Problème --> Crash System - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 03-08-2010 à 09:37:11
Ok et comment dois-je faire pour booter le logiciel de vérification de RAM depuis une clé USB ?
Marsh Posté le 03-08-2010 à 14:02:25
D'abord vérifie la tension que le BIOS met sur les barrettes. Il vaut mieux sur-volter que sous-volter...
C'est quoi comme RAM ?
Marsh Posté le 03-08-2010 à 14:33:35
Nom du module Patriot Memory 1333LL Series
Type du module Unbuffered DIMM
Type de mémoire DDR3 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR3-1066 (533 MHz)
Performances mémoire
@ 533 MHz 7-7-7-20 (CL-RCD-RP-RAS) / 27-59-4-8-4-4 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
@ 457 MHz 6-6-6-18 (CL-RCD-RP-RAS) / 24-51-4-7-4-4 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
Vitesse de mémoire DDR3-1333 (667 MHz)
Voltage 1.65 V
@ 578 MHz 6-6-6-18 (CL-RCD-RP-RAS) / 27-64-2-4-9-5-5 (RC-RFC-CR-RRD-WR-WTR-RTP)
Marsh Posté le 03-08-2010 à 15:06:53
Je ne comprends pas, à 578Mhz t'as mis les timings de 457 MHz ?
Tu ne peux pas nous faire voir l'image que donne CPU-Z pour les onglets Memory et SPD ?
Marsh Posté le 03-08-2010 à 15:37:56
Ouais mais ça ne donne que le SPD. pas les timings et la fréquence réelle utilisée...
Donne ce qu'il y a dans chipset ou utilise CPU-Z...
Marsh Posté le 03-08-2010 à 16:41:50
Essai pour commencer de mettre 533Mhz + 7-7-7-20-27 + 1.5V...
Ensuite, si ça tient bon, tu pourras essayer 667Mhz + 7-7-7-22-40 + 1.65V...
Marsh Posté le 03-08-2010 à 16:52:31
Merci pour ta réponse et j'effectue comment ces modifications ?
Marsh Posté le 03-08-2010 à 08:47:30
Bonjour à tous,
Voilà 3 jours que je suis en possession d'une nouvelle config. J'ai installé les drivers nécessaires (Drivers pour ASUS p7p55d-e, Driver pour ATI HD 5770). Le lendemain de mon installation, au démarrage, un écran bleu de problème système apparaît sur mon écran. Il redémarre à nouveau et plante cette fois sur un écran noir. Maintenant tout fonctionne mais à chaque démarrage du PC c'est le combat. J'ai récupéré le message d'erreur de l'écran bleu via WhoCrashed, le voici :
On Tue 03.08.2010 06:02:08 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A00126039C, 0x0, 0xFFFFF80002D4D56D, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Dump file: C:\Windows\Minidump\080310-19609-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Que dois-je faire pour résoudre ce type de problème ?
Merci de vos réponses.