Reboot ??? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 20-10-2002 à 15:37:01
la combine d XP, c'est que cas de bug il redemarre automatique, tu peux desactiver cette foncttion qqp, mais doit y avoir un prob quand même.
Marsh Posté le 20-10-2002 à 15:42:06
Et ça pourrait venir de quoi ? Je pensais au départ à la mémoire vive ou a un driver incompatible mais même avec un autre mémoire et sans drivers, ça déconne.
Autrement, comment puis-je désactiver le reboot auto ?
Marsh Posté le 20-10-2002 à 16:10:47
T° du proc??
Alim insuffisante??
Marsh Posté le 20-10-2002 à 23:40:56
Je ne vois rien d'anormal de ce coté là.
Je suis un peu déprimé, j'ai changé quasi tout le matériel sauf mon disque dur que j'ai essayé sur une autre machine et qui fonctionne et mon lecteur cdrom. Le problème pourrait-il venir du lecteur ?
Ou une autre suggestion ???
Merci pour vos réponses, Camille.
Marsh Posté le 25-10-2002 à 02:44:45
Des ondes électromagnétiques en provenance de certains pulsars situés dans la banlieu interstellaire de notre système solaire sont émises sur plusieurs bandes de fréquence, notamment celle de 2.457 GHz. Or, il ce trouve que cette fréquence est multiple de la fréquence de résonnance du silicium, matière principale utilisée dans la conception des cpus. Conséquence: ces signaux radio perturbent le fonctionnement du composant, les registres subissent des effets de bit-flip, et des raising edges parasites apparaissent sur le signal d'horloge. Les fondeurs de cpus ont donc dotés leurs composants de mécanismes permettant de détecter ces perturbations, comme le calcul de crc (câblé en hard) sur les registres ou encore comme le placement de compteurs de cycles d'horloge en différents points. Quand une perturbation est détectée, le cpu stoppe l'alimentation de presque toutes ses parties fonctionnelles et les place en mode idle pendant quelques millisecondes, afin de ne pas subir plus de dégâts des signaux parasites de 2.457 GHz. Ensuite, le cpu réactive l'alimentation de ses parties idle'ing, et génère une exception, un handler définit par l'OS est donc éxécuté, et dans le cas de la plupart des systèmes Windows, celui-ci kille tous les process.
Marsh Posté le 25-10-2002 à 03:49:44
Gowap a écrit a écrit : Des ondes électromagnétiques en provenance de certains pulsars situés dans la banlieu interstellaire de notre système solaire sont émises sur plusieurs bandes de fréquence, notamment celle de 2.457 GHz. Or, il ce trouve que cette fréquence est multiple de la fréquence de résonnance du silicium, matière principale utilisée dans la conception des cpus. Conséquence: ces signaux radio perturbent le fonctionnement du composant, les registres subissent des effets de bit-flip, et des raising edges parasites apparaissent sur le signal d'horloge. Les fondeurs de cpus ont donc dotés leurs composants de mécanismes permettant de détecter ces perturbations, comme le calcul de crc (câblé en hard) sur les registres ou encore comme le placement de compteurs de cycles d'horloge en différents points. Quand une perturbation est détectée, le cpu stoppe l'alimentation de presque toutes ses parties fonctionnelles et les place en mode idle pendant quelques millisecondes, afin de ne pas subir plus de dégâts des signaux parasites de 2.457 GHz. Ensuite, le cpu réactive l'alimentation de ses parties idle'ing, et génère une exception, un handler définit par l'OS est donc éxécuté, et dans le cas de la plupart des systèmes Windows, celui-ci kille tous les process. |
lolololollllllllll
ta trouver ca ou?
Marsh Posté le 25-10-2002 à 03:56:35
Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Dans l'onglet Options avancées, sous Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres.
Et décoche redémarrage automatique.
Marsh Posté le 25-10-2002 à 04:10:28
cherchepa a écrit a écrit : lolololollllllllll ta trouver ca ou? |
la FAQ de mon ecole
Marsh Posté le 25-10-2002 à 15:00:05
Merci à tous ceux qui ont répondu pour ces infos.
Gowap, selon toi, quelle serait la solution ? Sachant que j'ai déjà changé le processeur et la carte mère ?
Autrement, il y a 2 choses que je n'ai pas changé, mes 2 disques durs et mon boitier (l'alim a été changée). Je précise que je n'ai aucun problème pendant l'installation de windows, c'est qu'àprès. Est ce que le problème pourrait venir du boitier ou de l'alim ? Ou d'ailleurs ? Merci, Camille
Marsh Posté le 25-10-2002 à 15:11:47
Re pour info
Actuellement, j'ai une CM Abit KX7-333 (ATA133/DDR) avec un proc AMD Athlon XP 2000+ et de la mémoire DDRam 256 Mo Pc266.
Marsh Posté le 20-10-2002 à 15:31:52
Slt à tous.
J'ai un petit problème avec mon PC.
J'installe Windows XP et mon PC reboot à n'importe quel moment, au démarrage, pendant l'utilisation, sur internet. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il redémarre tout seul.
J'ai essayé de changer le matériel, j'ai changé l'alim, la carte mère, le processeur, la mémoire vive... Et c'est toujours le même problème. Un erreur fatale à la fin de l'instalation de XP et pleins de boot un peu n'importe quand.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou bien pourrait me dire d'où ça peut venir.
Je dois dire que je ne comprends pas tout.
Par avance, merci à tous ceux qui verront ce message.
Amicalement, Camille.