PC au point mort, rien ne boot - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 15-07-2009 à 21:49:36
pour commencé
a tu un chipset graphique integré a ta cm?
Marsh Posté le 15-07-2009 à 22:53:00
Non pas de chipset graphique sur ma Asus P5K, celà m'aurait permis de faire le test oui, mais hélas.
Tout tourne quand la carte graphique n'est pas insérée (enfin ça bip etc mais l'ordi se met en marche) alors que dès l'insertion de la CG, plus rien si ce n'est la LED de tension sur la carte mère mais aucune activité à la pression du bouton ON/OFF.
Marsh Posté le 15-07-2009 à 23:08:25
alors deux option possible:
soit ta cg est morte,soit ton port pci-e est foutu(ou meme les deux si ta la poisse xD)
essaye une otre carte graphique
et si sa ne marche pas essaye un e cg en pci
Marsh Posté le 15-07-2009 à 16:07:44
Salut tout le monde,
J'étais tranquillement en train de charger une save de Anno 1404 quand, sans bruit, claquement, bip ou quoique ce soit mon PC s'est éteint.
Je me suis dit que je devais avoir mis un coup ou une secousse dans l'unité centrale mais au moment de le rallumer, nada
La diode de l'écran est allumée, ainsi que celle de la CM, mais au moment de l'allumer les ventilons font un huitième de tour sur eux même (et encore 95% du temps ils ne bougent pas), puis s'arrêtent. Aucun bruit, aucun bip.
J'ai effectué un clear CMOS, nettoyé ma tour, essayé de soulager l'alim en débranchant ma carte graphique, DD, lecteur DVD mais toujours le même résultat
J'ai donc 2 hypothèses :
- L'alim est morte mais elle n'avait pourtant que 1 an et demi et était de bonne facture : Alim Antec 500 w fournie avec le boitier Sonata 3.
- La carte mère est morte mais selon moi sa diode resterait éteinte et l'alim bougerait à la pression du bouton ON.
Qu'en pensez vous?
Dans tous les cas je suis bon pour aller à Montgallet je pense, mais en 2 roues, amener une tour pour analyse n'a rien de facile alors j'aimerais identifier le composant avant de faire mes emplettes
Edit 1: Je viens aux nouvelles.
Ayant l'âme d'un McGyver, j'ai tenté cette technique afin de voir si l'alim démarrait http://www.adnpc.net/articles/54-dem...-resultat.html
Armé de mon trombone, j'ai réussi à faire démarrer l'alim qui s'est mise à tourner et à enclenché avec succès un ventilo (mais je n'ai pas pu faire les mesures faute d'appareil).
Cela signifie t'il que ma CM est morte? Ou que l'alim peut avoir un problème de puissance à faire tourner le moindre composant autre qu'un ventilo? Ou qu'il y ait un problème d'allumage de l'alim ?
Pitié pas la CM
Edit 2: Encore une nouvelle.
Le PC se lance quand je déconnecte la carte graphique de la carte mère (qui émet d'ailleurs des bips ce qui me rassure sur sa santé).
Donc résumons :
- Soit la carte graphique est morte.
- Soit l'alim pour une raison totalement inconnue n'arrive plus à suivre quand la carte graphique est branchée.
- Soit la carte mère a un problème avec la carte graphique.
Selon vous quel est le plus probable?
Je penche plus pour la carte graphique mais cela vous semble t'il plausible que le carte graphique supposée morte empêche totalement le PC de se lancer (même le moindre ventilo)?