Je poste ce message pour tenter d'expliquer un problème relativement récent :
J'ai récemment acheté un nouveau casque audio et un microphone séparé (après en avoir eu marre des casques/micros combinés trop cher pour leur qualité). Le casque marche parfaitement, mais quand j'utilise le micro (un ZALMAN ZM-MIC1, recommandé par de nombreuses personnes pour sa qualité et son prix), personne ne m'entend, sauf si je colle le micro à ma bouche (et encore, on m'entends juste un peu mieux). J'ai testé le micro ailleurs et il semblait très bien marcher, et j'ai testé un ancien casque sur mon pc, et le volume du microphone était très bas aussi. J'ai donc pensé que le problème venait de ma carte audio, une vieille Sound Blaster Audigy II, et j'ai donc décidé d'utiliser la carte son intégrée de ma carte mère, une GIGABYTE GA-Z97P-D3, après avoir retirer l'ancienne carte son, évidemment.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner : après avoir mis à jour les drivers audio Realtek, et avoir branché mon casque, l'outil de gestion Realtek devient complètement fou, et ne cesse d'afficher des pop-ups affirmant que j'ai branché/débranché une prise jack, et me demandant des spécificités (écouteurs, line, etc...). J'ai réussi à endiguer la vague de pop-ups en sélectionnant une option "Désactiver la détection de jack du panneau avant", ce qui a calmé le gestionnaire, mais je n'avais pas de son. Dans "panneau de configuration > son", je peux voir que le son est détecté par le système, mais je n'ai pas de son dans mon casque.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire : j'ai téléchargé, désinstallé et installé des drivers, mais aucun ne semble avoir eu d'effet, j'ai tenté plusieurs solutions que j'ai vu sur internet (qui disaient de bidouiller avec les options du gestionnaire Realtek) sans succès, et maintenant je suis un peu perdu. J'ai pensé acheter une nouvelle carte son, mais je ne sais même pas si cela résoudra mon problème (même si c'est fort possible que cela règle mon problème de micro de la carte son actuelle), et je préférerai éviter d'acheter quelque chose s'il existe une solution moins coûteuse.
Je me tourne donc vers vous, dans l'espoir que quelqu'un connaisse une solution à ce problème.
Marsh Posté le 10-02-2017 à 14:13:34
Bonjour à tous !
Je poste ce message pour tenter d'expliquer un problème relativement récent :
J'ai récemment acheté un nouveau casque audio et un microphone séparé (après en avoir eu marre des casques/micros combinés trop cher pour leur qualité). Le casque marche parfaitement, mais quand j'utilise le micro (un ZALMAN ZM-MIC1, recommandé par de nombreuses personnes pour sa qualité et son prix), personne ne m'entend, sauf si je colle le micro à ma bouche (et encore, on m'entends juste un peu mieux). J'ai testé le micro ailleurs et il semblait très bien marcher, et j'ai testé un ancien casque sur mon pc, et le volume du microphone était très bas aussi.
J'ai donc pensé que le problème venait de ma carte audio, une vieille Sound Blaster Audigy II, et j'ai donc décidé d'utiliser la carte son intégrée de ma carte mère, une GIGABYTE GA-Z97P-D3, après avoir retirer l'ancienne carte son, évidemment.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner : après avoir mis à jour les drivers audio Realtek, et avoir branché mon casque, l'outil de gestion Realtek devient complètement fou, et ne cesse d'afficher des pop-ups affirmant que j'ai branché/débranché une prise jack, et me demandant des spécificités (écouteurs, line, etc...). J'ai réussi à endiguer la vague de pop-ups en sélectionnant une option "Désactiver la détection de jack du panneau avant", ce qui a calmé le gestionnaire, mais je n'avais pas de son. Dans "panneau de configuration > son", je peux voir que le son est détecté par le système, mais je n'ai pas de son dans mon casque.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire : j'ai téléchargé, désinstallé et installé des drivers, mais aucun ne semble avoir eu d'effet, j'ai tenté plusieurs solutions que j'ai vu sur internet (qui disaient de bidouiller avec les options du gestionnaire Realtek) sans succès, et maintenant je suis un peu perdu.
J'ai pensé acheter une nouvelle carte son, mais je ne sais même pas si cela résoudra mon problème (même si c'est fort possible que cela règle mon problème de micro de la carte son actuelle), et je préférerai éviter d'acheter quelque chose s'il existe une solution moins coûteuse.
Je me tourne donc vers vous, dans l'espoir que quelqu'un connaisse une solution à ce problème.
Merci d'avance !
Message édité par kjima le 12-02-2017 à 14:15:22