 3 000€ de commande en une fois, me remboursé un peu moins de 400€ dessus pour un produit défectueux je trouverais ça normal.
Marsh Posté le 29-02-2016 à 10:22:05
T'as plus qu'à attendre. Après pour les frais de port tu leurs donne un justificatif il devrait te rembourser non ?
Marsh Posté le 29-02-2016 à 11:27:10
Après un second coup de fil et la confirmation de leurs côté que j'avais bien en plus recommandé la même carte mère, ils acceptent lors du retour de la carte de me la remboursé.
Du coup je me dois quand même de dire que le service n'est pas si mauvais pour les professionnels non plus
Marsh Posté le 29-02-2016 à 11:38:26
Ha tu voit,mais bon ce n'est parfait nul part
Marsh Posté le 29-02-2016 à 17:21:53
Je ne connaissais pas l'astuce them4xx, après avoir lu ton message je me suis renseigner, je ferais donc ça la prochaine fois, merci pour ton commentaire
Marsh Posté le 01-03-2016 à 15:01:01
Nouvelle carte mère reçu, fonctionne au poil, PC monter tout c'est bien passé.
Marsh Posté le 01-03-2016 à 18:48:32
Génial,content pour toi
c’était bien la CM qui avait un problème du coup,
suis sur qui y'avait une micro fuite au WB
c'est pour ca quelle a démarré la première fois
et quelle a cramer au 2eme allumage,une fois que le liquide
a fait le tour
en tout cas bon jeu sur BDO
si tout fonctionne nikel passe ton post en [résolu]
"pour passer ton post en résolu edit ton premier message"
Marsh Posté le 27-02-2016 à 14:40:29
Bonjour,
J'ai acheté récemment une nouvelle config Skylake et me suis pris une Maximum VIII Formula que j'ai mis direct sous water.
Première démarrage sans soucis, le liquide fait son chemin, j'éteint l'ordi car le réservoir se vide.
Je le rempli et la la Carte Mère ne s'allume plus du tout, plus aucune LED rien du tout, je débranche et rebanche mes alims plusieurs fois et rien.
Je reste les branchements rapidement sur une autre Carte Mère et ça marche.
Depuis plus rien donc, j'ai essayé de dévisser revisser au cas ou que cela soit un faux contact, mais rien n'y fait.
Ma CM aurait-elle rendu l'âme aussi vite et pour quel raison ?
Merci par avance pour vos réponses.
Message édité par Yuki707 le 01-03-2016 à 20:49:57
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