problème d'affichage gainward 9600GT

problème d'affichage gainward 9600GT - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-12-2008 à 23:27:32    

Bonjour à tous.
 
Après 2 semaines d'utilisation, l'affichage que me rend ma 9600GT est complètement altérée, rendant les jeux et autres applications 3D impraticables.
Par exemple, le mode aperçu des paramètres 3D nVidia (le logo qui tourne) comporte des barre de pixel, comme si le logo "bavait", la plupart des raccourci en bas en gauche (avast, etc...) disparaissent de temps à autres, laissant un noir derrière.
 
Je ne nie pas avoir overclocker la carte (bien que légèrement) et même maintenant, lorsque je veux l'underclocker (ou simplement changer les fréquence shader et GPU) le bureau devient inactif et le fameux écran bleu s'affiche : problème driver ou carte graphique....
J'ai essayé 4 driver différent, réalisé des test direct3D (exécuter => dxdiag) et lors du test niveau 8 le cube directX est altéré et j'ai droit au message : le pilote d'affichage nv4_disp a mal fonctionné... écourtant mes choix au reboot :(
 
Par soupçon d'un virus, j'ai fais des test Hijack, clean le pc, sera n'a rien changé. J'ai essayé ma 6200LE et 7600GT, qui elles fonctionnent normalement. C'est pourquoi je voudrais connaître les probables composants touchés par l'o/c pour savoir si la carte est réparable ou non.
 
En vous remerçiant d'avance pour toute information utile :)  
 
config :  
 
athlon x2 5600+  
2GB ram
MSI K9VGM
Alim 700W
Gainward Bliss 9600GT
 
PS: je vais essayer d'upload l'imprim écran montrant le logo nVidia altéré

Reply

Marsh Posté le 08-12-2008 à 23:27:32   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2008 à 23:39:29    

c'est HS j'en ai peur => SAV :/


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 08-12-2008 à 23:45:14    

Hello bazooca1
 
Penses-tu que Cdiscount prend le SAV des gainward ? Je sais que de base elle est garantie un an mais d'après ce que j'ai pu voir :  
 
"Aucune prise en charge n'est signaléé pour cette marque.
Cette anomalie va être corrigée dans les plus brefs délais.

Vous pouvez néanmoins contacter notre Service Clients afin d'obtenir de plus amples informations.
Votre numéro de commande, référence et numéro de série de votre produit vous seront demandés."

 
C'est la première fois que cela m'arrive je ne sais pas vraiment comment procéder :/


Message édité par shiiva13 le 08-12-2008 à 23:45:34
Reply

Marsh Posté le 08-12-2008 à 23:47:28    

La loi française relative à la consommation oblige les VPC à 1 an de guarantie
La loi Européenne à 2 ans :D
 
Par contre niveau des délais, c'est autre chose :s


Message édité par bazooca1 le 08-12-2008 à 23:49:20

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 08-12-2008 à 23:51:03    

Je peux voir aussi dans la rubrique "garanties et assurances" :  
 
** Liste des exclusions de la Garantie Sérénité : Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil
 
Bien que je ne l'ai overclocker que de quelques Mhz je ne pense pas que cela sois la cause ! après 13 jours d'utilisation tout de même :/  
Penses-tu que je peux quand même l'envoyer en SAV ? merci pour ces précisions :)


Message édité par shiiva13 le 08-12-2008 à 23:51:54
Reply

Marsh Posté le 08-12-2008 à 23:53:29    

Si tu n'as pas flashé le Bios de la cg, il ne leurs sera pas possible de le savoir ça de toute façon ;)


Message édité par bazooca1 le 08-12-2008 à 23:53:48

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 08-12-2008 à 23:55:22    

Je n'ai utilisé que Expertool (compris avec le cd d'installation de la 9600GT). Si l'overclock n'est pas détectable ça me rassure beaucoup :)
Donc un simple appel à leur SAV ?

Reply

Marsh Posté le 08-12-2008 à 23:58:28    

Exact ^^


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 00:01:19    

Merci beaucoup bazooca1, je ne pouvais pas espérer plus rapide ! Je tiendrai informé le topic de l'appel que je passerai demain.
Bonne nuit à toi :)


Message édité par shiiva13 le 09-12-2008 à 00:04:26
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 00:05:18    

ouep, faudra quand être patient avant de voir arriver la cg du sav  :sweat:  
A+ ;)


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 00:05:18   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 17:32:48    

Rebonsoir :)
 
J'arrive à accéder au SAV de AMD depuis le site Cdiscount.com (j'ai acheter le processeur en même temps que la cg) mais pour ce qui est de gainward, je ne trouve pas la procédure.  
 
J'ai vu sur le net que Palit fabriquait pour Gainward, et font donc apparement le SAV pour eux. Besoin de précisions :/


Message édité par shiiva13 le 09-12-2008 à 17:49:38
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 19:04:17    

C'est à Cdiscount de se démerder ^^


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 21:22:07    

Je peux voir un numéro pour commander au téléphone, mais pas pour s'entretenir sur un SAV :/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed