PC neuf ne s'allume plus enigme.. - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 26-03-2014 à 17:53:20
Hello, on ne démonte pas un ventirad juste comme cela, faut le faire dans les règles de l'art...
- a tu bien nettoyer la pâte thermique
- en a tu remis de la nouvelle
- en bougeant le ventirad l'a tu bien remis en place
- le processeur est bien en place et aucun pin n'a été tordu
Marsh Posté le 26-03-2014 à 17:55:19
visiblement c'est depuis que tu as bougé le ventirad... t'as chercher par là ? enlever, remettre le proc ?
Marsh Posté le 26-03-2014 à 18:01:45
Miracle
Je viens de nettoyer la pâte thermique du processeur et il vient de se lancer.Cela permet t-il d'ecarter definitivement la piste d'une CM/CPU defectueuse?
Aussi j'ai changé de ventirad entre temps et installé celui d'origine (un intel) qui contenait visiblement dejà une pâte thermique.
Le mélange des deux (montage ldlc avec le cooler) et celui de l'intel en était peut être la cause?
Marsh Posté le 26-03-2014 à 18:02:50
Je remonte tout le bazarre (la carte graphique trône sur un carton..) et vous tiens au courant.
Merci enormement en tout cas..
Marsh Posté le 27-03-2014 à 13:31:21
Voila tout est monté et tout fonctionne à merveille,les températures sont normales (40 degrès cpu),les jeux tournent parfaitement.
Cela venait donc bel et bien de la pâte thermique que j'ai du repartir maladroitement en déplacant le ventirad : les techniciens de LDLC avait du la repartir uniformément et comme il faut. Cette maladroite manipulation du ventirad de ma part à du dégueulasser la couche uniforme posée par leur soins=> répartition foireuse de pâte thermique => processeur ne veut rien entendre=> Aucune réponse du pc.
J'ai donc enlevé l'ancienne puis posé proprement une nouvelle et jolie couche.Et là miracle!
J'ai passé deux journées entières à chercher la panne, et en un seul post ici,grâce à vous elle s'est trouvée résolue en 3 minutes. Je vous remercie donc encore encore et.. encore.
Marsh Posté le 27-03-2014 à 17:50:58
Marsh Posté le 28-03-2014 à 11:34:48
Bonjour à tous,
Mon pc vient de nouveau de ma lacher,après deux journées consecutives ou il a fonctionner à merveilles sans surchauffe,reboot a la demande ETC.Il ne s'allume plus dans les mêmes conditions à savoir: j'ai simplement ouvert le capot lateral pour voir si tout les ventlos avait été positionnées dans le bon sens..Je referme le pc avec une impression de dejà vu.J'allume l'alim et là plus rien....De nouveau desespéréé je n'arive pas à identifier la cause de ce problème..?
Merci une nouvelle fois pour votre aide.
Marsh Posté le 28-03-2014 à 14:25:00
Y'a un truc qui devait être calé à la limite d’être décalé ^^.
Appel LDLC vu qu'ils ont fait le montage, dit leurs que t'as pleins de problèmes sur l'allumage, amène leur la tour à l'atelier ils vont régler ça vite fait, te prends plus la tête
et à l'avenir évite les
"J'ai ensuite pris l'initiative de l'ouvrir pour verifier si tout était en place le ventirad (Cooler Master gemini II) etait un peu de travers je l'ai remis droit"
C'est bon c'est en place t’inquiète xD
Marsh Posté le 29-03-2014 à 17:38:52
Bonjour
Alors voilà j'ai enfin trouvé le problème si je puis dire: le mode sécurité de l'alim et/ou carte mère.
En effet la carte mère étant récente Asus H87M-PLUS elle est doté d'une nouvelle technologie propre à Asus nommé :5X protection qui comme son nom l'indique lui attribue une protection particulièrement renforcée sur de nombreux points dont celui des surtension et de l'électricité statique.
Lorsque mon ordinateur ne démarrait plus à chaque fois je l'avais ouvert (remettre ventirad puis toucher ventilo) ainsi il est fort probable que la carte mère n'ait pas apprécié.
J'avais comme indiqué fais des très nombreux start 30 secouais retrancher l'alim pour sortir d'un éventuelle mode sécurisé mais je n'avais pas pensé à appuyer sur le START ET sur le RESET (je n'en avais pas sur mon ancien pc)
Une fois fait le pc s'est lancé sans soucis
Voilà ce qui est sur c'est que je ne l'ouvrirai pas d'ici un bon bout de temps.
Merci à tous.
Marsh Posté le 30-03-2014 à 18:18:08
Re re Bonjour,
Encore ce maudit pc
En effet j'ai trouver le moyen de le démarrer non aléatoirement: il faut que je débranche la prise secteur,l e laisse au moins 1h ou 2h puis que je maintienne les bouton ON et RESET simultanement une trentaine de sec...bref ->> On est bien dans un mode securisé qui s'active me semble t-il.
Le problème étant que j'ai bel et bien testé une autre alim neuve et qu'il ne demarre pas non plus lorsque ce blocage se produit,ainsi la carte mère serait t-elle celle qui se met en securité?
Je précise qu'une fois demarré les tension 3v 5v 12v sont normal ainsi que la MAJ bios et les temperatures (cpu 38° carte graphique 45° )..
Ils tournent parfaitement et ne s'arrête jamais brusquement.Les jeux tournent en ultra sans soucis ni aucune surchauffe .Il peut ainsi durer tant que je ne le laisse pas éteint trop longtemps car en effet j'ai remarqué qu'il voulait bien démarrer "à chaud" c'est à dire peu de temps après une utilisation..Du coup lorsque je le met en veille prolongé il s'éteint net au bout de 30min et ne s'allume plus à moins d'effectuer la manoeuvre citée ci dessus..
D'ou celà peut-il venir c'est très frustant?Car encore une fois allumé tout les paramètres et l'utilisation son NICKEL..
Encore merci de votre patience.
Marsh Posté le 26-03-2014 à 17:49:04
Bonjour à tous,
Voila je vous avoue que je suis complètement desepéré: je viens de recevoir après plus d'1 mois d'attente mon pc commandé avec montage inclus sur ldlc Il a demarré du premier coup,parfait j'ai pu installer windows 8.1,etc..J'ai ensuite pris l'initiative de l'ouvrir pour verifier si tout était en place le ventirad (Cooler Master gemini II) etait un peu de travers je l'ai remis droit. (malheur à moi..)
Et là c'est le drame, je tente de l'allumer et plus rien,pas un bip que dalle...La led de la carte mère est verte dès que l'alim (Be quiet system power 7 650w 80plus) est ON.
J'ai essayé:
-Changer l'alim (toujours pareil aucune reaction si ce n'est la led verte de la carte mère )
-Debrancher chaque composant un à un : Carte mère,Ram,DD,SSD,Carte Graphique
-Shunter les deux pin power au cas ou le starter serait mort.
-Désacvtiver une enventuelle mise en securité de l'alim en la débranchant et maintenant le bouton start du PC 30 sec au moins.
-Enlever la pile BIOS
-Mettre la carte graphique sur un carton et tester au cas d'un faux contact avec le boitier malgrès les visses adaptées.
Après toutes les configuration possible rien,je pars travailler et en rentrant surprise le pc s'allume ( sans ram ni carte graphique) alors qu'il ne s'allumait pas avec les mêmes composants branchés avant mon départ.
J'ai donc monté la carte graphique,réesaye de l'allumer,super,tout s'affiche nickel et je tombe sur le bios.Je l'éteint pour le monter et une fois finis rebelotte il se n'allume plus..Je pensais que c'étais la carte mère qui était HS mais visiblement elle ne se serait jamais lancée (dites moi si je me trompe) ainsi jusqu'au bios..
Cette nuit je laisse le pc tranquille,retente ce matin et ca remarche, ainsi au bout de 4-5boot consecutifs via le bouton START ,de nouveau plus rien...
Bref je suis totalement perdu visiblement ca n'est pas l'alim,encore moins ma ram et ma carte graphique qui se sont lancés quand ca a remarché et je ne sais dire si c'est definitivement ma carte mère car le pc s'est lancé deux fois..J'ai vraiment besoin de votre aide
Merci beaucoup.