Problème Aliasing

Problème Aliasing - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 25-01-2010 à 22:11:04    

Bonjour,
 
Voila ma config :
 
Carte Mère : ASUS P7P55D
Processeur : INTEL Core i5 750
Ram : DD3 2x2 G-SKILL Ripjaws PC-16000
Carte Graphique : Sapphire 4870 1Go Vapor-X
 
Mon problème est que j'ai dans tout les jeux l'effet escalier.
 
Une petite photo de Dinity 2 : les planches et son arme.
http://img9.imageshack.us/img9/930 [...] 074929.jpg
 
J'ai aussi un trait horizontale transparent quand je joue a certain jeux comme PES 2009
 
Comment régler ces problème svp ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Mouzy95 le 25-01-2010 à 22:18:33
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Marsh Posté le 25-01-2010 à 22:11:04   

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Marsh Posté le 27-01-2010 à 10:40:19    

UP

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Marsh Posté le 27-01-2010 à 11:00:35    

mise à jour des pilotes


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 28-01-2010 à 20:05:09    

Tu parles des catalyst ?
Parce que si c'est çà, j'ai déjà les 9.12.


Message édité par Mouzy95 le 28-01-2010 à 20:05:53
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Marsh Posté le 28-01-2010 à 20:17:30    

Je pense que t'as bien activé l'anti aliasing dans le CCC ?
Ou alors, je sais plus comment ça se passe sur une ATI mais, choisi l'option "laisser le programme choisir" (ou un truc du genre) et active le en jeu.

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Marsh Posté le 28-01-2010 à 20:25:39    

Oui il est bien activé dans le CCC.

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Marsh Posté le 02-02-2010 à 12:49:41    

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Marsh Posté le 08-02-2010 à 13:16:21    

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Marsh Posté le 12-02-2010 à 12:33:59    

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Marsh Posté le 12-02-2010 à 12:42:49    

Dans l'ordre :
1. mets à jour tes drivers (on en est au 10.1 la...).
2. As-tu activé l'antialiasing dans le CCC ? Si oui, désactive le et choisie "contrôler par l'application".
3. Dans le jeux, as-tu activé l'AA ? Si oui, combien ? Si non, active le en x2 ou x4.
4. Test dans le jeux apres cela.
 
Reviens vers nous apres cela :)

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Marsh Posté le 12-02-2010 à 12:42:49   

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Marsh Posté le 12-02-2010 à 17:06:49    

La même chose.
 
On utilise l'AA via CCC que dans le cas où on veut le forcer dans un jeu qui ne le supporte pas. Le résultat est cependant fort différent et surtout souvent plus lourd, étant balancé globalement au lieu de la gestion de celui-ci par le jeu.

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Marsh Posté le 13-02-2010 à 20:57:17    

Donc j'ai fais ce que vous m'avez dis et toujours pareil : des traits horizontale invisible qui passe ...

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Marsh Posté le 14-02-2010 à 01:38:38    

Si t'as des artefacts et O/C le gpu, faut réduire celui-ci, sinon tes lignes apparaissent quand? En jouant? En continu? Partout? Ca peut venir de la vram...

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Marsh Posté le 14-02-2010 à 11:21:28    

Qu'est ce que c'est des artefacts et la vram ?
Je n'ai rien O/C.
Les lignes apparaissent quand je joue. Mais ce sont des traits transparents invisible (O_o)

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Marsh Posté le 14-02-2010 à 16:11:23    

Les traits bougent en permanence ou juste quand tu bouges la caméra ?
Si c'est ça on peut penser à une résolution qui ne soit pas identique à celle de ton écran (ton écran recalcule l'image pour la faire coller à la résolution de l'écran et ce genre "d'artefact" apparait, c'est normal et plus ou moins visible selon les écrans).
 
Un artefact c'est souvent une erreur dans l'image, des carrés de couleurs étranges, des pixels apparaissant sur l'image, des bandes étranges. C'est lié à ton gpu défaillant ou trop overclocké.

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Marsh Posté le 14-02-2010 à 19:32:44    

Les traits bougent juste que je bouge la caméra, et non je n'ai pas de carrés de couleurs étranges.
Pour la résolution je joue en 1920x1080 sur un écran 23p Full HD donc je ne pense pas que c'est çà le problème.

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Marsh Posté le 14-02-2010 à 19:42:09    

Exact.
Tu peux nous faire un printscreen qu'on voit les problèmes ? Et si ça n'apparait pas sur la capture d'écran, reste plus que l'appareil photo...


Message édité par Sheeloo le 14-02-2010 à 19:42:27
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Marsh Posté le 15-02-2010 à 11:05:03    

Active la Synchronisation verticale dans le jeux et re-essaye :)

 

edit : je crois que dans certain jeux tu la trouves sous le nom de V-synch


Message édité par friteman le 15-02-2010 à 11:05:25
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Marsh Posté le 15-02-2010 à 11:42:12    

Oh oui ! Y a ça aussi !

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Marsh Posté le 18-02-2010 à 21:56:18    

J'ai fais tout ce que vous m'avez dis et toujours pareil.
http://img168.imageshack.us/img168 [...] 101636.jpg
Regardez le poteau à gauche et à droite, il est coupé en deux avec le trait horizontal invisible.


Message édité par Mouzy95 le 18-02-2010 à 21:57:10
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Marsh Posté le 18-02-2010 à 22:55:41    

Tu peux faire un screen au lieu de prendre une photo :D
 
-> Vsync

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Marsh Posté le 19-02-2010 à 02:11:00    

Sur les screen ce n'est pas visible et dans le jeux il n'y a pas l'option v-sync

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Marsh Posté le 19-02-2010 à 14:59:50    

alors active le vsync dans le panneau de config de ta CG

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Marsh Posté le 19-02-2010 à 17:24:22    

Je vois Anticrénelage, Filtrage anisotrope, détail du mipmap, rafraîchissement vertical, anticrénelage adaptif et triple buffering. Je ne vois pas v-sync.
Tout est au max sauf triple buffering qui n'est pas coché. Et meme quand je le coche c'est toujours pareil. J

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Marsh Posté le 20-02-2010 à 12:08:33    

rafraîchissement vertical = v-sync (Synchronisation verticale)
Parfois y a des jeux qui passent au delà de ça, de mémoire ça m'est déjà arrivé... C'est pas très agréable mais ça ne devrait pas être trop génant, sauf si c'est un autre problème. Je peux pas t'aider plus :(

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Marsh Posté le 20-02-2010 à 14:19:19    

Triple Buffering faut le cocher aussi ;)
J'ai pas souvenir de jeux empêchant le Vsync du GPU mais si vraiment c'était le cas, le tool fourni avec Rivatuner devrait aider.


Message édité par Redvex le 20-02-2010 à 14:20:21
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Marsh Posté le 20-02-2010 à 15:48:16    

Rivatuner, je ne connais pas. Quelle tool stp ?

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Marsh Posté le 21-02-2010 à 21:55:18    

Avant de se lancer dans Rivatuner, tu peux nous faire des screens (via la touche impress écran de ton clavier, puis tu fais coller dans paint et tu enregistres) des bugs dans les différents jeux ou ça t'arrives ?
Parce que la on n'arrive pas à savoir si c'est ton ordi ou le jeux qui a un probleme :(

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Marsh Posté le 22-02-2010 à 15:43:31    

Dans PES 2010 aussi j'ai le même problème et pour les screen c'est pas possible, on ne le voit pas quand je screen.

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Marsh Posté le 22-02-2010 à 19:00:51    

C'est le rafraichissement vertical qui te fait ça alors et il faudra trouver un moyen de l'activer... Tourne toi de nouveau vers le panneau de ta CG

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Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:11:50    

J'ai déjà tout activer dans le panneau de ma cg.
De plus ça ne résout pas le problème de l'aliasing :
http://img9.imageshack.us/img9/930 [...] 074929.jpg

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Marsh Posté le 23-02-2010 à 00:25:52    

On dirait que quelque chose passe outre les réglages du panneau de la CG, mais quoi...

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Marsh Posté le 23-02-2010 à 00:48:00    

Tu as bien vérifier que dans la configuration graphique du jeux il n'y a rien qui s'appelle V-sync ou Synchronisation quelconque ? Le jeux est en quel résolution ?

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Marsh Posté le 23-02-2010 à 20:20:32    

Le jeux est en 1920x1080 comme la résolution de mon écran Samsung P2370. Dans PES2010 il y a cette option, ça n'empêche pas les trait horizontal et l'effet escalier dans Divinity II.

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Marsh Posté le 23-02-2010 à 23:37:26    

Mouzy95 a écrit :

Dans PES2010 il y a cette option, ça n'empêche pas les trait horizontal et l'effet escalier dans Divinity II.


Euh... quand tu actives l'option dans PES, cela ne change rien du tout ?
 

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Marsh Posté le 24-02-2010 à 00:31:35    

Oui, cela ne change rien du tout.

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Marsh Posté le 26-02-2010 à 20:46:17    

UP

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Marsh Posté le 04-03-2010 à 22:56:55    

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Marsh Posté le 07-03-2010 à 13:19:47    

Si tu ne vois aucune différence en faisant tout cela, c'est soit :
1. bah que le jeux est moche (pour pes je ne pense pas...).
2. tu vas devoir te refaire une install de Windows...

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Marsh Posté le 07-03-2010 à 14:05:43    

Problème résolu.

 

Dans certain jeux il est normal qu'il y ait cet effet aliasing ou les traits horizontal car dans quelque jeux, il n'y a pas l'option v-sync ou syncro vertical, comme dans le jeu Borderlands.

 

Pour Divinity 2 j'ai essayé sur un autre pc avec une gtx 260 et l'aliasing est toujours présente donc ma carte graphique n'y est pour rien.

 

Merci pour tout =)


Message édité par Mouzy95 le 07-03-2010 à 14:10:03
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Marsh Posté le    

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