Problème débit réseau

Problème débit réseau - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 15-10-2015 à 15:57:26    

Bonjour,
 
J'ai un petit soucie avec mon débit montant avec la fibre orange et je ne sais pas du tout à quoi cela est dû..
 
Je suis que a 25mo/s alors que mon frère, juste à coté et sur le même reseau branché aussi avec un ethernet, est à 850mo/s. Mes pilotes sont à jours..  
 
Merci d'avance car je suis perdu là

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Marsh Posté le 15-10-2015 à 15:57:26   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 16:57:56    

Bonjour,   850Mo/s  ??  ce serait pas plutôt 850mb/s ?
 
Pour pouvoir envoyer ou recevoir à 850mo/s il faut un très bon système de stockage.


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mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
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Marsh Posté le 15-10-2015 à 17:09:42    

Salut,
 
C'est quoi vos config ? Tu tournes a combien si tu branches ton PC a la place du sien ?

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 17:12:32    

PC portable, PC fixe ?
 
Testé au même moment ?
 
Même PC, drivers a jours ?
 
25Mo/sec c'est déjà pas mal (250Mb/sec).
850Mo/sec, c'est pas possible :) (il faut du 10Gb pour le faire, la fibre c'est maximum 1G).

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 17:35:00    

Désolé pour l'erreur, tout est en Mb/s.
 
En voulant réinstaller les pilote je pense avoir fait une mauvaise manip.. et j'ai plus du tout internet là.. j'ai reinstaller Tout mes pilotes de ma carte mère avec mon disque MSI mais ça ne fonctionne tjrs pas.. ils disent que j'ai mes pilotes installé mais le logo ethernet est 'Jaune' (au lieu de rouge sans pilote)...
 
Pour répondre à vos question :
 
J'ai une config PC fixe avec un i7 6700K , carte mere MSI M7 Z170A, GTX 980 TI SLI, SSD M.2, SSD Normal et un DD voila pour le gros de la config
 
Pour le test il a été fait a l'instant (avant que je perdre internet) avec tout deux nos drivers à jours
 
Mais là je place ce problème en second plan j'aimerai bien retrouver internet déjà.. si quelqu'un à une idée.
 
Pour info : j'ai déstinaler mon pilote manuellement avant de voiloir le reinstaller avec le disque, et ça ne fonctionne plus
 
Merci d'avance et merci à vous 3 pour vos réponse

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 17:56:59    

Tu as redémarré ton PC entre temps ? Si ça se trouve il était en train d'utiliser le débit montant ^^


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Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
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Marsh Posté le 15-10-2015 à 17:59:10    

J'ai réinstaller les pilote à partir d'une clé USB et ça remarche c'est bon..
 
Donc retour au problème principal. J'ai ouvert l'utilitaire Killer Ethernet et dans l'onglet 'information réseau' il y a écrit :  
 
information sur le réseau : Débit 100Mbps . Je pense que le problème viens de là mais aucune idée comment changer ça..

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 18:06:55    

oroklol a écrit :

J'ai réinstaller les pilote à partir d'une clé USB et ça remarche c'est bon..
 
Donc retour au problème principal. J'ai ouvert l'utilitaire Killer Ethernet et dans l'onglet 'information réseau' il y a écrit :  
 
information sur le réseau : Débit 100Mbps . Je pense que le problème viens de là mais aucune idée comment changer ça..


 
Comment est branché ton ordi ? Directement sur la box ? Teste les différents ports ethernet, sinon c'est le cable qui pose problème.


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Marsh Posté le 15-10-2015 à 18:07:51    

Mon ordi est brancher à une prise ethernet femelle sur le mur (pas directement sur la box) et j'ai tester plein de cable ethernet différent et j'ai le même problème (mon frère est brancher de la même manière que moi donc je pense pas que ça soit ça le problème)


Message édité par oroklol le 15-10-2015 à 18:08:17
Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 18:11:21    

La prise ethernet est bien reliée à autre chose de l'autre côté. A quoi est-elle reliée ?


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Marsh Posté le 15-10-2015 à 18:11:21   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 18:13:56    

de l'autre coté? je t'avoue que tu me perd un peu là :x
mais là seule chose que je peux te dire ec certitude c'est que l'on est connecté sur le même raccord mon frère et moi et lui profite dès 850 Mbps

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 18:19:10    

oroklol a écrit :

de l'autre coté? je t'avoue que tu me perd un peu là :x
mais là seule chose que je peux te dire ec certitude c'est que l'on est connecté sur le même raccord mon frère et moi et lui profite dès 850 Mbps


 
Si tu as une prise murale, c'est qu'il existe quelque part un boitier avec un switch ou une box dedans. Une prise murale c'est juste un cable ethernet avec une prise femelle caché dans le mur. La question est donc de savoir où se situe ce switch/box et si tu peux changer les câble de port dessus. Il est aussi possible que le câble utilisé dans la prise murale soit de mauvaise qualité.


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Marsh Posté le 15-10-2015 à 18:23:02    

Je comprends ce que tu veux dire je vais regardé mais d'abord je vais test un truc que j'ai vu en ligne car d'après certain forum anglais le logciel Killer Feather inclus avec le driver (qui soit disant optimise le réseau) peut parfois le brider.. je vais donc désinstaller tout mon driver et se logiciel et réinstaller le driver sans.
 
Je vous tiens au courant :)

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 18:28:38    

Ah oui clairement, ce logiciel est à jeter.


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Marsh Posté le 15-10-2015 à 18:40:12    

Il y a eu un problème lors de la désinstallation, un fichier ne se désinstaller pas.. j'ai quand même forcé et réinstaller le pilote sans le logiciel et toujours le même problème. Je réinstaller la suite logiciel pour mieux la désinstaller, du moins essayer. Il existait un programme pour la désinstaller mais Qualcoom/Killer ont l'air de l'avoir désactiver..

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 18:46:53    

Je suis toujours brider à 100Mbps.. je vois vraiment pas d'où pourrait venir le problème (même si je pense que le pilote peu en être la cause..)
 
Pour les cables mon frère et moi somme face à face (nos chambre) et nous avons exactement les mêmes branchement , les mêmes cables et nous utilisons le même raccord donc ça ne peut pas être ça.
 
Si quelqu'un à une idée.. (est-ce possible d'utiliser un autre pilote?)

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 19:00:11    

http://imageshack.com/a/img909/1848/86qVtb.png
 
Peut être faut t'il changer une option ici?


Message édité par oroklol le 15-10-2015 à 19:01:15
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Marsh Posté le 15-10-2015 à 19:05:07    

salut

 

essaies de forcer le Gbits dans "speed & duplex"

 

tu peux aussi essayer d'activer les "jumbo frame"  à 9000


Message édité par madpo le 15-10-2015 à 19:05:37

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"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
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Marsh Posté le 15-10-2015 à 19:16:31    

Il me propose que 10 MBps full duplex/ 10mbps Half Duplex/ 100Mbps Full duplex / 100 Mbps Half DUplex / Auto negociation pas de Gbits :(

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 19:36:27    

fait un test en échangeant le câble du pc de ton frère avec le tien


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"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
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Marsh Posté le 15-10-2015 à 19:41:01    

Le cable ethernet? j'ai déjà test avec un cat 5 et 3 cat 6 different et rien ne change

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 20:16:03    

Personne a une idée? je commence un peu a désespéré niveau solution possible... :x
 
Je suis a 400K/s en DL sur steam ce qui est franchement bas lorsqu'on a la fibre ...

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 20:37:54    

Le plus simple déjà serait d'emmener ton pc dans la chambre à ton frère et de faire un test de débit pour savoir si le problème viens de la prise ou du pc. Sur une même branche il peut très bien yen avoir une qui ce détériore
 
Mais avant je te conseil de faire ceci: tu desinstalle bien ton logiciel ou drivers et tu redémarre normalement ya pas besoin de pilote pour avoir internet puisque j'allais chercher mes pilote Wi-Fi de cette méthode après un back up
 
Ensuite tu va sur ta box depuis le navigateur
192.168.1.1 orange  
 
 
Normalement il te donnerons Ton débit max
 
Et si le problème persiste Emmène ton pc dans l'autre chambre  
Après si ton frère dl ou regarde un blueray en streaming c'est normal.
 
Sinon tu tourne sous quel os? Windows 10?


Message édité par bouya25 le 15-10-2015 à 20:47:19

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amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 21:10:48    

Je tourne bien sous Windows 10
Je n'ai pas internet sans driver, je dispose pas du wifi sur mon ordi c'est surement pour ça
Nop il DL pas j'ai test toute la journée même quand son ordi était pas allumé
Je vais essayer de voir mais c'est très compliqué de bouger nos deux ordis et nos ecran etc :x

Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 21:30:36    

Amène justeta tour et tu te sert de son écran clavier souris.
 
Sinon ici: http://www.msi.com/support/mb/Z170 [...] iver&Win10 64
Tu peut telecharger juste les drivers aucun logiciel d'installer.Killer Network Driver (driver only)


Message édité par bouya25 le 15-10-2015 à 21:32:21

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amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
Reply

Marsh Posté le 15-10-2015 à 21:35:15    

Je vais test de faire ça si j'ai pas trouvé une solution demain.
 
j'ai installé les drivers sans les logiciels mais j'arrive au même résultat

Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 00:49:23    

Bon j'ai contacté Killer et leurs ait expliqué le problème. Après leurs avoir envoyé des fichiers diagonistique pour eux c' est Soit le cable ethernet (jen ai pourtant tester 4 mais bon on sait jamais) soit une défaillance au niveau de la carte mère  
 
Donc j'ai commandé 2 cables :  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
 
un pour relier mon PC à la prise mural  
Et l'autre pour relier la box à la prise mural relié à la mienne
 
Wait and see
 

Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 00:50:42    

Merci en tout cas à Rastaben, Vladobar, Reve22, Golbam, Madpo et Bouya25 pour votre aide :)

Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 01:23:50    

tout simplement comment est relier les 2 prises murales ? cat 3? mauvais montage?  
 
tu n'as pas moyen de brancher en direct, avec un seul cable


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 01:27:14    

Je ne sais pas mais vu que mon frère est a 860Mbps et qu'on a les mêmes cables dans toutes la maison je pense pas qu'il y ait un problème à ce niveau

Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 08:26:23    

Ça fait un peu répétition, mais tant que tu n’auras pas fait ça impossible d’avance : branche ton PC dans la chambre de ton frère (tu déplaces juste ta tour que tu branche a la place de la sienne, 20minute en étant large) ou directement sur la box !!! Tu peux aussi faire dans l’autre sens et brancher son PC sur ta prise murale pour la tester.
 
Car tu dis que vos chambres sont câblé pareil, mais a pars si c’est toi qui l’as fait en personne, t’en sais rien, peut être que le câble qui passe dans les murs et qui arrive dans sa chambre est un cat 6 de bonne qualité alors que toi c’est une vieille chute récupéré tu ne sais pas ou (deja vu :p ). Pareil, comment sont branché les câbles de « l’autre côté », si ça se trouve de l’autre côté de la prise, tu es branché sur un petit switch alors que ton frère est en directe sur la box.
 
Quand on a un problème, il faut tout tester pour exclure toutes les possibilités.


Message édité par vladobar le 16-10-2015 à 10:30:34
Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 10:14:11    

Vladobar a raison, élimine déjà le problème de ta prise murale pour voir si ça vient de ton PC ou de la prise.


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Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 20:11:59    

Bonsoir,  
 
Désolé pour ma réponse tardive.
 
J'ai connecté mon Ordi directement à la livebox et j'ai le même problème. J'ai donc rebrancher à ma prise mural et au cours de la journée il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange :  
 
Après un redemarage PC je n'avais plus internet (alors que ça marché en 100Mbps avant) avec tout d'abord un 1er message d'erreur :
 
- Ethernet n'a pas de configuration Ip valide
puis  
- Votre cable ethernet n'est pas branché (alors que si)
 
Et après avoir testé de débranché et rebranché mon cable Ethernet la Télé ne marchait plus(les chaines) mais internet continuait de marcher sur les autres ordis de la maison puis internet a arreté de marché sur un autre des ordinateur mais continuait pendant 10 minutes de marché sur celui de mon frère puis a arreté de marcher partout avec comme message d'erreur pour tous : Ethernet n'a pas de configuration Ip valide. Je tiens à préciser que pendant tout ce temps la connection wifi fonctionnait parfaitement. Après redemarage de la box et quelques longues minutes d'attente tout c'est remis à marcher correctement (même ma connection ).  
 
Là je suis complètement perdu je vois vraiment pas de quoi pourrait venir mon problème et comment a-t-il fait pour couper internet successivement à tout le monde..
 
Dès idées?

Message cité 2 fois
Message édité par oroklol le 16-10-2015 à 20:15:27
Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 20:43:20    

La puce Killer est une véritable daube, les fibrés >100Mbps rencontrent pleins de problèmes (j'ai jamais vraiment regardé si en local y avait autant de remontés mais je pense pas car ce qui intéresse surtout c'est le référentiel internet).
Le dernier topic en date que j'ai vu, le gars avait acheté une bête carte Gb pour remplacer celle de la carte mère après avoir passer les drivers MSI, Qualcomm (ou Atheros je sais plus) en stand alone sans succés.


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Il y a la loi et il y a...le bien.
Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 20:54:50    

Je peux plus installer de carte réseau interne à cause de mes deux GTX 980 TI SLI est-ce que tu pense que http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 3JQ1GVFPIF reglerait le problème?


Message édité par oroklol le 16-10-2015 à 20:56:22
Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 21:16:00    

Si on tient compte des débits théoriques oui c'est une solution.
Maintenant par rapport aux débits pratiques de l'USB 3 ça peut-être limitant, je laisse la main aux spécialistes de l'USB 3 pour confirmer ou infirmer mon propos sachant qu'au niveau de ton débit internet tu peux taper des valeurs de transfert proches de 100Mo/s (c'est pas toujours le cas, ça dépendra des serveurs mais compte du 60Mo/s très souvent).


Message édité par Kroma X amorK le 16-10-2015 à 21:19:44

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Il y a la loi et il y a...le bien.
Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 21:23:07    

oroklol a écrit :

Bonsoir,  
 
Désolé pour ma réponse tardive.
 
J'ai connecté mon Ordi directement à la livebox et j'ai le même problème. J'ai donc rebrancher à ma prise mural et au cours de la journée il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange :  
 
Après un redemarage PC je n'avais plus internet (alors que ça marché en 100Mbps avant) avec tout d'abord un 1er message d'erreur :
 
- Ethernet n'a pas de configuration Ip valide
puis  
- Votre cable ethernet n'est pas branché (alors que si)
 
Et après avoir testé de débranché et rebranché mon cable Ethernet la Télé ne marchait plus(les chaines) mais internet continuait de marcher sur les autres ordis de la maison puis internet a arreté de marché sur un autre des ordinateur mais continuait pendant 10 minutes de marché sur celui de mon frère puis a arreté de marcher partout avec comme message d'erreur pour tous : Ethernet n'a pas de configuration Ip valide. Je tiens à préciser que pendant tout ce temps la connection wifi fonctionnait parfaitement. Après redemarage de la box et quelques longues minutes d'attente tout c'est remis à marcher correctement (même ma connection ).  
 
Là je suis complètement perdu je vois vraiment pas de quoi pourrait venir mon problème et comment a-t-il fait pour couper internet successivement à tout le monde..
 
Dès idées?


 
La résolution dhcp clairement, qu'as tu bidouillé sur ton PC ? Comment la box attribue les adresses IP ? Tu t'es mis en IP fixe ? Ca peut poser problème. Pourquoi chez ton frère, où tu dis que la configuration est identique, ça marche et pas toi ? J'arrive pas trop à saisir, c'est la même carte mère ?


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Marsh Posté le 16-10-2015 à 21:26:14    

Mon protocole HSCP est en auto et mon IP et auto
 
Je n'ai strictement rien bidouillé sur mon pc
 
Aucune idée comment elle l'est attribue mais c'est la fibre d'orange donc ça doit être la même chose pour tout le monde
 
Nop la configuration de mon frère n'est pas identique si j'ai dis ça c'est que j'ai mal formulé c'est sa connectique qui l'est (il a une autre carte mère).
 
Merci pour votre aide :)


Message édité par oroklol le 16-10-2015 à 21:26:43
Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 21:34:10    

J'ai commandé la carte réseau externe, on va bien test , lors de sa réception je peux la tester direct ou je dois d'abord désinstaller tout les drivers et logiciel Killer?

Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 21:38:31    

Tu la désactives dans Centre de partage>Modifier paramètres de la carte et tu actives la connexion sur la nouvelle, elle sera toujours là en secours si jamais (mais sinon oui tu peux la désinstaller mais c'est pas une obligation).


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Il y a la loi et il y a...le bien.
Reply

Marsh Posté le    

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