Périphériques bloqués pendant jeu

Périphériques bloqués pendant jeu - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 02-12-2006 à 21:58:20    

Bonjour,  
Lorsque je joue à n'importe quel jeu, on dirait qu'a tout les 5 minutes tout se bloque mais le jeu continue. Par exemple, je joue à Unreal Tournament (original), tout d'un coup mon personnage avance selon les flèches que je fesaient, ne réagit plus à la souris ni aux commandes, durant 3-4 secondes. Sa arrive aux 5 minutes environ. Pareil pour Call of Duty 2, Need For Speed (tous) etc...
 
ma config est dans mon profil. J'ai formatté et sa fait ce problème depuis un an. je croyais que c'était un petit problème mais hélas...
 
Merci d'avance ! :hello:  
@+


Message édité par marx halvick le 05-12-2006 à 00:13:24
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Marsh Posté le 02-12-2006 à 21:58:20   

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Marsh Posté le 02-12-2006 à 22:37:21    

ah, j'oubliais, j'ai essayé les drivers officiels, les a mis a jour, j'ai essayé les drivers omega et sa ne fonctionne pas plus.

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Marsh Posté le 03-12-2006 à 02:22:27    

Les temp de ton proco et de ta cg stp
La ASUS x800xl est tres sensible a la chaleur elle ne doit pas depasser 50°c j'ai la meme carte et quand elle etait bien empoussieré elle montait a 55°c et ca faisait plein de petit freeze


Message édité par clem77dvlp le 03-12-2006 à 02:23:37
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Marsh Posté le 03-12-2006 à 06:21:39    

La temp de mon cpu ne monte jamais à plus de 55°c, et j'utilise ATI Tool pour réguler ma température de CG pour qu'elle soit toujours à 45°c, parce que le ventilateur est bruyant (asus x800xl) et quand j'suis en idle (quand je dort à côté de mon pc etc... ben c'est dérangeant)...
 
Donc normalement le ventilateur stock devrait faire le travail non ? mon boitier est ventilé par mon alim (2x80mm), 1x120mm à l'arrière, un 80mm à l'avant et un 80 mm sur le côté... sa doit pas être la ventilation du boitier en tout cas.


Message édité par marx halvick le 03-12-2006 à 06:22:10
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Marsh Posté le 03-12-2006 à 19:40:45    

Quelqu'un d'autre a une idée ? J'ai un lanparty moi vendredi :P

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Marsh Posté le 04-12-2006 à 13:40:49    

S'il vous plait :cry:

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Marsh Posté le 05-12-2006 à 00:12:51    

up... désespéremment...

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Marsh Posté le 05-12-2006 à 01:47:40    

Vu que ça arrive de façon régulière (toutes les 5 minutes), et puisque tu as l'air assez sûr de toi quant aux températures de la CG, je penche pour un processus qui bouffe le proce à intervalles réguliers. Pour vérifier ça, L'idéal serait que tu lances le Gestionnaire des tâches de Windows avant de commencer à jouer ; tu cliques sur l'onglet [/b]Processus, puis sur Sélectionner les colonnes... dans le menu Affichage. Là, tu coches Temps processeur, tu valides, et tu classes les processus par temps processeur. Relève les valeurs avant de commencer à jouer, puis après deux ou trois épisodes de lenteur : ça devrait t'aider à voir si un processus s'accapare le CPU de temps à autre.
 
Ah oui, un détail qui n'en est pas un : termines-tu tous les processus un poil lourds, avant de commencer à jouer ? Au hasard : antivirus, MSN messenger, etc. Oui, je sais que c'est pas bien de désactiver son antivirus, mais bon, tant que t'as un pare-feu en place (et bien configuré), le risque est limité si tu te contentes de jouer.

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Marsh Posté le 05-12-2006 à 03:40:03    

J'avait pas pensé que laisser MSN ouvert pourrait faire sa à mon pc... y'a media player aussi et svchost qui prennent le plus de temps processeur. Merci du conseil, j'crois que j'ai jamais joué sans fermer msn hahaha. J'essaie sa demain (car ce soir j'ai pas trop le temps) et j'en donne des nouvelles !
Merci !

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Marsh Posté le 05-12-2006 à 07:54:54    

marx halvick a écrit :

y'a media player aussi et svchost qui prennent le plus de temps processeur.


Euh, pour svchost : c'est un processus générique utilisé par d'autres processus qui doivent accéder à certaines fonctions. Autant dire qu'il y en a un paquet, dont la plupart sont critiques pour le fonctionnement du système. Si tu veux être sûr de ne pas tenter de tuer un processus critique, je te conseille de télécharger Process Explorer (l'adresse mène au site de Microsoft, ce n'est pas une erreur ; il semblerait que l'éditeur premire du soft ait été racheté récemment par Microsoft). Cet outil remplace très avantageusement le Gestionnaire de tâches de Windows ; dans ton cas il te permettra notamment de savoir quels processus accèdent à d'autres (svchost, au hasard : chez moi, il y en a 6, et tous sont accédés par des services Windows).
 
En gros :
- Commence déjà par fermer toutes les applications superflues, en fermant leur fenêtre ou en faisant un clic droit sur leur icône dans la zone de notification de la Barre des tâches, puis en sélectionnant "Quitter" ou ce qui s'en rapproche le plus. Si tu veux en fermer le plus possible (antivirus, etc.), commence par te déconnecter d'Internet, ce sera plus sûr.
- Ensuite, ouvre le Gestionnaire des tâches et ferme tout ce qui n'est pas essentiel. La base irréductible des processus vitaux Windows est : csrss.exe, lsass.exe, services.exe, smss.exe, spoolsv.exe, svchost.exe, System, wdfmgr.exe (pas sûr), winlogon.exe. Si t'as un doute sur un processus, tape son nom dans Google, tu trouveras vite une ou deux pages te disant à quoi il sert.
 
En procédant de cette façon, tu devrais assez vite voir si un processus en particulier est responsable de tes ralentissements.
Bon courage,

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Marsh Posté le 05-12-2006 à 07:54:54   

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Marsh Posté le 06-12-2006 à 01:56:13    

jai rien trouvé d'anormal à l'aide de ton joli petit programme, je sais pas pourquoi mais la sa me ne le fait plus depuis que je veut que sa le fasse pour le prendre en vidéo :(
 
Si desfois, Hardware Interrupts est à 1.50%, c'est grave docteur ?

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Marsh Posté le 08-12-2006 à 00:52:22    

sinon, pas d'autres suggestions appart le temps processeur ?

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Marsh Posté le 08-12-2006 à 03:14:41    

J'ai flashé mon bios, donc sa a remis tout mon système à sa valeure initiale, et sa me semble correct en jeu... le reste est à suivre.

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Marsh Posté le 08-12-2006 à 05:23:04    

LE problème c'était ATI Tool... désolé d'avoir pollué le forum pour rien hahaha.

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