Modem ECI grillé a cause de l'orage :( - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 31-07-2002 à 08:32:21
bah du coup je pense bien qu'il vont te le reprendre direct mais faudra attendre et tu devrai meme payer la repartion je pense car l'es oroages c'st jamais compris dans la garantie...
Donc va toujours voir
Marsh Posté le 31-07-2002 à 09:33:00
Phive a écrit a écrit : bah du coup je pense bien qu'il vont te le reprendre direct mais faudra attendre et tu devrai meme payer la repartion je pense car l'es oroages c'st jamais compris dans la garantie... Donc va toujours voir |
S'il me le reprenne, j'en ai pas un autre en echange ?
Comment vont ils prouver que c du a l'orage ?
J'avais un 56k USR avant et il a grillé tout pareil (orage) et c t passé sous garantie chez USR direct (mais j'avais attendu 3 semaines avant de le recuperer... )
Marsh Posté le 31-07-2002 à 09:47:18
il parait que si je dit que je suis teletravailleur, ils me filent un modem de remplacement... (genre, j'ai besoin grave de mo modem pour taffer...)
Marsh Posté le 31-07-2002 à 10:35:05
Il vont de donner une lettre que ECIU leur a envoyer en disan qu'il n'est pas garanti a cause de l'orage, du moins Olitec il font ca !! Avec un peux de chance Darty prendra pour ca pomme les frais de reparation essay de voir avec ton assurence des fois il rembourse !!! J'avais eu des clients qui on eu des PC tout neuf apres l'orage !!!
Marsh Posté le 31-07-2002 à 10:39:50
Tamahome a écrit a écrit : personne n'a jms testé le SAV darty ? |
Moi j'ai testé le SAV darti pour un magnetoscope et une télé, mais on avait pris une extension du service garantie. Enfin ils sont rapides les bougres, ils arrivent le landemain sur place etreparent le truc ou bien filent une télé en remplacement en attendant. Enfin ils sont irreprochable a ce niveau je pense.
Pour le matos info je sais pas, mais ils laisseront jamais quelqu'un sans télé, ça c'est clair . Un peu comme si le client a llait mourrir de pas avoir de télé .
Donc à toi de bien jouer le coup en finnesse.
Marsh Posté le 31-07-2002 à 10:43:55
Moi j'ai une experience malheureuse pour un pocket PC, ils m'ont baladé pendant un mois en me disant chaque semaine que se serait réparé pour la semaine suivante.
Finalement comme c'était ça me servait d'agenda et donc j'en avait besoin dans tous les jours j'ai ralé et j'en ai eu neuf.
Marsh Posté le 31-07-2002 à 10:47:44
seblamb a écrit a écrit : Moi j'ai une experience malheureuse pour un pocket PC, ils m'ont baladé pendant un mois en me disant chaque semaine que se serait réparé pour la semaine suivante. Finalement comme c'était ça me servait d'agenda et donc j'en avait besoin dans tous les jours j'ai ralé et j'en ai eu neuf. |
Ouais tu as raison, il faut toujours raler.
Leut but c'est de faire du fric, il vont pas lacher leur tunes comme ça en general.
Enfin c'est le commerce quoi ! Faut pas ce laisser marcher dessus sous pretexte qu'on est juste acheteurs. Les vendeurs ce genent pas pour caroter les acheteurs, pas de pitié
Je parle des magasins bien sur, pas des achats entre particuliers.
Marsh Posté le 31-07-2002 à 11:09:37
karim63 a écrit a écrit : Ouais tu as raison, il faut toujours raler. Leut but c'est de faire du fric, il vont pas lacher leur tunes comme ça en general. Enfin c'est le commerce quoi ! Faut pas ce laisser marcher dessus sous pretexte qu'on est juste acheteurs. Les vendeurs ce genent pas pour caroter les acheteurs, pas de pitié Je parle des magasins bien sur, pas des achats entre particuliers. |
Vi mais moi je veux juste mon modem ECI, veux pas de thune...
Marsh Posté le 31-07-2002 à 11:10:38
leglod a écrit a écrit : Il vont de donner une lettre que ECIU leur a envoyer en disan qu'il n'est pas garanti a cause de l'orage, du moins Olitec il font ca !! Avec un peux de chance Darty prendra pour ca pomme les frais de reparation essay de voir avec ton assurence des fois il rembourse !!! J'avais eu des clients qui on eu des PC tout neuf apres l'orage !!! |
Bah je pense que ca depend des marques...USR par exemple, repare meme si ca vient d'un orage (cas vécu il y a 6 ans)...De plus, comment vont-ils prouver que ca vient bien d'un orage ? Les composants electroniques peuvent tres bien peter comme ca...
Marsh Posté le 31-07-2002 à 11:12:17
Voilà pourquoi il faut se munir de prise anti-foudre avec prise téléphonique dedans
Marsh Posté le 31-07-2002 à 11:30:29
babaorum a écrit a écrit : Voilà pourquoi il faut se munir de prise anti-foudre avec prise téléphonique dedans |
J'ai deja des prises antifoudre, mais pour le secteur (pc, tv...). Pour le telephone il parait que ca sert a rien (lu sur un thread ici...)
Marsh Posté le 31-07-2002 à 11:41:35
babaorum a écrit a écrit : Voilà pourquoi il faut se munir de prise anti-foudre avec prise téléphonique dedans |
Je me demandesi c'est compatible avec l'adsl justement qui est sensible a la qualité de la ligne.
Marsh Posté le 31-07-2002 à 11:57:49
Tamahome a écrit a écrit : J'ai deja des prises antifoudre, mais pour le secteur (pc, tv...). Pour le telephone il parait que ca sert a rien (lu sur un thread ici...) |
Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:23:18
babaorum a écrit a écrit : |
et ouais...bon je passe ce soir et je vous tiens au courant (comment ca tlm s'en tape ? )
Marsh Posté le 02-08-2002 à 07:26:34
|
Merci mr Darty
Marsh Posté le 02-08-2002 à 08:18:05
Tamahome a écrit a écrit :
|
Y'en a qui on de la chance ?? Tu as presenter une facture ? Ou on peux ammener tout ce qui ne marche pas, j'ai un lecteur DVD qui marche plus !!!
Marsh Posté le 02-08-2002 à 08:26:25
leglod a écrit a écrit : Y'en a qui on de la chance ?? Tu as presenter une facture ? Ou on peux ammener tout ce qui ne marche pas, j'ai un lecteur DVD qui marche plus !!! |
je l'avais achete en janvier dernier, donc c t encore sous garantit (mais celle-ci exclue les pannes dues aux orages d'apres ce qu'il y a marqué dans le contrat de garantie...).
De toutes facons, vu que club-internet m'avait offert ce modem...
Marsh Posté le 02-08-2002 à 21:29:34
Tamahome a écrit a écrit : je l'avais achete en janvier dernier, donc c t encore sous garantit (mais celle-ci exclue les pannes dues aux orages d'apres ce qu'il y a marqué dans le contrat de garantie...). De toutes facons, vu que club-internet m'avait offert ce modem... |
Ouais mais les magasins qui ot du fric ils peuvent ce permettre ce genre de truc. Chez les ptits commerçants c'est le bordel.
Moi je vais plus qu'a materiel.net, les autres c'est de la deurme.
Marsh Posté le 02-08-2002 à 21:32:39
t chanceux toi...moi y a un probleme et quand ya un orage, tout ce qui sapelle modem, téléphone sans fil et protection saute. y doit y avoir un clou qui touche au fil de telephone et au phil électik jai grillé 3 modems, 4 protection et 1 telephone sans fil a date!
Marsh Posté le 02-08-2002 à 21:35:12
Alpha Leader a écrit a écrit : t chanceux toi...moi y a un probleme et quand ya un orage, tout ce qui sapelle modem, téléphone sans fil et protection saute. y doit y avoir un clou qui touche au fil de telephone et au phil électik jai grillé 3 modems, 4 protection et 1 telephone sans fil a date! |
1 telephone sans fils ?
La foudre a taper dessus ?
ok je sors.
Marsh Posté le 31-07-2002 à 07:39:21
j'ai oublié de le debrancher hier, et ca a pas loupé: direct DMC
Je le ramene a Darty ce soir. Qui a deja eu la meme experience (avec darty) ? Ils donnent un autre ECI en echange ? (je doute) ou alors ils l'envoient au SAV et je le revois pas avant 3 mois ?? (comme avec les USR 56k)...
Edit: c'est un modem ECI adsl sur port USB...j'espere que ca a pas grillé mes ports USB en meme temps
Message édité par Tamahome le 31-07-2002 à 07:42:19