Materiel.net> y'a un problème ou c'est moi ?

Materiel.net> y'a un problème ou c'est moi ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 18-09-2002 à 01:32:45    

Salut, j'ai commandé il y a une semaine pile-poil un routeur netgear DG814, une alim Zalman et d'autres trucs (cpu, boitier, dur) chez materiel.net.
 
Il y a une semaine donc, à la commande, tout était dispo, sauf le routeur netgear, annoncé avec une disponibilité de 6-7 jours. Bon je sais que tout le monde a des soucis pour se le procurer celui-là, alors je ne m'inquiètes pas pour l'instant.
 
Par contre aujourd'hui je vais voir mon suivi de commande (comme tous les jours, rhâââ c'est long quand même :D) et là qu'est-ce que je vois : routeur toujours non dispo (et toujours le même délai d'ailleurs) mais surtout... alim Zalman non dispo et délai une semaine !
 
Est-ce que ça veut dire que je vais devoir me manger un délai que je n'avais pas au début parce qu'ils n'ont pas mis de côté le matos que j'ai commandé ???
 
Inquiet, je leur ai envoyé un petit mail ce matin (à info@materiel.net, comme stipulé sur le site):
 

Citation :


Objet : Commande XXXXXX
 
Bonjour, je viens de regarder mon suivi de commande et quelque chose m'inquiète :  
 
L'alimentation que je vous ai commandée, la Zalman ZM300A-APF, n'est plus marquée comme "en stock" dans ma commande depuis aujourd'hui (alors qu'elle l'était toute la semaine).  
 
Est-ce que cela voudrait dire que vous ne mettez PAS le matériel de côté quand une commande est passée et qu'il faut attendre que tout soit dispo en même temps ?  
 
Ensuite, j'aimerais savoir si a priori il va vous être plus difficile que prévu de vous procurer des routeurs Netgear DG814 ?  
 
En vous remerciant par avance,
 
Moi  [:chromium]


 
Pas de réponse... alors que ce n'est pas bien méchant comme question, pas besoin d'épiloguer pour répondre...
 
Donc voilà, j'aimerais bien savoir si vous avez des infos là-dessus, parce que si ça fonctionne vraiment comme ça il y a des chances pour que nous (je dis "nous" parce que ça pourrait très bien être qqn d'autre) ne recevions jamais notre matos à partir du moment ou une pièce n'est pas dispo (le jour ou elle l'est, une autre ne l'est plus, etc.)
 
Putain, je vais faire un bide moi, j'ai été un peu long quand même :D  
 
PS : avis des Eurisko Boys et LDLC bienvenus ici, merci ;)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 01:32:45   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:00:44    

:D

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:04:12    

Il y a effectivement des chances que ta commande ne parte que lorsque tous les trucs commandés seront dispo. Il faut toujours éviter de passer une commande en mélangeant des articles dispo avec des non dispo...

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:04:17    

il ne mettent pas le materiel de cote lors de pb d'approvisionnement ( enfin c d'apres mon esperience perso sur differents sites )
d'ou l'intyeret de ne commander que des produits dispo( surtout que materiel ne fait pas de reduc sur les fdp en cas de grosse commande :/ )


---------------

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:05:59    

Matos.net : une des meilleure boite de VPC en ligne en France.
 
No soucis.
 
Ton routeur, si il fait partie de ces multiples trucs soit en promo dans un Carrouf quelconque, ca veut dire que les stocks des grossistes sont vides pour le moment.
 
Ou alors il est tout simplement coincé dans les problemes de Fret actuels que rencontre la SNCF depuis les zinondations...
 
ya 1000 autres possibilités, mais rassure toi, un mail parfois ca n'arrive pas, rebalances z'en un, Materiel.net n'a aucune raison de te faire des miseres pour un routeur...
 
tu peux avoir confiance en eux :jap:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:07:46    

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Matos.net : une des meilleure boite de VPC en ligne en France.
 
No soucis.
 
[...]




 
Avec ca vous montez encore dans mon estime les risko boys ;)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:10:04    

j'en profite  :D  
 
M le Webmaster Risko: 1 question.
 
L'asus P4B533-V sera en vue quand  :cry:  
 
cette mobo a disparu du continent ou quoi...


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:15:17    

Dispo en allemagne donc pas disparue du continent...
 
Mais en france, quedalle, j'arrive pas a mettre la main dessus, des qu'elle sera dispo j'en ai en precommande chez 2 grossistes...
 
si tu veux du 845G : Gigabyte et Abit seulement pour le moment... :/


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:21:13    

non merci, je veux l'ASUS  :love:  
 
merci  :jap:


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:36:06    

Merci de vos réponses (j'y ai vraiment cru au bide :sweat:) !
 
Webmaster Risko > je sais bien que ce routeur est difficile à avoir, ce n'est pas trop étonnant de devoir attendre...
 
Ce qui est étonnant, c'est que l'alim Zalman n'est plus dispo dans mon récapitulatif de commande, alors qu'elle l'était toute la semaine ! Tu vois le style ? Avec ce système je peux attendre toute ma vie la commande sans jamais la recevoir...
 
 
Demain le CPU ne sera plus dispo, ensuite le dur, etc...
 
Ma copine a commandé 4000 balles de matos chez rueducommerce > tu as un suivi complètement transparent en cas d'articles non dispo,
 
J'ai commandé 5000 balles de matos chez eurisko, y'avais aussi du matos non dispo mais tu comprends bien qu'il te mette tout de côté et que le jour ou le vilain petit canard est enfin dispo, ça part !
 

Citation :

un mail parfois ca n'arrive pas


 
En général tu reçois un mail du mailer-daemon pour t'en prévenir... la probabilité pour qu'un mail n'arrive pas sans que tu en sois averti est très faible. Ils ont peut-être pas compris ma question ? Ou c'est ma signature électronique S/MIME qui ne passe pas dans le client mail :D

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:36:06   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 12:07:32    

Ce que je veux dire... c'est qu'il n'y a aucune raison qu'ils t'embetent, remailes les et tu auras une explication.
 
 
Moi j'ai deja zappé des mails, je les ai recus et pas lus, ca arrive on est pas des machines :/
 
J'ai deja commandé chez RDC des trucs sans problemes et j'ai eu des blemes d'autres fois (dont un qui fait que je suis plus leur client pour le moment, et pourtant j'ai des zamis haut placé la bas mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour un abruti :) )
 
Donc a priori, tu recevras ton routeur et ton alim ou alors ils te rembourseront... Mais
 
1 ils ne font rien expres pour t'embeter.
2 ils ne violeront pas ton argent.
3 ya surement la bas un type tres emmerdé avec ta commande...
 
voilà :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 13:08:52    

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Ce que je veux dire... c'est qu'il n'y a aucune raison qu'ils t'embetent, remailes les et tu auras une explication.



 
C'est fait, je leur ai envoyé le même en précisant que c'est au cas où ils n'ont pas reçu le premier pour leur éviter d'avoir à se justifier (et donc de ne pas répondre à nouveau) ;)  
 

Citation :

Moi j'ai deja zappé des mails, je les ai recus et pas lus, ca arrive on est pas des machines :/


 
Oui je comprends, mais le mail est le seul moyen de commnunication avec vous (eurisko), alors quand tu es client, que tu envoyes un mail, et que tu n'a pas de réponse c'est vraiment pas rassurant :/
 
Je pense qu'il faut se faire un devoir de répondre, même si le mail est complètement débile (dans ce cas tu demandes plus d'explications), mais "zapper" les mails de clients c'est vraiment cavalier de la part d'une boutique en ligne. L'objet du mail est bien mon numéro de commande, ça se voit tout de suite, c'est pas pour demander si le dur à 200? est bien à 200?  ;)  
 
En tout cas je te tire mon chapeau, je suppose que c'est toi que j'ai eu par mail et maintenant que tu m'a expliqué quand j'aurais mon matos, même si c'est trop long à mon gout (:p) au moins je sais et je ne m'inquiètes plus. J'attends gentiment.
 

Citation :

J'ai deja commandé chez RDC des trucs sans problemes et j'ai eu des blemes d'autres fois (dont un qui fait que je suis plus leur client pour le moment, et pourtant j'ai des zamis haut placé la bas mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour un abruti :) )


 
Personne n'aime ça, je pense. Désolé pour ton histoire :(  
 

Citation :

Donc a priori, tu recevras ton routeur et ton alim ou alors ils te rembourseront... Mais
 
1 ils ne font rien expres pour t'embeter.
2 ils ne violeront pas ton argent.


 
Je n'en doute pas ! Mais ce n'est pas le problème.
 

Citation :

3 ya surement la bas un type tres emmerdé avec ta commande...


 
Là-dessus je suis sceptique ! Il suffisait de mettre de côté mon alim quand elle était dispo et d'attendre le routeur pour m'envoyer le tout, là c'est présenté comme si je vais devoir attendre aussi l'alim ! Alors qu'elle était en stock put*** !
 
Toi, quand tu reçois une commande, tu mets bien le matériel dispo de côté pour cette commande, et tu attends le reste ? Et une fois que le reste est arrivé tu ne perds pas de temps et tu l'envoie ?
 
Et bien j'ai pas l'impression que c'est comme ça chez matos.net ! Flo58 a l'air de le confirmer d'ailleurs.
 
Vivement une réponse de leur part [:chromium]  
 

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 14:24:59    

Ben si, c'était hier matin maintenant !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed