Problème entre écran et CG - Matériels & problèmes divers - Hardware
MarshPosté le 30-07-2015 à 16:37:08
Bonjour, j'ai récemment monté ma configuration et jusque là tout se passait bien pour faire des taches assez simple et des jeux ne demandant pas une configuration trés élevé. J'ai voulu en essayé un autre demandant un peu plus de puissance et j'ai eu un soucis: Je possède comme composant: CG: GeForce GTX 970 STRIX écran: Asus VE228TR Lorsque je lance le jeu, je peux jouer normalement en full élevé pendant environ 15min puis l'écran devient noir d'un coup (mais le jeu continue de tourner derrière, j'entends toujours le son du jeu et la tour continue de fonctionner) et l'écran me dit: "DVI: no signal" et impossible de le rallumer a moins de forcer l'extinction du pc et de le redémarrer ou passer en VGA. J'ai essayé de contrôler la température à l'intérieur avec SpeedFan mais le CPU et CGU ont atteint respectivement au maximum 45° et 75°c. J'aimerais donc savoir qu'est ce qui pourrait provoquer cette extinction soudaine de l'écran? Merci de m'avoir lu
Marsh Posté le 30-07-2015 à 16:37:08
Bonjour, j'ai récemment monté ma configuration et jusque là tout se passait bien pour faire des taches assez simple et des jeux ne demandant pas une configuration trés élevé. J'ai voulu en essayé un autre demandant un peu plus de puissance et j'ai eu un soucis:
Je possède comme composant:
CG: GeForce GTX 970 STRIX
écran: Asus VE228TR
Lorsque je lance le jeu, je peux jouer normalement en full élevé pendant environ 15min puis l'écran devient noir d'un coup (mais le jeu continue de tourner derrière, j'entends toujours le son du jeu et la tour continue de fonctionner) et l'écran me dit:
"DVI: no signal" et impossible de le rallumer a moins de forcer l'extinction du pc et de le redémarrer ou passer en VGA.
J'ai essayé de contrôler la température à l'intérieur avec SpeedFan mais le CPU et CGU ont atteint respectivement au maximum 45° et 75°c.
J'aimerais donc savoir qu'est ce qui pourrait provoquer cette extinction soudaine de l'écran?
Merci de m'avoir lu