Proc neuf grillé, CM foireuse? mon histoire: - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 13-06-2007 à 10:55:41
Rien que ca :
Citation : Tiens ils ont mis un paquet de pate thermique en plus! J'en rajoute une fine couche sur celle qu'il y'avai deja sur le ventirad du proc, je fixe tout, je met les drives, la CG, hop hop je connecte l'alim bref le PC est monté. |
je me dis que c'est meme pas la peine
Marsh Posté le 13-06-2007 à 10:58:03
SERIEUSEMENT est ce que c'est grave à ce point? j'ai rajouté une fine couche, presque rien en plus
Marsh Posté le 13-06-2007 à 10:58:46
Dans le bios le Proc tournais a 40-45°
Du style premier boot de 5 secondes la pate thermique aurait eu le temps de couler sur les bords et paf blue screen?!! jy crois pas...
de plus la coulure etait sur les cotés du proc, et légerment sur les rebords du slot proc de la CM... rien a coté, ni sur les circuits imprimés, ni sur les contacts du proc...ca me parait un peu gros...
Marsh Posté le 13-06-2007 à 10:53:28
Bonjour à tous!
Je m'en vais vous raconter ma petite histoire, depuis que j'ai décidé de changer de PC
il y'a 3 semaines, Je commande sur CDISCOUNT Un E6420, 2go de ram, une ASUS P5B et une 8800GTS 320.
La semaine derniere, le facteur m'apporte mon colis, trop cool, je file acheter une tour et un graveur DVD au mec du coin, et je rentre chez moi pour tout installer.
Je déballe la CM, le proc, j'installe mon processeur dans le slot... Tiens ils ont mis un paquet de pate thermique en plus! J'en rajoute une fine couche sur celle qu'il y'avai deja sur le ventirad du proc, je fixe tout, je met les drives, la CG, hop hop je connecte l'alim bref le PC est monté.
J'allume Le pc, pas le temps de faire DEL pour aller dans le bios, il tente un boot sur le DD et bim, joli blue screen.
je reboot, je selectionne boot from CD, j'installe windows, l'ordi reboot sur le DD et là il me sort (DSL jme souviens plus tres bien) "Impossible d'acceder au fichiers de windows, vérifiez le chemin..."
Un peu vener j'installe mon DD sur mon "vieux" PC, et je lance l'installation. Je reconnecte le tout comme il faut, Blue Screen.
J'ai quand meme droit au choix entre démarrer windows normalement, et en mode sans echec. en mode normal j'ai droit au blue screen instantané, en mode sans echec il se met à charger 2, 3 secondes avant de me le faire
Blazé, j'amene le PC au mec du coin pour qu'il me test mon matos. Le blue screen étant assez typique de la ram, jme suis dit, est ce que ma corsair xms2 est elle foireuse. La réponse du mec fut la suivante: La ram OK, DD ok, Graveur OK, CG OK, selon moi c'est la CM.
J'appelle CDISCOUNT, jleur dit qu'il y'a visiblement un soucis avec la CM, ils m'indiquent la marche a suivre pour la leur retourner. et puis quand meme obsédé par cette panne, je prépare ma CM et je démonte tout.
En enlevant le ventilateur du proc, jme suis appercu que la pate thermique avait bavé sur le coté du proc (mais vu comme il est fait sur le dessus et les cotés, jpense pas que ca ai pu poser un problème) et puis sur les cotés du slot Proc de la Carte Mère. En aucun cas la pate à coulé sur les contacts de la cm, ni sur ceux du proc.
Hier jsuis allé faire tester mon Proc chez un mec, verdicte: HS...
Donc jpense renvoyer le proc et la cm à CDISCOUNT, je sais meme pas d'ou peut provenir la panne...
je sais meme pas si du coup la carte mère est foireuse, quoique le message d'erreur du chemin d'accès me fait douter...
Vous en pensez quoi?
Merci