Un problème pas banal avec Free et du hardware !! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-08-2006 à 19:11:13
ReplyMarsh Posté le 28-08-2006 à 19:17:12
je pencherai également pour une mise à jour des pilotes de carte mére dans un premier temps et si ça ne fonctionne pas mise à jour du bios.
Marsh Posté le 28-08-2006 à 19:20:52
T'a branché ta freebox comment ? USB ? tente de la cabler en RJ45.
Marsh Posté le 28-08-2006 à 19:35:57
Ma freebox est en ethernet et elle marche le feu de dieu, c'est ca le pire (je suis à 800 mètre du raccordement !!), je tente la mise à jour du bios....
Merci à tous !!
Marsh Posté le 28-08-2006 à 20:37:47
AAAAAlors...... mise à jour du bios effectuée, j'en ais profité pour télécharger les derniers drivers de ma carte son et devinez quoi ??? nada, que dalle, rien, le vide sonore....
Si kelkun à déjà rencontré ce problème et qu'il a la solution, je jure de le bénir pour les sept générations à venir !!
Marsh Posté le 28-08-2006 à 20:44:29
moi je penchesur ta box,as tu etait voir si des soucis etait le meme que le tiens
ca doit provenir de la config de celle ci
Marsh Posté le 29-08-2006 à 07:46:41
Bon en connectant ma box via l'USB, le problème disparait, la question est donc: comment configurer les paramètres réseau d'une freebox via ethernet ???
Marsh Posté le 29-08-2006 à 10:51:28
fait un tour ici
http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] ration.php
Marsh Posté le 29-08-2006 à 12:00:03
doit y avoir une couille style la freebox (sans doute elle) ou l'alim de ton PC (j'pense pas pour ce problème) qui fait circuler trop de courant sur l'ethernet. donc en USB ça marche bien, et en ethernet la carte réseau reçoit trop de courant et fout le waï sur le bus PCI
FtY
Marsh Posté le 30-08-2006 à 11:38:18
As tu essayé de laisser le rj45 branché au PC sans la freebox au bout...
si le prb persiste , celà viendrait d'une couille sur le pcb de ta cm.
Marsh Posté le 09-11-2006 à 18:35:11
Bonjour a tous.
J'ai les mêmes symptomes que Kungfumaster, mais en plus, je ne peut activer la fonction routeur, car, si j'ai bien le net et une freebox opérationnelle, selon free (enfin, mon interface de suivi de commande) "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom". Donc, je n'ai pas le droit d'activer le mode routeur... et il est hors dequestion que je les rappelle encore unefois, c'est beaucoup trop cher...
Enfin, même par USB, rien a faire.
Help us please...
Edit : ma config : portable asus M6BNE, centrino 1,6, ATI 9600-9700pro, 512 de ram...en gros..^^
Et je SAIS que le probleme vient d'ELLE, cette...méchante freebox, car je viens tout juste de la mettre, et BAM, bugage... En plus, quand je débranche la connection et que je reboot, le son est de nouveau là... : (
Enfin, j'ai une autre freebox, chez mes parents, et là, je n'ai jamais eu aucun probleme...
Marsh Posté le 10-11-2006 à 13:29:28
Bon, apparemment, chez moi, c'est juste le service "Audio Windows" qui "saute" au lancement de windows, ou d'un programme évolué... Donc, il me suffit de le démarrer, et tout est ok...jusqu'au prochain redemarrage du pc. Mais bon, c'est mieux que rien...
Pour démarrer le service, faire :
- démarrer -> programmes -> accessoires -> outils d'administration -> Services
- trouver le service "audio Windows"
- clic droit -> démarrer
En esperant que ça marche aussi pour toi, Kungfumaster...
++
Marsh Posté le 10-11-2006 à 14:15:48
tu peux aussi passer par clic droit sur poste de travail > gérer ... ça ouvre une nouvelle fenètre, tout en bas tu as les services ...
Marsh Posté le 10-11-2006 à 14:22:27
Je vais peut eter paraitre boulet, mais qu est ce qui vous permet de faire le raprochement LiveBox<->Probleme de son
Pour ma part, j ai deja vu un PC victime d une saloperie, 50% des services windows ne démarraient pas
Marsh Posté le 12-11-2006 à 12:49:46
misato@W -> En effet, je ne connaissais pas !
Z_cool, simple pour moi, j'ai peu de probleme avec mon pc, et pil-poil quand j'ai la freebox, boum, bug de son... Et surtout, si je déconnecte la freebox du pc et que je redemarre, je n'ai plus aucun problemes... Donc, c'est (presque) sur que ce soit un probleme de freebox !^^
Marsh Posté le 13-11-2006 à 08:04:55
Glock21 a écrit : misato@W -> En effet, je ne connaissais pas ! |
tu est en USB ou ETH toi ?
Marsh Posté le 13-11-2006 à 19:00:52
Bin, je suis en ethernet, mais j'ai essayé en USB (je n'avais pas rebooté mon PC) et le son buggait toujours...normal, le service ne s'était pas remis en route. Mais, je vais resté en eth, car en usb j'ai un mauvais débit.
Marsh Posté le 14-11-2006 à 08:00:05
c'est franchement étrange votre problème ...
J'entrevois qu'une hypothétique hypothèses :
J ai eu il y a semaine a degugger une machine d'un amis (qui a aussi une freebox mais par wireless). Il avait un max de problème sur sa machine : acces a internet tres aléatoire, 50% des service refusaient de démarrer.
Pensant que c'était un virus et apres 2 heures de recherche, j ai formaté : Problème disparu.
Marsh Posté le 14-11-2006 à 12:05:23
aha. Etrange, car chez moi, le service audio n'est pas le seul a poser probleme... Mais les autres ne sont pas indispensable, donc osef... Mais c'est louche... Un nouveau virus qui s'attaque aux posseseur de freebox ?^^
Marsh Posté le 14-11-2006 à 16:07:21
monte le volume
non j deconne verifie t codec installé ...
ac3 filter et point barre utilise codec sniper pour lister si t filtres sont broken
Marsh Posté le 07-07-2007 à 19:51:28
Bonsoir, j'ai actuellement le même problème avec l'ordinateur d'un ami.
Je suis dans le métier de la maintenance.
Alors après différent test, le problème vient effectivement du câble ethernet de la freebox, bref de la freebox
procédure de test:
1/ vérification des processus - hs
2/ formatage - hs
3/ changement carte audio - hs
4/ changement carte réseau - hs
5/ changement périphérique et alimention - hs
6/ changement du windows xp corporate par un original - hs
7/panne trouvé : test autre machine. (Avec un autre ordinateur qui fonctionne parfaitement, la même erreur apparait une fois relié à la freebox).
8/panne trouvé : test effectué sur un autre modem ethernet.
Avez-vous trouver une solution ( correctif ou autre )?
Dois-je renvoyer le modem de cet ami qui me semble bien défectueux?
Marsh Posté le 28-08-2006 à 19:09:01
Bonjour à tous.
A 36 ans je pensais avoir rencontré une quantité assez incroyable de baises diverses et variées. Celle ci vaut le détour.
Heureux possesseur depuis peu de la dernière Freebox, mon bonheur est entaché par un problème particulièrement bizarre: ma carte son n'est plus détectée depuis que je suis chez free.
Symptômes: le son "windows" fonctionne sans problème (bip, son au démarrage etc), par contre dès que je tente d'utiliser une application un peu "avancée" (jeux vidéo, divx), l'appli se bloque et m'annonce que suite à un problème avec le "wave output 2.1 (d) error" je ferais bien de réinstaller ma carte son.
J'ai changé 3 fois de carte son (soundblaster live player; soundblaster 128 et carte son intégrée à la CM), 3 fois de carte réseau (realtek PCI 8129 et 8139x2). Rien n'y fait.
Considérant que dans le message d'erreur il est stipulé :"un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé" j'en déduis que c'est une sinistre histoire d'IRQ ou un truc mémoire dans le genre.
Après avoir longuement épluché le gestionnaire de périphérique, rien de notable n'apparait.....
Amis bidouilleur.... qu'en pensez vous ??
D'avance un grand merci !!