Problème de boot(bios inacessible) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 17-07-2008 à 01:47:25
Avec seulement 1.4v non,la carte mère peut supporter beaucoup plus...Faut croire qu'elle était capricieuse
C'est pas comme si j'avais mit le paquet
Marsh Posté le 16-07-2008 à 21:37:31
Bonjours cher forumeur d'hardware.fr,je fais appel à vous aujourd'hui pour un problème que je ne puis résoudre seul(ce qui est assez rare^^).j 'espère trouvé ici quelqu'un qui pourras m'aider à résoudre ce problème.
Le problème est le suivant: Il y a peu,mon pc est rester figé sur Windows,ce qui n'est pas plus grave que cela...un petit reset et hop! .Mais contre toute attente,lors du reset du pc, il refusait de booter et j'irais même jusqu'à dire qu'il ne loadais pas le Bios(et non pas juste le logo).
Étant un overclockeur et n'ayant pas accès au bios(snif),j'ai effectuer un clear CMOS dans les règles de l'art.Hélas le problème persiste toujours,le Bios demeure inaccessible et ne parlons même pas de Windows...
Alors je me suis dit: peut être un problème d'écran...J'ai essayé avec un autre écran,hélas il restait toujours aussi noir.
Bien que la carte mère ne faisait pas de bip sonore,je me suis dit que peut être la carte graphique avait rendu l'âme(elle est vmod).N'ayant pas d'autre pc pouvant supporter le pci-express et n'ayant pas d'adapteur dvi pour tester avec le chipset j'ai fais la chose suivante : J'ai enlevé toute les barrettes de ram des slots dimm et j'ai légèrement soulevé la carte graphique du port pci-express de tel sorte qu'elle ne soit pas bien enfiché.
En temps normal,on aurait dut entendre les bip sonore de la carte mère indiquant la non présence de ram et le problème d'enfichage de la carte graphique.Mais,il n'y avait aucun bip...rien !!
Alors je commence à me demander si l'epprom n'a pas été effacé ou endommager.Bien que je trouve sa assez anormale qu'il est été effacer ou endommager par un simple bug Windows.
Quelques petites précisions : Le northbridge et ses heatpipe étaient assez chaud au touché,bien qu'il sont conçut pour résister a de haute température,il aurait peut être rendu l'âme.
-Mon e8400 était oc a 4ghz depuis un petit moment et le tout était stable,donc il ne s'agissait pas d'un oc brusque que le cpu recall parameter et l'epprom n'auraient pas supporter.
-Ma mémoire crucial ballistix pc-8500 n'arrivait pas à monter au-delà des 540mhz avec des timing pourtant très relâcher et un voltage de 2.3v.Une mémoire signé haute performance,étant capable de bien bien plus...(problème slot dimm ?)
Donc toute c'est petites précision pour en arrivé à : Es-ce un problème de la carte mère ? ou sinon,quelle est le problème de boot de mon pc et si possible,comment le résoudre.
Voici ma configuration :
-Processeur e8400 + thermlaright 120 extreme
-CM : asus p5kc
-CG: xfx 8800GT + thermalright hr-03 GT
-RAM: 2*1go crucial ballistix pc8500
-Alim: Thermalthake Toughpower 750W
-Boitier: Antec nine hundred
Merci de toute l'attention que vous pourriez faire preuve à l'égard de mon topic.
Sur ce,bonne fin de soirée !
Message édité par crucial le 16-07-2008 à 21:43:30