Odeur plastique chaud après dépoussiérage - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 26-02-2009 à 09:49:45
Bon je me répond à moi même comme personne ne répond. Ce matin j'ai passé un coup de bombe à air sec à travers la grille de l'alimentation au cas où de la poussière ce soit mise à l'intérieur. Ensuite j'ai ouvert le PC et regardé que les ventilos pouvait tourner sans encombre qu'aucun câble ne touchait quoi que ce soit. J'ai refermé et le PC refaisait le même son qu'avant. L'odeur elle n'est plus là. Donc sûrement un ventilo qui était stoppé genre celui à l'arrière de mon PC mais j'ai rebranché que dalle donc je sais pas trop pourquoi.
Marsh Posté le 26-02-2009 à 10:18:38
pour les grille des alim c'est aspir2000 de black & machin qu'il faut
bon vas pas prendre un aspirateur de 3000watt quand meme , tu risque d'aracher les composant
en envoyant la pousier dans l'alim , il ce peut que la pousiere chauffe sur des composant dans l'alim , et face une odeaur , mais bon ca peut etre pire, si des pousiere avec des particule conductrice touche des composant ca peut la crever ton alim
pour ca faut aspirez et pas envoyer les pousiere dans l'alim
Marsh Posté le 26-02-2009 à 00:18:53
Salut,
J'ai depoussieré cet aprem mon ordi. J'ai fait ça avec une bombe a air sec. Après remontage, le pc dégage une odeur de plastique légérement brûlée. Tout les postes disent que c'est le signe que l'alim est dead. Pourtant je l'ai depuis environ 3 ou 4 mois. C'est une corsair 520W (hx je croîs, celle avec les câbles démontables).
Donc est-ce que c'est sûr que c'est l'alim où c'est possible que ça viennent d'ailleur?
En y pensant mon pc fait beaucoup moins de bruit. J'ai mis ça sur le coup du dépoussiérage vu que le ventilo de la paroi latéral était rempli de poussière. Si c'étais le ventilo du proc je penses que j'aurais eu un freeze ou autre.
Merci d'avance.