Ordinateur Dell tout neuf qui émet des bips!

Ordinateur Dell tout neuf qui émet des bips! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-06-2011 à 08:35:12    

Bonjour à tous,
 
Ca fait moins d'une semaine que j'ai mon ordinateur Dell XPS 15, qui me satisfait pleinement. Cependant, je l'allume ce matin et il fait des bips incessants, même quand j'enlève le son donc il doit y avoir un problème grr.... J'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé:
 
"3 courts Base 64K de mémoire non-Une erreur de mémoire s'est produite dans le 64K premier RAM. L'IC RAM est probablement défectueux"
 
Sur un site non officiel. Mais moi j'y connais rien, je sais pas ce que ça veut dire cette phrase...
 
 
Si quelqu'un peut m'aider :/ Merci!
 
 
EDIT: Je viens de redémarrer, ça le fait plus, mais c'est quand même bizarre...!


Message édité par halley-bruley le 08-06-2011 à 08:37:56
Reply

Marsh Posté le 08-06-2011 à 08:35:12   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2011 à 08:42:29    

RAM défectueuse?

Reply

Marsh Posté le 08-06-2011 à 08:49:52    

oui je pense aussi

Reply

Marsh Posté le 08-06-2011 à 09:10:10    

Mais j'sais pas c'que ça veut dire RAM défectueuse T_T J'dois faire quoi?

Reply

Marsh Posté le 08-06-2011 à 09:13:20    

memtest 86 pour voir si c'est elle la responsable.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2011 à 09:56:48    

Hein? J'te dis que j'y connais rien en info xD

Reply

Marsh Posté le 08-06-2011 à 10:07:14    

Salut,
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive
En fait le BIOS émet des bips pour signaler des pannes/erreurs matériels  .
Selon la marque du BIOS, on peut interpréter suivant le nombre de Bip (court)/bip (long) de quelle pièce de l'ordi ça provient .
http://pctrux.wordpress.com/2011/0 [...] bips-bios/

Reply

Marsh Posté le 08-06-2011 à 11:42:51    

D'accord merci. Comment je peux connaitre la marque de mon BIOS?

Reply

Marsh Posté le 08-06-2011 à 14:04:00    

Le plus simple est que tu appelles Dell directement. Si problème il y a, changement il y aura.
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 10-06-2011 à 13:13:10    

Bonjour
Je suis Mariam et je travaille chez DELL.
Votre machine est certainement sous garantie,je propose de contacter le support technique XPS sur le 0825 397 211.
 
Trés cordialement.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed