D'où proviennent les freezes quand je stream? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 22-09-2016 à 10:29:55
Salut,
C'est le jeu qui freeze ou le stream ?
Marsh Posté le 22-09-2016 à 10:34:02
As-tu vérifié la vitesse de ta connexion ?
Marsh Posté le 22-09-2016 à 10:40:50
weevers_ a écrit : Oui, je suis fibré, j'ai du 100M |
Tu as du 100Mb/s testé ou c'est juste le blabla marketing de ton opérateur ?
Et surtout, est-ce que tu as effectivement 100Mb/s en débit montant ou en débit descendant ? Souvent les connexions «grand public» ont un débit descendant correct mais un débit montant ras les pâquerettes.
Bref, est-ce que tu as mesuré tout ça ou est-ce que tu te fie juste au blabla de ton opérateur ?
Marsh Posté le 22-09-2016 à 10:42:40
et l'upload?
et surtout c'est qui qui te fais la remarque?
quand toi tu regarde ton stream sur ton autre écran, tu les vois les freezes?
Marsh Posté le 22-09-2016 à 10:59:46
C'est du 100Mb/s testé. Je refais le test sur les coups de midi et je vous dirais en détail.
Tous ceux qui regardent le stream me font la remarque et quand je regarde sur mon deuxième écran je vois les freezes également.
Par exemple, si je regarde le stream sur mon téléphone, il y a moins de freeze que sur mon deuxieme écran.
Marsh Posté le 22-09-2016 à 11:19:58
Hello à tous,
J'ai vu un peu le stream, et je ne pense pas que ça vienne de l'upload. Les freezes ne sont pas "permanents".
En gros, déjà, en réduisant l'encodage à 30 FPS, ça avait bien réduit les freezes.
Lorsque Weever n'utilise pas de second écran, des micro-freezes persistent lorsque l'écran est "chargé" en animation.
Lorsque Weever utilise son second écran, ce sont les mêmes micro-freezes qui sont un peu plus présente (la tolérance sur les animations diminuent).
Du coup, jpensais à un problème de puissance, mais je ne sais pas d'où ...
J'aurais dit le CPU, mais le I5-4460 me semblait suffisamment solide
Marsh Posté le 22-09-2016 à 11:22:40
ReplyMarsh Posté le 22-09-2016 à 11:26:02
yvrogne89 a écrit : si il avait eu un problème cpu, il aurait déjà du le sentir en jouant. |
Non, le CPU peut être suffisant pour jouer (d'autant plus que lol n'est pas très cpu-centrique), mais insuffisant pour streamer. Le stream rajoute beaucoup de charge CPU.
Citation : J'aurais dit le CPU, mais le I5-4460 me semblait suffisamment solide |
Si y'a un problème du puissance, c'est effectivement sur le CPU que ça se passe.
Faut regarder la charge du CPU pendant le stream, s'il sature ou pas…
Marsh Posté le 22-09-2016 à 11:37:32
oui, mais si il sature, tu va le ressentir dans le jeu également, peut importe si le jeu utilise beaucoup ou peu le cpu.
tu le ressens directement normalement.
Marsh Posté le 22-09-2016 à 11:42:14
Ben de toutes façons y'a pas 46 sources possibles, soit c'est son réseau qui est pas suffisamment rapide, soit c'est le CPU qui arrive pas à encoder à la volée.
Marsh Posté le 22-09-2016 à 11:47:01
Ok ça marche.
J'y connais rien en encodage vidéo + stream, du coup, je ne savais pas si ça pouvait aussi venir de la CG qui me semblait un peu légère, ou bien d'un manque de RAM ou quoi ...
Marsh Posté le 22-09-2016 à 11:49:47
mexures a écrit : Ok ça marche. |
C'est possible que le CPU sature par manque de ram, faudrait aussi regarder ça.
Donc à vérifier :
Marsh Posté le 22-09-2016 à 14:25:02
Je suis rentré faire un test débit :
Ping : 1 ms
Download : 97.20M
Upload : 9.36M
Marsh Posté le 22-09-2016 à 14:25:53
Pour ce qui est de la charge CPU et de l'utilisation RAM je testerai avec mexures ce soir !
Marsh Posté le 22-09-2016 à 14:27:45
ping à 1 ms j'y crois pas une seconde (ou alors entre ton PC et ta box, là OK ) t'as fait quoi comme test ?
Sinon 9.3Mb en upload ça devrait être largement suffisant, sauf si tu stream de la vidéo non compressée…
Faut donc regarder si y'a de la latence, et si non, c'est probablement le cpu qui sature (peut-être par manque de ram).
Marsh Posté le 22-09-2016 à 14:58:51
Salut
Je penche également pour un manque de ram, swap sur le disque et freeze.
Marsh Posté le 23-09-2016 à 10:05:55
Hello,
J'ai acheté 8 Go de RAM supplémentaire. Plus qu'à faire les tests en stream voir si les freezes ont disparu ou si ils persistent.
Marsh Posté le 23-09-2016 à 10:07:10
Tu as fait les tests conseillés par zerist au moins ?
Marsh Posté le 22-09-2016 à 10:24:36
Hello,
Je vous explique mon soucis, je me suis mis a stream du League Of Legende récemment avec OBS.
La qualitée de mes streams est très bien, cependant il y a des freezes. Je me suis rendu compte que lorsque j’arrête de regarder le stream en même temps sur mon deuxième écran, il y avait moins de freezes, mais toujours un peu.
Je pense avoir bien réglé OBS, je pense que le problème vient de mon PC.
Voici ma config :
cg : MSI NVIDIA GeForceN750Ti
processeur : Intel Core i55-4460 3.2GHz 6M
barrette : 8Go (2x4Go)
carte mère : MSI Z97 GAMING 5.
Est-ce que vous pensez que ma config n'est pas assez puissante pour streamer ou alors il faut que je cherche le problème ailleurs?
Merci de votre aide