pixel mort sur mon ecran ???

pixel mort sur mon ecran ??? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:21:38    

Aujourd'hui c'est la journée des problemes, mon ecran est tout beau et meme pas 24h apres j'ai une jolie ligne rouge vertical au milieu de l'ecran (pixel mort ???) j'ai recu l'ecran hier, je dois l'envoyer au sav ou ca sert a rien  :??:  car sa me fait vraiment  :pfff:  
 
dans la notice il dit que un pixel mort est de couleur blanc mais la il sont rouge ca change quelque chose, merci d'avance de votre aide
 
mon ecran ASUS VW192s 19pouces
 
j'ai mis deux photos ici (pris avec mon mobile mais on voie tres bien le trait
 
 
http://img233.imageshack.us/img233 [...] rt1km1.jpg
 
 
http://img140.imageshack.us/img140 [...] rt2lz2.jpg
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:21:38   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:24:52    

je rajoute aussi un truc bizarre , quand je fait un "impr écran syst" sur mon clavier, sur l'image les pixel mort y sont plus  ??? mais uniquement sur l'image mais elle traine toujour sur mon ecran

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:27:44    

écran mort. Fais marcher la garantie

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:32:28    

dans la garantie il y a marqué du 1er jour d'utilisation jusqu'au 7eme l'ecran remplacement du produit ensuite du 8eme jusque 3ans il est reconditionné en usine
 
sachant que normalement en VPC on a un droit de retractation la 1er semaine non ?
 
dois-je me tourner vers grosbill ou directement chez asus ?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:34:17    

Tu as bien 7j. Passe par grosbill, car ça prendrait trop de temps par Asus. Grosbill doit te le changer sans rien dire si t'es toujours dans la période des 7j.
C'est clairement un défaut de fabrication, ça arrive.


Message édité par mrdoug le 17-06-2007 à 18:34:46
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:39:00    

ok merci je suis dans les 7j vue que je les recu hier matin donc je l'envoie lundi chez eux d'abord je leur tel, les frais de port sont a ma charge je pari  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:41:12    

inconnue2007 a écrit :

ok merci je suis dans les 7j vue que je les recu hier matin donc je l'envoie lundi chez eux d'abord je leur tel, les frais de port sont a ma charge je pari :pfff:


 
L'inconvenient de la vente en ligne :/

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:47:51    

j'en suis a plus de 500euros d'achat chez eux en moin de 2mois j'espere qu'il vont me faire un jolie acte commercial (on peu réver  :ange: )

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 18:51:11    

inconnue2007 a écrit :

j'en suis a plus de 500euros d'achat chez eux en moin de 2mois j'espere qu'il vont me faire un jolie acte commercial (on peu réver  :ange: )


 
Faut voir  :D  
Enfin peut-être que grosbill va voir avec asus, les écrans sont garantis sur site, donc ils viennent chercher l'écran et t'en laisse un neuf. Dell fait ça en tout cas. Faut demander à grosbill.


Message édité par mrdoug le 17-06-2007 à 18:52:34
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 19:16:19    

le trait rouge a pratiquement disparue mais je le voie mais faut vraiment regarder de pret j'ai aussi un pixel mort tout a droite de l'ecran (punaise si sa trouve il vont meme pas le reprendre!!!)
 
ps sur mon ancien ctr j'ai rien.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 19:16:19   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 19:23:27    

le trait rouge s'assombrit peu a peu donc je le voie de plus en plus au moment ou j'ecrit c'est quoi le délire  :??:
 
des que l'image et blanche on voie plus rien et des que l'on vire vers le fonçé je voie que lui  :heink:


Message édité par inconnue2007 le 17-06-2007 à 19:24:42
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 20:50:57    

le trait rouge est totalement parti que dois-je faire ? echange ou le garder, sachant que le trait rouge je l'avsi pas a la base il est revenue comme il est parti, mais j'ai pas envie qu'il revient dans 1semaine ensuite je devrai attendre encore plus... car la il le remplace pas apres il part en reparation, mais si je l'envoie et il voie pas de trait rouge il vont me le renvoyer???

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 17:47:05    

C'est possible aussi que ça soit la connectique qui soit morte, pour qlque € t'as un cable DVI neuf. Essaye ;)
 
 
PS : Win LSD cäy le mal  :whistle:


Message édité par mattoooo le 18-06-2007 à 17:47:47
Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 18:05:56    

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0015_1.htm
Ne pas rater
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0682-1.htm
 
Après...c'est une question de choix :gratgrat:. Le renvoyer pendant le délai de rétractation implique fdp à sa charge + un mois d'attente pour un probable avoir. Et techniquement la lettre de loi dit "en parfait état de revente" hein :p.  
Le choix logique et droit serait d'avoir recours au sav. Là encore il peut y avoir des problèmes (non-reconnaissance du problème et renvoi de l'écran, 2 mois d'attente, nouvel écran pareil voire pire etc), mais on peut demander le remboursement des fdp par recommandée (+le prix de l'AR :D) puisque écran défectueux dès le départ.  La première option permet quand même le rachat immédiat d'un écran ailleurs  [:ghilghamesh] pour disposer autrement de l'avoir (ou demander remboursement à coup de menaces).  
 
Amha il faut éviter l'achat de ce genre de pièces à haute probabilité de défaut (20% ? 30% ?  :heink:) par vpc. :spamafote:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
Reply

Marsh Posté le 03-07-2007 à 16:46:44    

Question à liink:
 
Dalle neuve, px brillant rouge sur fond blanc et jaune. Rouge sur rouge bien sur, et noir on dirait avec le bleu et le lime...
 
J'ai flasher le px ss le rouge, que dalle mm pdt qqes heure ?  
 
Une idée sur les couleurs à cocher lors du flashage, sur la durée efficace de flashage ?
 
merci d'avance

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed