[Résolu] PC démarre plus après petite chute

PC démarre plus après petite chute [Résolu] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-04-2014 à 18:58:50    

Bonjour,
 
J'ai entre les mains une tour Dell qui ne démarre plus suite à une (petite) chute : elle était debout et à fini couchée alors qu'elle était en allumée (mais pas en activité).
Plus rien ne s'affiche à l'écran, même pas l'écran du BIOS et le ventilateur du processeur tourne à fond dès la mise sous tension.
J'ai vérifié le disque dur : intact. J'ai essayé avec une autre alim : rien n'y change... Alors quoi ? :??:  
 
J'ai besoin de vos lumières : d'où le problème peut-il provenir d'après vous ?
 
Merci d'avance.

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Message édité par verspax le 19-04-2014 à 21:15:10
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Marsh Posté le 17-04-2014 à 18:58:50   

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Marsh Posté le 17-04-2014 à 19:14:11    

verspax a écrit :


J'ai vérifié le disque dur : intact. J'ai essayé avec une autre alim : rien n'y change... Alors quoi ? :??:  


 
Peut-être une carte qui as bougé pendant la chute, essai de démonter tout et remonter tout (CG, ram, etc...)...  :hello:
 
Si le PC est poussiéreux, coup de soufflette (ou aspi) + pinceau avant le remontage.  
 
Y'a des bips au démarrage ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-04-2014 à 19:16:52
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Marsh Posté le 17-04-2014 à 19:17:26    

Alors oui, j'ai déjà tout débranché/rebranché et aucun bip au démarrage.

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Marsh Posté le 17-04-2014 à 19:20:49    

verspax a écrit :

Alors oui, j'ai déjà tout débranché/rebranché et aucun bip au démarrage.


 
Alors c'est plus grave, essai de tester la carte mère hors du boitier (avec un minimum de composants, alim, cpu, ventirad, ram, cg, écran).
 
Le but est d'abord de retrouver un affichage, donc on débranche tout ce qui n'est pas utile pour ça...  
 
Essai aussi un reset du CMOS.  :hello:  
 
PS : tu pourrait donner le numéro de modèle de la tour, ça aiderai pour connaitre les composants.  ;)

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Marsh Posté le 17-04-2014 à 20:01:51    

Je suis pas trop sûr du modèle, alors j'ai pris l'étiquette : http://i.imgur.com/Qa24NYs.jpg
 
J'avais essayé sans disque dur et lecteur optique (les seuls périphériques), aucun affichage.
 
J'essaierai le reset CMOS pour voir.

Message cité 2 fois
Message édité par verspax le 17-04-2014 à 20:04:18
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Marsh Posté le 17-04-2014 à 20:59:30    

verspax a écrit :

Je suis pas trop sûr du modèle, alors j'ai pris l'étiquette : http://i.imgur.com/Qa24NYs.jpg


 
C'est celui-ci (dimension c521) : http://www.dell.com/support/my-sup [...] ag/GT1GQ2J
 
http://i.dell.com/images/global/products/root/dimen_c521.jpg
 
?  
 
 :hello:

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Marsh Posté le 17-04-2014 à 23:27:02    

verspax a écrit :

Je suis pas trop sûr du modèle, alors j'ai pris l'étiquette : http://i.imgur.com/Qa24NYs.jpg
 
J'avais essayé sans disque dur et lecteur optique (les seuls périphériques), aucun affichage.
 
J'essaierai le reset CMOS pour voir.


 
 
verifie si les mémoires cpu ou carte graphique on pas bouge un peut de leur emplacement
 
sinon  ce qu'il faudrait c'est une photo de l’intérieur du boitier


Message édité par F117 le 17-04-2014 à 23:28:33
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Marsh Posté le 19-04-2014 à 21:14:38    

En fin de compte, le reset du CMOS a suffit à résoudre ce mystérieux problème "zéro affichage". En revanche, aucun périphérique (souris, clavier) n'était reconnu et je me retrouvais bloqué sur l'écran d'identification de Windows XP (étrange, là encore). Windows 7 installé : plus aucun soucis.
 
Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic ! :)


Message édité par verspax le 19-04-2014 à 21:17:50
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