probleme avec un touch smart 300

probleme avec un touch smart 300 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 10-06-2015 à 12:38:43    

Bonjour,
 
j'ai pris le risque d'acheter un pc all in one "HP touchsmart 300-1025fr" sur un vide grenier, la personne avait l'air de bonne foi malheureusement, je rencontre plusieurs problèmes.
 
primo : aucun disque dur.
 
quand je l'allume, ni voyant, ni bip, le ventilo tourne ( beaucoup ), aucun affichage ( ni HP, pas d’accès a BIOS ),  j'ai la lumiere de dessous l'ecran que je peut allumer et eteindre, et j'ai la petite diode a coté la prise d'alimentation qui est allumé quand il est branché.
 
je l'ai ouvert, nettoyer les ventilateurs, changer la pile dans le doute, fait un clear cmos ( changer les cavaliers de place durant 1 minutes ), j'ai même allumer avec une RAM en moins puis avec l'autre; rien n'y fait toujours au même point.
 
premiere question dois je mettre un disque dur identique a celui qui etait installer ? j'ai mis durant l'allumage le disque dur de mon portable ou il y a le systeme d'exploitation windows 7 mais aucun voyant comme quoi il travaille au demarrage, le cd ne se lance pas non plus.
 
j'ai vu que ça pouvait venir des condensateurs mais il ont tous l'air nickel.  
 
j'aimerais testé l'alimentation mais comment ? j'ai un multimetre a la maison mais j'ai oublié mes cours de techno  :D  
 
a moins que vous sauriez que ça vient de la carte mere ou graphique.  
 
 
voila, si vous pouvez m'aidez avec grand plaisir  :jap:  
 
Ps : je suis très debutante dans l'electronique je connais pas trop le jargon   :ange: mais je serais ravie d'apprendre  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 10-06-2015 à 12:38:43   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2015 à 21:48:05    

C'est un pc portable ou une tour avec un écran séparé ?

Reply

Marsh Posté le 12-06-2015 à 07:06:52    

Ni l'un ni l'autre, c'est un all in one :

 

http://support.hp.com/fr-fr/produc [...] el/4038103

 


Un peu hors sujet, je veux pas faire le macho, mais une femme, qui plus est débutante, et qui met les mains dans un PC, moi ça m'impressionne ! :lol:

 

Pour ce problème, avez-vous essayé cette solution (écran noir) : http://support.hp.com/fr-fr/produc [...] c02284258/


Message édité par artouillassse le 12-06-2015 à 07:08:01

---------------
Un trou noir c'est troublant. Si vous avez un chat un peu collant, appelez le Tertone. Y en a ils ont rien à dire mais ils le font savoir.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed