BSOD Récurent [RESOLU] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-11-2015 à 16:28:44
T'as essayé un stress test du CPU ? Il est peut-être entrain de rendre l'âme, ou bien la Carte mère. Rien d'anormal côté températures?
Marsh Posté le 21-11-2015 à 16:35:02
Aucun problème de surchauffe. le CPU dépasse rarement les 50°C.
Le matos a tout juste un an, sa me ****** que sa vienne du CPU ou CM.
Mais je vais tester quand même. Un soft a me conseiller ?
EDIT:
Erreur OCCT au bout de 21 minutes.
Les résultats: https://mega.nz/#!UkF2nJ6a!mHaJiDAL [...] 1d2UcBdQb0
Comment interpréter ça ?
EDIT 2: OCCT d'une heure avec succes
Marsh Posté le 22-11-2015 à 18:45:37
Je viens d'effectuer le Test CPU:OCCT, CPU:LINKBACK et GPU:3D, pour une durée d'1 heure sans problèmes.
Marsh Posté le 24-11-2015 à 19:23:36
Aujourd'hui nouveau BSOD:
On Tue 24/11/2015 17:51:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112415-13140-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (0xFFFFF801F1105028)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFE000E4DAB0C8, 0x2, 0xFFFFF801F1105028, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 26-11-2015 à 10:24:21
La fin de ton message d'erreur laisse penser que le problème n'est pas matériel, au moins.
Après petite recherche sur le module incriminé, je trouve ça à l'adresse suivante : http://www.file.net/process/fltmgr.sys.html
J'imagine que tu as tout fait au premier paragraphe, mais as-tu fait une réparation de Windows ? D'autant que le fichier système incriminé est un fichier de Windows. À voir pour les programmes suggérés au paragraphe 3. Il faudra peut-être envisager une réinstallation au propre, ça te fera moins de souci.
Citation : Best practices for resolving fltmgr issues |
Marsh Posté le 26-11-2015 à 11:49:55
Je pense aussi a un problème de driver.
Je viens de suivre cette procédure hier soir: http://www.bleepingcomputer.com/fo [...] 8-7-vista/
1er reboot: BSOD provoqué par iocbios2.sys
2eme reboot (apres le 1er BSOD): BSOD provoqué par iocbios2.sys
Il s'avère que iocbios2.sys appartient a MSI Intel Extrem Tunning.
J'ai désinstallé ce dernier et attend un futur BSOD.
La vérification de pilote tourne toujours.
Marsh Posté le 01-12-2015 à 13:19:55
5 jours sans aucun soucis, je me dit "Cool les BSOD c'est fini".
Je désactive la vérification des pilotes, et le lendemain même je me retape une de ses sal*p*rie de Blue Screen.
Et le top c'est que je n'ai pas de dump du dernier en date.
Marsh Posté le 01-12-2015 à 13:30:17
tu n'as pas fait d'overclocke automatique à tout hasard? ça me fait penser à ça. Sinon tu n'as rien modifié dans le bios
Marsh Posté le 01-12-2015 à 13:48:16
Je ne pense pas, dans MSI Command Center tout a l'air ok : ratio a 44, clock a 100MHz.
Pour être sur j'ai restauré les paramètres par défaut.
Je vérifierais le bios tout à l'heure.
Marsh Posté le 01-12-2015 à 17:07:21
ratio a 44 ? Ce serait 4.4Ghz si je ne dit pas de bêtises... essaie de désactiver l' intel turbo boost, et intel speedstep, les variation de fréquences peuvent éventuellement créer des problemes
Marsh Posté le 02-12-2015 à 18:26:28
4.4Ghz, c'est bien ça. Je vais désactiver tout ça pour voir. c'est dans le Bios je suppose ?
Marsh Posté le 02-12-2015 à 18:41:43
h0k3r0 a écrit : Je pense aussi a un problème de driver. |
Sur ce post tes BSOD ne sont pas dû à MSI mais à l'utilitaire (programme) INTEL EXTREM UTILITY que tu as vraisemblablement installé (oui-non ?) Si oui relance le et vire les optimisations précédentes (en espérant que tu ai fait un backup)
Le ratio indiqué de 44 fixe est un ratio overcloké, car un 4790K tourne à 40 et monte en turbo à 44, il y a donc une (des) valeurs modifiées quelque part...
Pour le Crash Dump "fltmgr.sys" tu as quoi comme anti-virus stp ?
Marsh Posté le 02-12-2015 à 20:27:50
h0k3r0 a écrit : 4.4Ghz, c'est bien ça. Je vais désactiver tout ça pour voir. c'est dans le Bios je suppose ? |
exact. Comme a dit Pulsarone, c' est également possible que cet utilitaire fasse joujou avec les réglages...
Marsh Posté le 02-12-2015 à 21:55:26
pulsarone a écrit : |
J'ai complètement désinstallé Intel Extrem Utility, je ne m'en servais pas vraiment.
Pour le Ratio, je viens de désactiver l'intel turbo boost, et l'intel speedstep dans le bios. Le CPU est maintenant à 4GHz fixe.
Concernant l'Antivirus, j'utilise MSE, je fait extrêmement attention a ce que je télécharge ou visite sur le web, et fait régulièrement des analyse avec AdwCleaner.
Je vais voir comment ça comporte.
Ce qui m'intrique, c'est que quand la vérification de pilote est en cours, je n'ai aucun soucis. Wait and see!
Marsh Posté le 03-12-2015 à 07:00:20
h0k3r0 a écrit : J'ai complètement désinstallé Intel Extrem Utility, je ne m'en servais pas vraiment. |
Oui certes, mais si tu as fait "de mauvaises" modifications avec IEU**; celles-ci restent en "mémoire dure" et tu aura donc donc BSOD divers et variés.
Mon questionnement à propos de ton AV n'étais pas pour la présence éventuelle de virus mais pour une incompatibilité déjà relevé entre un drivers et AVAST.
La vérification de la signature ds pilotes ne constate que leur authenticité (de mémoire)
Vu les valeurs de ton bios je dirai que c'est ici que ça ce passe**, mais c'est quand même dommage de brider ton 4790K (désactivation du HT)
Courage
Marsh Posté le 03-12-2015 à 13:37:53
pulsarone a écrit : |
Donc si je saisi bien, tu me conseil de réinstaller IEU, et de reset la configuration ?
Oui ça va le brider sans l'HT, c'est sur. Mais je préfère une machine stable avant tout.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 14:28:56
C'est compréhensible de vouloir une machine sans "bug"...
Le problème des logiciels OC par Windows c'est leurs résultats aléatoires et surtout leur persistance mémoire, que je ne saurai expliquer, mais qui m'est arrivé sur une précédente machine.
Si tu ne souhaite pas réinstaller IEU tu peux toujours essayer une restauration de ton bios "par défaut".
Dans ce cas, cette méthode n'avait pas fonctionné pour moi, j'avais donc flashé mon bios pour une version clean (et plus récente) de celui-ci <= ATTENTION cette méthode est risquée /!\
Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:00:30
pulsarone a écrit : C'est compréhensible de vouloir une machine sans "bug"... |
C'est en partie ce que j'ai fait lorsque j'ai désactivé Intel Turbo Boost et Speedstep. J'ai réinitialisé la partie OC de mon bios, et désactivé les fonctions Intel Turbo Boost et Speedstep.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:13:51
Par défaut sur un 4790K l'Intel turbo step, le speedstep et l'HT sont activés, cela n'engendrent pas de BSOD.
Ce que je veux dire par là, c'est que (je crois) à un moment IEU t'a mis le "boxon" dans les OC Windows / Bios
Aussi, il est délicat d'affirmer que réinstaller IEU et lui demander d'appliquer les paramètres par défaut peut corriger ce souci car ce logiciel lit les info en place (à l'instant T) et "optimise en fonction de". Donc si ta précédente optimisation est "encore en place", ça ne va rien arranger (voir pire)...
Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:58:16
pulsarone a écrit : Par défaut sur un 4790K l'Intel turbo step, le speedstep et l'HT sont activés, cela n'engendrent pas de BSOD. |
Oui je te suis bien. Je vais laisser comme ça, pour voir si c'est stable. Ensuite je réactiverais l'Intel turbo boost et le speedstep.
Je reviens dès qu'il y a du nouveau.
Merci a tous
Marsh Posté le 04-12-2015 à 18:04:29
Et bien voila, aujourd'hui nouveau BSOD qui ne s'enregistre pas, PC qui passe en "veille prolongé".
Je suis désemparé.
Marsh Posté le 04-12-2015 à 20:14:23
ça pue du c*l tout ça... Je commence a avoir des soupçons pour un problème lié au cpu/ à la CM même si c' est plutôt rare...
Marsh Posté le 04-12-2015 à 22:52:33
J'ai vraiment du mal a croire que le problème soit matériel. Pourquoi dans ce cas je n'ai pas d'erreur quand la vérification est en cours ?
Du coup je re flash le bios et réactive la vérification des pilotes...
Marsh Posté le 08-12-2015 à 10:33:44
Ce matin j'ai eu droit a ceci:
On Tue 08/12/2015 09:21:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120815-19921-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F4D0)
Bugcheck code: 0xF7 (0x138B88959E01, 0x138B88959E41, 0xFFFFEC74776A61BE, 0x0)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Je suis en train de chercher la cause.
Marsh Posté le 08-12-2015 à 18:14:20
Je viens de vérifier mes disques dur, deux ont un problème de température d'après HD tune pro trial.
Un sert de stockage, l'autre est l'emplacement de téléchargement par défaut.
Le problème peut-il venir de la ?
Je suis en train de transférer les données.
Marsh Posté le 14-12-2015 à 08:39:19
Après transfert des données, j'ai débranché les disques durs.
J'ai également fait un diag et nettoyage complet avec ZHPdiag (en postant sur le forum associé au soft)
Depuis, je n'ai eu aucun soucis. Je ne sais pas vraiment d'où le soucis venait, mais je pense fort aux disques durs.
merci a tous.
PS:J'attend encore quelques jours pour passer le post a résolut
Marsh Posté le 14-12-2015 à 10:39:00
Et bien voila,
4 jours sans problème, je poste un message concernant l’évolution du problème, reviens sur le poste quelques minutes plus tard, et bim, BSOD.
Je me demande si ça ne viendrait pas de Teamviewer.
On Mon 14/12/2015 09:20:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121415-18062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F4D0)
Bugcheck code: 0xA (0x4020, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8034A4C08AD)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 14-12-2015 à 12:20:35
Citation : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL |
Cela semble indiquer d'avantage un driver qui plante.
Citation : |
Quand tu dit que tu reviens quelques minutes plus tard, le pc a-t-il tourné sans intervention de ta part avant le BSOD? si c'est le cas, j'ai ma petite idée sur le problème.
Edit : Sinon il y à un méthode plus radicale mais qui vas permettre d'éliminer tout soucis logiciels.
Tu vas devoir créer une partition supplémentaire sur un de tes disque durs et installer windows uniquement.
Fait de la navigation internet dessus, lance un film ou même un jeu flash, si ça ne plante pas le hardware est hors de cause.
Edit 2:
Citation : Je viens de vérifier mes disques dur, deux ont un problème de température d'après HD tune pro trial. |
As-tu essayé le logiciel constructeur pour tester les disques dur?
Marsh Posté le 14-12-2015 à 13:38:57
Pour moi aussi c'est un problème de driver.
Citation : Quand tu dit que tu reviens quelques minutes plus tard, le pc a-t-il tourné sans intervention de ta part avant le BSOD? si c'est le cas, j'ai ma petite idée sur le problème. |
J'ai lancé le téléchargement d'une iso d'ubuntu, été faire la vaisselle, et au retour il avait reboot. J'ai lancé WhoCrashed, et vu le rapport.
J'y ai pensé a la solution d'installer windows sur une nouveau disque dur, mais j'ai pas eu le temps encore.
Citation : As-tu essayé le logiciel constructeur pour tester les disques dur? |
non pas testé.
Marsh Posté le 14-12-2015 à 23:37:54
Ok, pour être sur d'une chose il serais pratique que tu utilise l'igp de ton processeur voir si le problème persiste
Marsh Posté le 05-01-2016 à 16:34:54
Tiens du nouveau:
On Fri 01/01/2016 19:02:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010116-17687-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbxhci.sys (USBXHCI+0x292C6)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF80377E1843F, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800DC0992C6)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbxhci.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote XHCI USB
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Mon 04/01/2016 18:47:50 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010416-17765-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbport.sys (USBPORT+0x12264)
Bugcheck code: 0xD1 (0x2, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8011C192264)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbport.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de port USB 1.1 & 2.0
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 08-04-2016 à 10:46:59
Et bien voila le dénouement.
J'ai réinstallé Windows 10 via l'iso.
En 3 mois, je n'ai eu droit qu'à un BSOD causé par le driver de la carte réseau.
Une mise à jour du driver a corrigé le soucis.
Merci à tous pour votre aide.
Marsh Posté le 21-11-2015 à 16:26:03
Bonjour,
Après des semaines de recherche, j'ai décidé de solliciter votre aide.
Je rencontre depuis quelques temps des BSOD.
Tout d'abord le matos:
Les fichiers dump: https://mega.nz/#!4kESmLhL!u-r4vZe0 [...] nGMLXjgbpg
Memtest86: https://mega.nz/#!MttwWKjJ!ic-w9gu_ [...] D5-K2nMmh8
J'ai scanné mon pc avec tellement de soft que je ne saurais tous les énumérer. Ils n'ont d'ailleurs rien trouvé.
J'ai fait "SFC / SCANNOW" et "CHKSDK /R"
Bios à jour ainsi que tout les pilotes.
Les BSOD arrivent aléatoirement, de plusieurs fois en 1H, à 1 tous les 2 jours.
Des fois, j'ai un BSOD, puis mon pc reboot et se met en "veille prolongé". Le bouton Power clignote.
Si j'appuie une fois dessus, le pc démarre sans affichage. Je dois donc l'éteindre de force et le rallumer.
PS: Je relance un Memtest de 2 Pass sur chaque barrettes.
Message édité par h0k3r0 le 08-04-2016 à 10:59:07