Sav OCZ, Asus et Corsair - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:35:53
Avis a ce qui galère ou qui on galéré comme moi a renvoyé en panne un produit sous GARANTIE.
Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:40:23
elus13 a écrit : Bonjour, |
Marsh Posté le 27-10-2012 à 14:32:04
Une faute à chaque mot Good Game !
Bref les poursuites judiciaires c'est bien, mais cependant tu paieras plus chère d'avocat, que de racheter du matériel, dans la vie il faut être un peu réaliste surtout à notre époque !
Marsh Posté le 27-10-2012 à 14:36:14
Oui t'as raison, abandonnons nos droits et services payés pour la facilité, c'est une bonne philosophie de vie.
Marsh Posté le 27-10-2012 à 14:45:55
Oui la facilité d'acheter du matériel bas de gamme, je me suis trop fait berné par le système, j'ai eu le même cas de figure que Elus13 avec une GTX 570 MSI qui à grillé au bout de 3 jours et j'ai jamais eu gain de cause ! Depuis sa ma dégouté et j'achète que du produit bas de gamme, cependant sa tien aussi longtemps voir plus que des produits, soit disant performants et solides dans le temps
Marsh Posté le 27-10-2012 à 15:12:25
salut
ou comment s y prendre complétement a l envers pour faire fonctionner une garantie ...
2 choses :
1/ la garantie est supporté par le revendeur
2/après 6 mois c'est à l acheteur a prouver que le matos était défectueux a l achat
si tu t adresses au mauvais interlocuteur , normal qu'il t envoie dans les roses
Marsh Posté le 09-11-2012 à 07:19:25
Une faute a chaque mot tu me dis ? Ca me fait de la peine plus qu'autre chose car j'ai fait de réelle effort..
Dire que je voulais reprendre mes études via le cned je crois que je vais laisser tombé.... J'ai toujours eu du mal avec la langue de Molière.
Alors pour en revenir à mon problème :
Corsaire : Au top de chez top
Ils m'on envoyé un gars de chez UPS pour récupérer le produit défectueux a leur frais.
Ils ont été en fait ultra rapide et professionnel.
Bizarrement il ne m'on même pas demandé une copie de la facture, juste que le H70 devait impérativement être envoyé avec ses deux ventilateurs d'origine sous peine de voir mon échange refusé
OCZ : De longs mails et questions interminable pour rien. Une copie de la facture d'origine demandé ( normal ). Numero RMa enfin obtenue, Mais gros problème ne prend pas en charge les frais de retours... Un envoie en hollande ca doit faire dans les 25 euros. OCZ et moi c'est fini.
Asus ; j'ai abonndoné trop long et j'ai l'impression qu'il font tout pour me rejeté la faute..
Par contre paradoxalement le support Asus concernant ma nouvelle Nexus 7 est au top ! Avec les numéros de série que j'ai pu relevé sur chaque boites vendu par les plus grand distributeur de ma ville( auchan, darty, fnac, boulanger..etc) ils pouvaient me dire en deux seconde la date de fabrication ainsi que le temps de garantie affecté ( 12 ou 24 mois ) : Il en ressort que tout on été fabriquer en août/septembre et que la garantie expiré au bout de 12 mois ! Alors que ma tablette acheté sur rueducommerce ' destiné au marché polonais (d’après le numéro de série ) est quand a lui garantie 24 mois. J'ai pas bien compris pourquoi. La femme ma dis que chaque revendeur négocier le temps de garantie avec Asus au moment de la commande. Mais un vendeur boulanger me dit quand a lui que tout les produit francais Asus vendu en dehors des site internet seront constamment garantie 12 mois. Bon dans tous les cas je me retrouve avec une tablette d'origine polonaise mais garantie international 24 mois. Tant mieux..
Merci pour vos réponses , par contre nous conseillé d'acheté du bas de gamme je trouve ca un peu stupide. Le haut de gamme servirai a quoi dans ce cas la ? Juste a payé plus chère ??
Pour ce qui ca intéresse ;
NEXUS7-1B026A :
Garantie 24 mois/ Manuel en polonais mais pas génant
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-Noir.htm
NEXUS7-1B014A :
Garantie 24 mois / Manuel italien mais garantie international comme pour le model polonais.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-Noir.htm
nexus 7-1B013a
Garantie 12 mois seulement ! (ou 24 mois via certain site web et SFR ) / Manuel Francais
http://www.boulanger.fr/tablette_a [...] 538311.htm
Marsh Posté le 09-11-2012 à 12:57:11
SAV Corsaire : 20 sur 20
Moins de 7 jours pour remplacer le H70 sans frais de port.
Merci beaucoup
Je regrette pas ma tour obsidian 800D ainsi que tous les autres produits de la marques que j'ai pu acquérir au fil du temps dans ma vie !
Certe des produit a des tarif super élevé mais la qualité et le service est apparemment toujours au rendez vous !
Encore merci Corsaire
Marsh Posté le 23-11-2012 à 18:14:18
je recherche désespérément le contact de chez OCZ
j'ai un numero de téléphone en hollande qui est bidon 0031 018 262 1020
j'ai deux disques SSD qui sont garantie constructeur, mais qui joindre ?
si vous avez des contacts, ça serait super cool, même si je vais ramer derriere...
Merci !
Marsh Posté le 23-11-2012 à 20:07:04
tenko37 a écrit : je recherche désespérément le contact de chez OCZ |
Es tu sur qu'il faut mettre le '0' entre le '0031' et '18' ?
Pas plutôt 0031 18 262 1020 ?
Source: http://www.routard.com/guide/pays_ [...] atique.htm
Téléphone
- De la France vers les Pays-Bas : 00-31 + indicatif de la ville sans le 0 + numéro du correspondant.
Marsh Posté le 23-11-2012 à 21:01:52
madpo a écrit : salut |
même en s'y prenant a l'endroit j'ai renvoyé au revendeur un ssd en panne au bout de huit jours seulement les frais d'envoie ont été a ma charge !
Marsh Posté le 23-11-2012 à 21:48:46
Bonsoir
la garantie ne couvre que très rarement les frais de retour... surtout si on ne demande pas la prise en charge dès le départ ^^
Marsh Posté le 27-10-2012 à 09:24:02
Bonjour,
Je possède pas mal d'ordi et de matos informatique ( acheté neuf avec facture pour la plus part..) dont trois sont tombé en panne cette année.
J'ai attendu ce mois ci pour faire marché la garantie car étant à mes heurs perdu dépanneur informaticien et gérant d'une micro société je n'ai pas eu le temps de trop m'occuper de tout ca et attendu le dernier moment pour faire valoir mes droits.
Les produit concerner sont : Une carte mere asus
Un H7O Corsair
Et Un SSD OCZ Vertex
Les trois produits sont encore sous garantie constructeur, le premier d'entre eux se terminant en décembre 2012 ( le ssd )
Donc pour l'instant tout va bien.
Je me suis décider avant hier de contacter les trois constructeur chacun leur tour pour un échange ou réparation concernant les produit défectueux.
il s’avère que aucun de ses trois protagoniste n'accepte les retour par téléphone.........
Bon, je passe donc par leur site web réceptif et jusqu’à maintenant malgré des réponses rapide et polis de leurs part je n'arrive toujours pas a obtenir le moindre bon de retour RMA !
Premièrement aucun d'autre eux ne me répond en français, google traduction m'aide un peu mais porte parfois ses limites.
Les mails n'en finissent plus et après d’innombrable démarche seul Corsair a afin dénié à me faire parvenir un bordereau de retour !
Sauf que a ma grande surprises les frais d'envois sont à ma charges ! Les deux ventilo plus le radiateur et refroidisseur doivent être envoyé en Hollande à 35 euros l'envoie environ. Soit presque le coût du même produit d'occaz.
Bref désolé pour ce long monologue, j'en vient maintenant au question !
(et tout aide ou témoignage serait franchement grandement le bienvenue ) :
1/ Le fait que ses constructeurs se daigne à ne répondre qu'en anglais à des clients francophone n'est il pas la un moyen déguisé ( voir illégale ) de rebuter le client à poursuivre ses démarches et faire valoir ses droits ?
- Est il légale pour un client comme moi ayant acheté des produit neuf et garantie de ne pas pouvoir téléphoné tout simplement à un employé d'un SAV réceptif a chaque marques afin de procéder a un échange comme le fait par exemple Kodak avec ses imprimante, Microsoft avec ses consoles..etc)
-Et enfin es ce normal que je doive supporté les frais d'envoie moi même ?? Environ 35 euros pour un objet que j'ai rarement utilisé et qui s’avère sérieusement défectueux voir irréparable je trouve ca inadmissible !!
D’ailleurs la palme revient a Asus, car pour l'heur c'est le seul a ne m'avoir donner aucun identifiant ou numero de contact. Leur corespandant ( é l'étranger bien sur ) se contente de discuter avec moi a propros de la panne alors qu-il n'y a rien a discuter, la carte mere est HS foutu elle ne veut rien savoir ( j'ai même risqué ma p860 Seasonic platinum et tout mes composant les plus robuste pour en être sur ! )
Voila, UFC que choisir ? Un avocat ? Des menaces de poursuite ? 60 million de consommateurs...ETC Que me conseiller vous ?
Même si au final au bout d'un mois j'arrive a me faire enfin échanger mes produits, je trouve ses méthodes insupportable voir a la limite de la légalité.
A l'heur du XXI siècle, de l'aire internet, VOIP, téléphonie gratuite, Videoconférence, 4G, mondialisation etc.. les moyens ne manque pas pour communiquer simplement et rapidement entre constructeurs et clients... Un effet de masse et des poursuites en groupe important ferait il changer la donne d’après vous ?
Mare, mare mais vraiment mare d’être pris pour des vaches à l'ait.
Pendant que certaines entreprises se soucis seulement d'augmenter leur chiffre et diminué leur pertes, moi j'aspire simplement a faire valoir mes droit et a nourrir ma famille... ( Je n'es pas d"enfants mais façon de parler quoi ) On demanderai je trop ?
Avis a ce qui galère ou qui on galéré comme moi a renvoyé en panne un produit sous GARANTIE.
Merci de m'avoir lu