Problème carte réseau sans fil Acer Aspire E 5 - Matériels & problèmes divers - Hardware
MarshPosté le 22-12-2014 à 19:25:44
Bonsoir, j'ai acheté un Acer Aspire E 5 il y a deux jours et j'ai rencontré des problèmes au niveau de la connexion sans fil. Je m'en suis rendu compte lorsque je téléchargeais (mon dl descendait à 150kB/s au lieu de 3MB/s, j'ai effectué des tests sur un autre pc et ma connexion fonctionne parfaitement), ou lors d'appels Skype, l'appel se coupait sans raison apparente. Et en allant dans le gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que le signal sans fil "reçu" descendait très fréquemment à 0kbits/s (ce qui entraînait les coupures d'appel Skype ou la baisse de mon dl). Le problème ne pouvant pas venir de ma connexion (de plus je me trouve à deux mètres de ma box), j'en ai déduit qu'il venait de la carte réseau sans fil qui est une : Broadcom 802.11n, encore plus récemment mon ordinateur se déconnecte sans raison valable du réseau wifi que j'utilise.
Maintenant je n'ai pas réussi à trouver si j'étais un cas isolé ou si c'était un problème récurrent, les drivers de ma carte réseau sont à jour donc je n'ai aucune idée de ce que je dois faire Si vous avez des idées pour corriger cela (avant de passer par le sav) je les accepte avec le plus grand plaisir, merci d'avance. Cordialement.
Marsh Posté le 22-12-2014 à 19:25:44
Bonsoir, j'ai acheté un Acer Aspire E 5 il y a deux jours et j'ai rencontré des problèmes au niveau de la connexion sans fil. Je m'en suis rendu compte lorsque je téléchargeais (mon dl descendait à 150kB/s au lieu de 3MB/s, j'ai effectué des tests sur un autre pc et ma connexion fonctionne parfaitement), ou lors d'appels Skype, l'appel se coupait sans raison apparente. Et en allant dans le gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que le signal sans fil "reçu" descendait très fréquemment à 0kbits/s (ce qui entraînait les coupures d'appel Skype ou la baisse de mon dl). Le problème ne pouvant pas venir de ma connexion (de plus je me trouve à deux mètres de ma box), j'en ai déduit qu'il venait de la carte réseau sans fil qui est une : Broadcom 802.11n, encore plus récemment mon ordinateur se déconnecte sans raison valable du réseau wifi que j'utilise.
Maintenant je n'ai pas réussi à trouver si j'étais un cas isolé ou si c'était un problème récurrent, les drivers de ma carte réseau sont à jour donc je n'ai aucune idée de ce que je dois faire Si vous avez des idées pour corriger cela (avant de passer par le sav) je les accepte avec le plus grand plaisir, merci d'avance.
Cordialement.