PB avec Cdiscount! besoin de conseil.

PB avec Cdiscount! besoin de conseil. - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:44:29    

Salut a tous.
Je vous explique le probleme que j'ai.
J'ai renvoyé une carte graphique au SAV, et j'ai eu un bon d'achat.
Jusque la pas de soucis, je m'en sert je recoi tous ce que j'avais commandé, et quelque jour après je recoi un mail me demandant de rembourser le bon d'achat (209euros), car il ont réparé la carte graphique.
Je n'ai pas les sous, et je ne sais pas quoi faire.
On t-il le droit de faire sa ? créditer un bon d'achat et demandé le remboursement une fois utilisé.
 
Sachant que je n'ai pas recu la carte réparé.  
 
J'attends vos conseil, merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:44:29   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:51:41    

Lu,
Si ils t'ont remboursé la carte graphique grâce à un bon d'achat ils n'ont pas à te demander de leur rembourser, en plus ils ne te l'ont pas rendue donc l'affaire semble close.
Tu devrais d'abord les appeler et leur demander des explications en disant que tu as accepté leur avoir et que tu ne veux pas reprendre la carte car tu ne peux pas payer et que tu as utilisé l'avoir.
 
A ta place je leur téléphonerai d'abord


Message édité par gelaf le 12-06-2007 à 16:52:44
Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 17:05:44    

A priori la personne qui te réclame les 209€ n'a pas tout les éléments entre les mains. Par contre je te conseille de traiter avec eux par mail plus que par téléphone (au moins il y a une trace)

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 17:38:57    

Si tu penses que ca sens le roucis (ou la mauvaise fois), ecrit au moins une lettre de contestation (acusé de reception) - ca permet au minimum de suspendre les écheances legales.
 
En general Cdiscount a relativement bonne reputation....
 
La question est : as tu recu un courier (ou mail) qui dit que la garantie est prise en compte sous la forme du bon d'achat?
 
Si oui, elle fait fois....

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 18:48:50    

Oui j'avais recu un mail, le voici:
 
 Commande n° *********** Bordeaux, le 30/04/2007
 
Chèr(e) client(e),
 
 Nous venons de vous créditer d'un bon d'achat d'une valeur de 209€.
Afin de sécuriser l'utilisation de votre bon d'achat sur le site, merci de noter et de conserver précieusement votre code indiqué ci-dessous.
Si vous souhaitez consulter l'état de vos bons d'achat, rendez-vous sur l'espace client accessible depuis notre site.
Après avoir activé votre compte personnel (mot de passe et e-mail de commande requis), cliquez sur la rubrique mes bons d'achat.
 
Bon shopping sur Cdiscount.com!
 
Votre code bon d'achat est le : **************
Comment utiliser votre bon d'achat sur notre site? tout savoir.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 20:13:58    

Si le mail demandant le remboursement de l'avoir est POSTERIEUR au mail que tu cites, alors Cdiscount l'a dans l'os.
 
Garde precieusement ces mails, car depuis quelques temps, les mails sont considérés comme preuves légales par les tribunaux.
 
Tu n'as donc pas à t'en faire, mais par contre, si jamais tu recois un nouveau colis (contenant ta cg reparée sans doute), surtout refuse-le !


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
Reply

Marsh Posté le 13-06-2007 à 10:21:35    

HarFanG67 a écrit :

Si le mail demandant le remboursement de l'avoir est POSTERIEUR au mail que tu cites, alors Cdiscount l'a dans l'os.
 
Garde precieusement ces mails, car depuis quelques temps, les mails sont considérés comme preuves légales par les tribunaux.
 
Tu n'as donc pas à t'en faire, mais par contre, si jamais tu recois un nouveau colis (contenant ta cg reparée sans doute), surtout refuse-le !


 
 
Exact, préviens tes parents/conjoint/colloc surtout !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed