Problème carte réseau Realtek PCIe GBE Familly Controller

Problème carte réseau Realtek PCIe GBE Familly Controller - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 10-11-2016 à 21:06:54    

Bonjour,
J'ai un problème de déconnections depuis 2 semaines environ et j'arrive pas à trouver d'où ça peu venir. J'ai cherché un peu et j'ai changé les paramètres d'économie d'énergie, mise à jour des pilotes via driverscloud.com et les sites constructeurs mais rien à changé. Ce problème n'intervient qu'au nivaux de ma carte réseau et pas sur le reste des appareils connectés. Je précise aussi que mes déconnections sont aléatoirement suivi par des reconnections sans intervention de ma part.
En cherchant sur le net, d'autres ont eu apparemment le même problème et "certain" disent que ça peu venir de Windows 10.
 
Voici le petit rapport après chaque reconnection:  https://i.gyazo.com/3433fbb72827f4a [...] 14570e.png
 
Je suis sous Windows 10(x64) et j'ai cette config:
 
Zalman Z3 plus noir
Intel Core i5 3570 Cadencé à 3.40 GHz
Be quiet Pure Rock
ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX Rev X.0x
2x4Go DDR3 Kingston PC3-12800
NVIDIA GeForce GTX 650 Ti
LEPA 550MX F1
 
Je suis pas expert en informatique mais j'ai quelques notions. J'ai monté ma tour moi même. Donc si vous pouvez m'aider, ce serait sympa, car là ça commence à me gonfler sévère.
Au fait, j'ai une Freebox révolution sous ADSL, je suis branché par câble Ethernet, j'ai déjà fait un tour sur d'autres topics, et je crois que j'ai fait le tour  :jap:


Message édité par taurusimperator le 10-11-2016 à 23:32:30
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Marsh Posté le 10-11-2016 à 21:06:54   

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Marsh Posté le 10-11-2016 à 21:49:08    

Pour info, ce soir, j'ai une déconnection toutes les 5mn environ. Ca saoul grave. SVP, m'oubliez pas. Je galère à rester connecter pour voir si quelqu'un me répond ;)

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Marsh Posté le 10-11-2016 à 21:57:38    

Salut, déja ce n'est pas la bonne section, ensuite il y a un topic free mais soit, tu a déja redémarré ta freebox? ou mieux fait un hard reset car passerelle c'est la freebox donc pas la carte réseau, tu a surement les boitier cpl de la freebox qui clignotent rouge non? tu confirme?


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Marsh Posté le 10-11-2016 à 22:03:13    

Non, pas de voyant rouge. Rien d'anormale à part les décos :(
J'ai déjà redémarré ma Freebox et je l'ai repassée en mode usine après un hard reboot(4 mise hors tension). Je te tiens au jus.


Message édité par taurusimperator le 10-11-2016 à 22:23:56
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Marsh Posté le 10-11-2016 à 22:38:39    

Bon :( après le hard reboot, ç'est toujours pareil. Les déconnections, se font que sur le PC.


Message édité par taurusimperator le 10-11-2016 à 22:40:26
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Marsh Posté le 10-11-2016 à 22:48:35    

Donc tu a décoché déconnecter ce périphérique pour économiser de l'energie dans les paramètres de la carte réseau, tu est connecté dirrectement sur la frebox ou tu a un switch ou routeur? tu a bien le dhcp activé dans la freebox.


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Marsh Posté le 10-11-2016 à 22:53:47    

J'ai refusé la déonnection au nivaux de l'économie d'énergie, je suis connecté directement à la Freebox par cable ethernet par contre, j'en sais rien pour le côté dhcp. Tu trouves ça dans le menu freebox?


Message édité par taurusimperator le 10-11-2016 à 22:54:12
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Marsh Posté le 10-11-2016 à 22:56:20    

Oui dans le menu freebox ou plus simplement dans les details de la carte réseau. tu doit voir dhcp activé.
 
Apres dans les cartes reseau tu na bien que la realtek installé, rien d autre? :o


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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:05:10    

Oui, j'ai bien que cette carte réseau. Par contre, soit je cherche pas au bon endroit où soit je comprends pas ce que tu me dis par rapport au dhcp, parce que je trouve rien ici https://i.gyazo.com/e12501a3ca6419b [...] 21b705.png

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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:07:15    

Tu va dans connection réseau, connection au reseau local tu double clic dessus , c'est ta carte il t'ouvrira la fenetre etat de connection au reseau local avec toutes les infos. :)


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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:07:15   

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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:15:40    

je trouve pas ce que tu me dis... mais je cherche. Par contre, j'ai trouvé ça et c'est la seule case décochée... Bizard or not bizard???
https://i.gyazo.com/5faa0616f263d60 [...] e43506.png
et puis ça
https://i.gyazo.com/3a4106a4d2ddddb [...] 785f43.png


Message édité par taurusimperator le 10-11-2016 à 23:17:54
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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:22:15    

J'ai trouvé les détails que je ne peu pas faire paraitre içi... mais le dhcp est activé et il a une adresse ipv4.


Message édité par taurusimperator le 10-11-2016 à 23:26:12
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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:30:40    

Bizzares toutes tes options de la carte réseau, en plus je ne comprend pas pourquoi tu est en 100 mbits alors que tu devrait etre en gigabit. tu a un cable catégorie 5?


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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:37:13    

Alors là, tu me pause une colle mais je vais regarder. En tout cas, c'est un cable que j'ai monté. Je m'explique: Ma maison est en travaux et j'installe des prises ethernet dans pas mal de pièces. Pour l'instant, il n'y a que ma chambre directement branchée sur ma freebox et ensuite, j'ai prévu d'instaler un switch éthernet avec 8 ports.

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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:41:17    

Salut, teste peut-être avec une ip fixe, ou sinon sur un autre port réseau de la box, et changer éventuellement de câble.

 

A tester aussi en mode sans échec avec réseau, et si l'éventuel antivirus déconne pas.

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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:41:48    

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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:42:55    

Vérifie le montage, le fait que tu soit en 100mbits me fait penser à un soucis de câblage ce qui pourrait provoqué ces problèmes de déconnexion. normalement le signal devrait etre reconnu en gbits. bon 100 ou 1000 ça ne doit pas influer sur la qualité de connection mais si tu peux tester un autre cable tout fait juste pour voir si ce n'est pas le cable qui pose problème .


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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:43:40    

5e = supporte le gigabit mais mystère pour ta connection a 100mb.


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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:45:34    

Je penche pour le câble en premier pour ce soir. Peut être un contact trop faible. Ce sera déjà bien pour ce soir. Je te tiens au courant demain ou après de main suivant mon état de fatigue après le boulot. Bonne nuit.

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Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:46:21    

Bonne nuit, tient nous au jus.


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Marsh Posté le 11-11-2016 à 13:11:32    

Bouger le PC à côté de la freebox et faire un test avec l'un des câbles fournis.


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Marsh Posté le 11-11-2016 à 14:50:42    

Salut,
Regarde quand même ce que ca donne en décochant IPv6 dans les propriétés de la carte réseau.


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Marsh Posté le 11-11-2016 à 21:50:13    

Salut tout le monde. Après 2 heures de jeu ce soir... et bien, aucune déco :) Apparemment, ça viendrait d'un mauvais contact sur mon réseau Ethernet. Ce serait à mon avis au niveau de la Freebox. J'ai remarqué un peu de jeu avec le RJ45. Ouf, je me sens mieux du coup. Ca reste à surveiller quand même. Après pour ma connection à 100mb???? J'ai un ping entre 10 et 20 ms en moyenne sur de l' ADSL2+ à 5/6 giga max. J'ai une bonne connection pour un campagnard ^^
Après, si il y a moyen d'améliorer ma connection... Je suis preneur.

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 22:37:53    

taurusimperator a écrit :

Salut tout le monde. Après 2 heures de jeu ce soir... et bien, aucune déco :) Apparemment, ça viendrait d'un mauvais contact sur mon réseau Ethernet. Ce serait à mon avis au niveau de la Freebox. J'ai remarqué un peu de jeu avec le RJ45. Ouf, je me sens mieux du coup. Ca reste à surveiller quand même. Après pour ma connection à 100mb???? J'ai un ping entre 10 et 20 ms en moyenne sur de l' ADSL2+ à 5/6 giga max. J'ai une bonne connection pour un campagnard ^^
Après, si il y a moyen d'améliorer ma connection... Je suis preneur.

Oui j'avais oublié ce soucis de mauvais contact sur le switch freebox :sweat: , le ping c'est bon, apres pour le gigabit je sais pas, bon a 5/6 gbits ça suffit le 100


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Marsh Posté le 12-11-2016 à 18:31:49    

Merci du coup de main. Je n'ai eu aucun problème depuis. Je pense que le sujet est clos  ;)

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Marsh Posté le 30-12-2016 à 18:41:29    

Pour ceux que cela intéresse, mon problème à continué peu de temps après. Ce n'était donc pas un défaut sur le branchement. J'ai simplement été dans le gestionnaire de périphérique et désactivé manuellement la carte réseau et l'ai ensuite réactivée. J'ai procédé à un redémarrage et hop fini les déconnexions. Windows 10 doit mal réinitialiser la carte réseau lorsqu'elle présente un soucis et le problème se répète sans cesse. Faites le donc manuellement. Il y a peu de réponses à ce sujet. J'espère que ça aidera ceux qui rencontrent ce problème.

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Marsh Posté le    

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