Need Help pr lettre de plainte

Need Help pr lettre de plainte - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-06-2005 à 00:01:19    

Salut a tous,
 
Je possede depuis bientot un an un ordinateur portable Fujitsu Siemens et je ne cesse davoir des problèmes avec.
Et comme celui ci me sert pour les études, je dois avouer que c'est assez gênant, car quand il est en panne, il est souvent hors service pendant pres d'un mois (le temps que le SAV prenne en charge). Comme j'ai eu plein de problèmes (Probleme avec le pad, Pc qui refuse de s'allumer, batterie qui dure une demi heure alors que je laisse jamais branché sur le secteur, probleme de disque dur, probleme de graveur, probleme de ports USB, problème de Ram ... et j'en passe ) autant dire qu'il ne m'a pas servi cette année comme j'aurais du m'en servir!
 
Il a du etre en SAV environ 5 fois, et la encore de nouveaux problèmes (encore la batterie entre autre, la diode du hdd en permanence allumée alors que aucun probleme au niveau de windows et linux (mandriva), maintenant aussi le plus fort c'est que quand je touche les morceaux de carcasse en fer du dessous, je me prends des décharges électriques quand il est sur secteur!).
 
C'est pourquoi j'aimerais faire une lettre a Fujtsu Siemens pour porter réclamation et obtenir une sorte de dédomagement (un portable qui fonctionne correctement me suffirait, pas d'argent ou autre).
 
Simplement je ne sais pas comment tourner cette lettre c'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider la dessus.
 
Merci beaucoup d'avance a tout le monde c'est super important pour moi.

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Marsh Posté le 08-06-2005 à 00:01:19   

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Marsh Posté le 08-06-2005 à 00:03:46    

Voici une de mes lettres :  
 

Code :
  1. Je vous adresse la présente pour manifester mon mécontentement en ce qui concerne mon ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo D7850.
  2. En effet, depuis que j’ai acquis cet ordinateur au mois de Juillet de l’année 2004, je ne cesse d’avoir de nombreux problèmes. Or, comme j’ai fait l’acquisition de cet ordinateur, afin de l’utiliser dans le cadre de mes études d’informatique, comprenez que je suis dans une situation assez gênante du fait des nombreuses immobilisations dues au mauvais fonctionnement de ma machine.
  3. J’ai contacté plusieurs fois le service après vente par téléphone, ou j’ai du passer au total deux heures (d’où une forte hausse de ma facture de téléphone). Donc après de longues attentes aux téléphones, j’expliquais les problèmes de la machine, et on me disait qu’un réparateur agréé me contacterait sous peu. J’ai attendu parfois jusque dix jours pour qu’on me contacte pour un rendez vous. Ce qui m’a le plus surpris, c’est que le réparateur arrivait à chaque fois avec des pièces pour les installer sur ma machine, sans avoir auparavant pris le soin d’examiner l’ordinateur, je ne comprends absolument pas comment d’un coup de téléphone, on peut déceler les problèmes, à moins que ce soit des problèmes logiciels ce qui n’était pas mon cas.
  4. Tout ceci pour vous dire, que ma machine a subit de nombreuses pannes, ce qui implique de nombreuses réparations donc une immobilisation du matériel. En tout et pour tout mon ordinateur est resté hors d’usage pendant trois mois, ce qui me semble tout à fait aberrant. Il m’a donc peu de fois servi dans le cadre de mes études du fait de son indisponibilité.
  5. De nombreuses pièces ont été changé, comme la carte mère, le touchpad, le combo lecteur/graveur, une barrette de Ram…etc. Depuis le changement de la barrette de Ram, la machine est devenu beaucoup plus lente (l’ordinateur est très long à démarrer). De plus, actuellement ma batterie n’a une autonomie que de quinze minutes, alors que le pc est branché sur secteur uniquement quand la batterie est totalement déchargée. La diode d’activité du disque dur est allumée en permanence dès le démarrage, le connecteur du pc pour le chargeur de batterie à un problème de contact, le pc redémarre parfois tout seul (aussi bien sous Windows XP, Debian, Mandrake ce qui prouve qu ce n’est pas un problème logiciel)…
  6. De plus je tiens à vous signaler que lors d’une maintenance, la coque au dos de l’écran a été fortement griffée, et une partie de la coque (en dessous d’un port USB) a été déformée, ce dont je ne me suis pas aperçu de suite.
  7. C’est pour toutes ces raisons, que je souhaiterais un remboursement intégral de la machine, où un geste commercial de votre part pour le préjudice subi.
  8. Cette affaire sera suivie sur de grands forums informatiques tels que Hardware.fr, Nokytech.net, PcInpact, PresencePc… inutile de vous rappeler que ces forums sont fortement fréquentés. Je n’hésiterais pas à y créer des discussions pour y expliquer tous mes problèmes. Et si la situation n’avance pas, je serais contraint de me rapprocher des organismes spécialisés.
  9. Je vous prie d’agréer monsieur, mes salutations distinguées.


 
Qu'en pensez vous?


Message édité par lvldia le 08-06-2005 à 00:04:34
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Marsh Posté le 08-06-2005 à 00:31:12    

Bon sans parler de la "présentation" de ton courrier qui est à revoir, je pense que le dernier paragraphe, parlant des forums est superflu.
 
Y'a des fautes d'orthographe et des répétitions peut être à revoir, mais je pense que globalement tu expliques bien tous tes problèmes. Je regarderai en détail ton texte pour corriger les fautes si besoin, mais là il est trop tard, dodo :D .


Message édité par Zboss le 08-06-2005 à 00:32:01
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