Problème ATI Control Center

Problème ATI Control Center - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 02-09-2004 à 23:28:38    

vala, je viens d'installer le controle center, et j'ai un bo gros message d'erreur quand je démarrage maintenant.
 
j'ai pensé que cetait peut-être pasque j'avais pas installé le catalyst 4.8 en meme tps, donc j'ai dinstaller tous les composant ati, et reinstaller le bundle (control center + drivers).
 
mais le prob est tjs la.
 
qqun sait m'aidé ? je vois pas ce qu'il faut faire, et je trouve aucune doc sur le net
 
(je joins un printscreen de l'erreur).
evidement, je control center ne marche pas :s
http://www.torm.be/cli.JPG
 
thx


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Etre AWARE c'est être à l'attention du fait que l'on existe (JCVD)
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Marsh Posté le 02-09-2004 à 23:28:38   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2004 à 23:37:10    

bump
personne a une idée ?


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Marsh Posté le 02-09-2004 à 23:40:35    

moi il plante completement quand je veux afficher les propriété 3D... La premiere fois il m'a claqué un jolie ecran bleu avec reboot instantané et depuis, impossible d'y aller sans que windows me dise que le prog a planté...

Reply

Marsh Posté le 02-09-2004 à 23:42:09    

cela n'a pas l'air super au point leur programme. et le pire. aucune aide sur le net. genre Rien de Rien ^^


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Marsh Posté le 02-09-2004 à 23:51:11    

Oui mais bon, il est sortie aujourd'hui aussi ;) faut laisser le temps au gens de trouver les pb et les solutions :jap:

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Marsh Posté le 02-09-2004 à 23:54:10    

Cette merde est complètement buggée...j'ai meme trouvé le moyen d'avoir des écrans bleus sur mon portable !
Bref,il faudra attendre une nouvelle version

Reply

Marsh Posté le 02-09-2004 à 23:55:54    

lol ^^ tout le monde est unanime. fallait pas l'installer ^^


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Marsh Posté le 03-09-2004 à 00:07:28    

tormounais a écrit :

lol ^^ tout le monde est unanime. fallait pas l'installer ^^


 
ca marche tres bien chez moi [:spamafote]


Message édité par HappyHarry le 03-09-2004 à 00:09:12
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Marsh Posté le 03-09-2004 à 00:10:55    

et vous avez installé le framework krosoft?


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 03-09-2004 à 00:14:24    

DraCuLaX a écrit :

et vous avez installé le framework krosoft?


 
bienvu ! j'avais oublié ca ! je vais essayer ca desuite, je dis quoi ds qq minutes.


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Marsh Posté le 03-09-2004 à 00:14:24   

Reply

Marsh Posté le 03-09-2004 à 00:26:45    

DraCuLaX a écrit :

et vous avez installé le framework krosoft?


 
oui :(

Reply

Marsh Posté le 03-09-2004 à 00:33:47    

ca marche :D
 
je pensais avoir encore framework, mais vu que javais formaté, ben j'avais oublié de le remettre ^^^
 
thx Draculax


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Marsh Posté le 03-09-2004 à 17:18:37    

Moi ça marche nikel

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Marsh Posté le 03-09-2004 à 17:29:08    

bombyce a écrit :

Moi ça marche nikel


 
idem


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GigaByte Radeon X800 Series

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Marsh Posté le 07-09-2004 à 10:49:56    

Installé hier soir ( heu... cette nuit :D ) sur une 9500pro.
 
C'est gros, lent, lourd, pas super clair et la gestion du multi-écran est catastrophique en mode clone:
Je suis obligé de jongler avec les réglages windows pour la résolution du moniteur (1600*1200@85hz) pour pouvoir utiliser le mode clone plein écran sur ma télé sans plafonner à 1024*768@60hz. Dans cette résolution, le control center ne s'affiche pas en entier à l'écran. Les boutons du bas sont innaccessibles. Même avec un déplacement de la fenêtre, elle revient se caler en haut de l'écran :/ Heureusement qu'il y a des raccourçis clavier.
 
Bref, c'est pas ça du tout !


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
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Marsh Posté le 07-09-2004 à 10:52:11    

En plus ca pompe beaucoup de ressource, bref c'est de la grosse merde! Merci ATI!

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 10:54:05    

alfox1 a écrit :

En plus ca pompe beaucoup de ressource, bref c'est de la grosse merde! Merci ATI!


Tout à fait : J'avais résumé ça par : "gros, lent, lourd" :fou:


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
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Marsh Posté le 07-09-2004 à 10:57:34    

Conclusion : retour à HYDRAVISION 3.2, un poil moins nul :/


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
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Marsh Posté le 07-09-2004 à 11:08:41    

Mouais, je reste a mes 4.9b moi :D

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Marsh Posté le 07-09-2004 à 11:11:13    

de même retour au 4.9B ... avec l'ATI Control center les graphismes était complètement pourri comme si l'AA et l'aniso n'éxistai pas dans la pluspart des jeux ... et puis il est lourd


Message édité par mat011182 le 07-09-2004 à 11:11:37
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Marsh Posté le 07-09-2004 à 11:34:05    

:lol: Decidement niveau software, chez ATI y sont pas bien fort!
y'a pas a chier, ma 9800PRO c'est ma 1ere ATI, et la derniere!

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 11:46:58    

Bof, y sont bien tous pareils de ce coté là...


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 12:14:58    

idem que vous, lourd et lent.
gestion multi ecran déplorable ...
 
j'ai desintallé ... et j'ai meme du viré les drivers pis les remettres ... moi qui jongle avec 2 ecran (1 me sert d'ecran et l'autre de tv).
 
en plus, rafraichissement max : 75 khez ... alors que je suis a 100  
 
bref, pas au moins.


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Marsh Posté le 07-09-2004 à 12:17:53    

de même j'ai du carrément tout désinstallé car le Vsync ne voulait plus se désactiver ... vraiment merdique leur truc ...

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 17:25:25    

alfox1 a écrit :

:lol: Decidement niveau software, chez ATI y sont pas bien fort!
y'a pas a chier, ma 9800PRO c'est ma 1ere ATI, et la derniere!


 
un peu severe. Tu achette du matos, pas un soft. Si je devais m'arreter a chaque fois que le soft livré avec du matos etait pas terrible j'achetterai pas grand chose. Que le panneau de config soit lourd gros et chiant ok, mais bon, tu l'utilise pas tt les jours, si la cartes fonctionne nikel je voit pas pk changer...  :sweat:
 
prend des pilotes omega ou un truc du genre si ca te plai pas ATI...


Message édité par noelemac le 07-09-2004 à 17:25:44
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Marsh Posté le 07-09-2004 à 18:09:08    

noelemac a écrit :

un peu severe. Tu achette du matos, pas un soft. Si je devais m'arreter a chaque fois que le soft livré avec du matos etait pas terrible j'achetterai pas grand chose. Que le panneau de config soit lourd gros et chiant ok, mais bon, tu l'utilise pas tt les jours, si la cartes fonctionne nikel je voit pas pk changer...  :sweat:
 
prend des pilotes omega ou un truc du genre si ca te plai pas ATI...

Et que ferait tu de ton matos sans soft grous malin? :lol:
Le control panel bouffe beaucoup de resources qu'il soit ouvert ou fermé....

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 18:49:30    

alfox1 a écrit :

Et que ferait tu de ton matos sans soft grous malin? :lol:
Le control panel bouffe beaucoup de resources qu'il soit ouvert ou fermé....


 
Gros malin il te dit pas qu'il faut pas de soft, il te dit que si le soft est lourd ca n'empéche pas de tirer 100% de ta carte graphique. Le control pannel tu va l'ouvrir 1 fois dans le mois, tu joue pas avec la voiture en 3D dans le cp...  
 
 :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 20:15:36    

Moi les softs programmés avec les pieds j'en veux pas sur mon pc!

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 20:44:16    

bah, ds le genre prog avec les pied, a mon avis c pinnacle qui a la palme, avec son PCTV Vision ^^  
 


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Etre AWARE c'est être à l'attention du fait que l'on existe (JCVD)
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Marsh Posté le 10-09-2004 à 00:31:06    

Bon, je viens de l'installer et je me rend compte que il y a un problème au niveau clone entre TV et TFT, pas possible d'avoir des résolution différentes ?
 
Quand au poids, n'oublié pas que vous avez affaire à du code managé un peu comme Java. Donc, celà a l'air plus lourd, mais celà se ressent moins sur les performances.
 
Explication :
 
Le framework ce sert de compilateur Just in Time.
 
Alors qu'auparavant tout le code était compilé.
 
Ici, une fois que le programme a besoin d'une fonction, elle n'est compilée qu'une fois.
 
De plus l'avantage de ce type de programmation, ne s'arrête pas là, car là ou auparavant, les programmeurs devaient détruire les objets imérativement, afin, de ne pas laisser des objets non utiliser chargé en mémoire, ici, ce n'est plus le cas, puisque c'est le garbage collector, qui se charge en cas d'oubli du programmeur de détruire les objets qui ne sont plus utilisé, et de plus il détruit ces objets pas n'importe quand, puisqu'il attend un moment ou les ressources de la machine est moins solicitée.
 
En gros, pendant que vous jouer, le système ne dois en principe pas s'occuper de détruire les objets, ce qui laisse la pleine puissance de calcul pour le jeu.
 
 
Seul vrai problème, c'est que ce dernier peut se lancer lorsqu'il y a moins besoin de ressource et il faudrat bien attendre que le temps processeur qui lui a été attribué se termine, mais vu la faible priorité de ce thread, je vous laisse voir.
 
 
Encore une dernière chose, ces drivers doivent être 100% compatible avec Linux pour autant que vous ayez installé le framework sur ce dernier.
 
@+.
 
Si vous avez une solution pour le mode clone, par contre, je vous écoute. Merci.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 00:33:27    

Au sujet des drivers pourris, il y a bien Pinaccle, je l'ai bien constaté, mais il y a aussi Hauppauge.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 00:44:02    

KeonGam a écrit :

Bon, je viens de l'installer et je me rend compte que il y a un problème au niveau clone entre TV et TFT, pas possible d'avoir des résolution différentes ?
 
Quand au poids, n'oublié pas que vous avez affaire à du code managé un peu comme Java. Donc, celà a l'air plus lourd, mais celà se ressent moins sur les performances.
 
Explication :
 
Le framework ce sert de compilateur Just in Time.
 
Alors qu'auparavant tout le code était compilé.
 
Ici, une fois que le programme a besoin d'une fonction, elle n'est compilée qu'une fois.
 
De plus l'avantage de ce type de programmation, ne s'arrête pas là, car là ou auparavant, les programmeurs devaient détruire les objets imérativement, afin, de ne pas laisser des objets non utiliser chargé en mémoire, ici, ce n'est plus le cas, puisque c'est le garbage collector, qui se charge en cas d'oubli du programmeur de détruire les objets qui ne sont plus utilisé, et de plus il détruit ces objets pas n'importe quand, puisqu'il attend un moment ou les ressources de la machine est moins solicitée.
 
En gros, pendant que vous jouer, le système ne dois en principe pas s'occuper de détruire les objets, ce qui laisse la pleine puissance de calcul pour le jeu.
 
 
Seul vrai problème, c'est que ce dernier peut se lancer lorsqu'il y a moins besoin de ressource et il faudrat bien attendre que le temps processeur qui lui a été attribué se termine, mais vu la faible priorité de ce thread, je vous laisse voir.
 
 
Encore une dernière chose, ces drivers doivent être 100% compatible avec Linux pour autant que vous ayez installé le framework sur ce dernier.
 
@+.
 
Si vous avez une solution pour le mode clone, par contre, je vous écoute. Merci.


+1
tout a fais daccord.
dommage ke le bi ecran soit mal gere...


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Etre AWARE c'est être à l'attention du fait que l'on existe (JCVD)
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Marsh Posté le 10-09-2004 à 01:08:33    

Ce que je n'ai pas dit non plus, c'est que vu la consommation mémoire de WindowsXP + la taille du framework chargé + Aperture size de l'agp, ne compter pas bénéficier de cette nouvelle technologie avec votre pc, si vous possèdez moins de 640 Mo de RAM, car sinon, les accès disque pour le fichier d'échange risque de vous limiter.
 
La faute à qui, moi je dirai à cause ou grâce à Bill.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 01:26:28    

Si tu as ce type d'erreur c'est que tu n'as pas installé le Microsoft Framework 1.1

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 07:16:54    

vrobaina a écrit :

Si tu as ce type d'erreur c'est que tu n'as pas installé le Microsoft Framework 1.1


 
ouep, je l'ai installé apres, le problème a donc été résolu ;)
 
merci as tous pour votre aide ;)


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Marsh Posté le 10-09-2004 à 09:23:05    

alfox1 a écrit :

Moi les softs programmés avec les pieds j'en veux pas sur mon pc!


 
Bah visiblement t'as pas vecu les premiers Detonator de nVidia toi... ni les premiers nForce2... comme quoi nVidia :whistle:  
Et puis les gars installent des logiciels dans leurs premieres versions et attendent que tout tourne d'une maniere parfaite, avec une attitude comme cité plus haut, arrete l'info de suite, du moins sous Windows, et cite moi au moins un logiciel grand public sans aucun Bug :D

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 11:20:52    

theBride a écrit :

Bah visiblement t'as pas vecu les premiers Detonator de nVidia toi... ni les premiers nForce2... comme quoi nVidia :whistle:  
Et puis les gars installent des logiciels dans leurs premieres versions et attendent que tout tourne d'une maniere parfaite, avec une attitude comme cité plus haut, arrete l'info de suite, du moins sous Windows, et cite moi au moins un logiciel grand public sans aucun Bug :D

Windows :D :ange:

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 12:53:24    

:o

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Marsh Posté le 10-09-2004 à 14:04:37    

Au sujet des progs sans bugs, il y a l'horloge, la calculatrice, le bloc-note et edit en mode dos. Je crois que c'est tout :-D.
 
Honnêtement, plus le code source et plus le nombre de développeurs s'accroît, plus il est difficile de faire un programme, qui est exempt d'erreurs d'exécutions. Ceci dit, la programmation orientée objet est en théorie sans bugs :-D Mais là ou celà devient vraiment la preuce d'un manque de sérieux, c'est quand une levée d'exception n'a pas été prévue et ou le programme plante lamentablement.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 18:38:14    

KeonGam a écrit :

Au sujet des progs sans bugs, il y a l'horloge, la calculatrice, le bloc-note et edit en mode dos. Je crois que c'est tout :-D.
 
Honnêtement, plus le code source et plus le nombre de développeurs s'accroît, plus il est difficile de faire un programme, qui est exempt d'erreurs d'exécutions. Ceci dit, la programmation orientée objet est en théorie sans bugs :-D Mais là ou celà devient vraiment la preuce d'un manque de sérieux, c'est quand une levée d'exception n'a pas été prévue et ou le programme plante lamentablement.


+1 :)
 
je confirme, il est impossible, ou presque d'avoir un programme complexe sans AUCUN bug, et je sais de quoi je parle ! meme sur 1000 lignes de codes en C, alors que tous tournes nikel, j'ai encore trouvé des bug :)


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Marsh Posté le    

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